kikouyou a écrit :
sans vouloir etre agressif, faut pas donner des conseils a la con du genre met de la colophane sur les cordes, induire les gens en erreur, c'est vraiment de la connerie (en général), meme si ici, ce n'est pas une grosse connerie...
mouai... là t'es chiant kikouyou
Tu soules à essayer de prendre les gens en faute. Tu sais, j'ai jamais mis de colophane sur les cordes d'un pauvre petit violon, même pas cher! je le jure!
Ca s'appelle une erreur de frappe gros lourdo. donc pour éviter tout drame, je redis:
LA COLOPHANE, ON DOIT LA METTRE SUR LES CORDES, et surtout pas sur l'archet.
...ho, c'est balo, j'ai encore tapper à côté...
Aller, sans rancune, si tu fais de la musique c'est que tu dois avoir un bon fond.
Sinon, pour le problème du chevalet, j'avais le même problème, et kikouyou a raison, il faut accorder doucement chaque corde et essayer de repositionner le chevalet pour trouver le bon équilibre.
On devrait faire un petit festival de violon débutant, ca pourrait être sympa. On se donne une petite gamme sur les 4 cordes et on fait écouter à tout le monde. Après on peut en faire une belle compile et l'envoyer à des gens qu'on aime pas...
Mais l'idée d'un petit concours de gamme de débutant me motiverait pas mal....
Si ca interesse, je relève tous les défis!
Le
http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...