Y a des guitaristes pro sur ce forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
skynet a écrit :

jouer n'importe quoi avec du snobisme me parait une drôle de démarche.
comme si j'allais jouer du classique ou du jazz pour paraitre plus cultivé.

je te promet qu'y en a qui pensenst comme ça...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
SexyJuju
Nubilalis a écrit :
gbtonk a écrit :
Light a écrit :
Mais bon, c'est difficile de dire qui est pro ou pas... francis cabrel et goldman sont très loin d'avoir un bon niveau technique en guitare, ni en chant d'ailleurs, qd a leur textes, ils laissent a désirer!!!!

Mais qu'est-ce qui peut bien te faire écrire un truc comme ça ?
Va falloir m'expliquer.

Goldman niveau chant c'est énorme, même si c'est pas trop ma tasse de thé. Y'a qu'à écouter sister jane de son 1er album (avec taï phong). Et c'est un bon guitariste, un excellemnt musicien et un très bon compositeur, même si c'est pas ma tasse de thé.

Cabrel pousse jamais sa voix mais il chante parfaitement juste et il joue de la guitare d'accompagnement comme il faut, il s'en sert juste pour accompgner sa voix, mais il est capable de balancer un Blues Con!

Euh Cabrel est capable de beacoup beacoup beacoup plus que ca. Quand a Goldman c'est pareil, ces gars la assurent vraiment en gratte, faqut arrêter de déconner là. Evidemment je pense qu'il est inutile de le préciser pour Sinclair & M !!!!!!
Salut !
Je suis lycéen en 1ere, et g un pote qui a une Ibanez, et j'en ai "joué" et ca ma bien plus, dc depuis je mentraine cz lui, ms je pense que pr me perfectionnner il faudrait que jachete une guitare. Donc j'ai cherché et repéré sur Internet, et étant grand fan de trash ( l'ancien Sepultura, Kreator ) et de Heavy ( Hammerfall ... ) les BC Rich me conviennent beaucoup ! Mais malheureusment j'ai très peu de connaissance sur les caractéristiques des guitares, donc pr linstant je me fie a leur design, donc mes préférences se porte sur la Platinum Beast, mais bon niveau performance je ne sais ce qu'elle vaut ! Laquelle me conseillé vous sachant que g entre 3OO et 5OO euro de budget, voir 100ou200 euro de plus si je marchande bien ac mon Daron mdr !
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre clairement !
Tcho !!!!
Creation, of insane Rule; All we hear : Desperate Cry !
RootsRadicals
philippe1658 a écrit :
Tu peux aussi devenir super connu avec un niveau médiocre, c'est à la mode en ce moment.

qui à dit Tom Delonge ???

Sauf que Tom Delonge c fait un peu plus de 10 ans qu'il est connu avec son niveau médiocre ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
olivier olmos
FabLux a écrit :
Je me demande s'il y a dans les forumeurs des guitaristes qui arrivent à vivre de leur passion

Cela vous a demandé beaucoup de temps pour arriver à un niveau semi-pro ? Vous avez travaillé votre instrument à niveau de combien d'heures par jour ?

Semi-pro pour moi ça veut rien dire...ou alors oui, ça veut peut être dire "quelqu'un qui a un réel bon niveau mais qui ne fait pas que cette activité pour vivre".
Par contre, a priori, un musicien professionnel est celui qui vit grâce à la musique et les Assedics
Reste à savoir qu'elle est la proportion d'Assedic par rapport aux cachets divers, enfin...

Sinon, moi c'est mon métier également, et le travail effectué ou le niveau n'a pas trop de rapport avec le fait de pouvoir envivre.
Il faut néanmoins un minimum de serieux et de professionalisme, avoir un jeu relativement propre, et monter et descendre des gammes à 320 en sextolets, ça sert pas à grand chose; mieux vaut savoir faire preuve de bon gout, pouvoir soloter dans plusieurs styles, savoir lire des grilles et eventuellement des partitions, et surtout, savoir accompagner, pouvoir se distinguer dans un mix, etc...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...