FabLux a écrit :
Je me demande s'il y a dans les forumeurs des guitaristes qui arrivent à vivre de leur passion
Cela vous a demandé beaucoup de temps pour arriver à un niveau semi-pro ? Vous avez travaillé votre instrument à niveau de combien d'heures par jour ?
Semi-pro pour moi ça veut rien dire...ou alors oui, ça veut peut être dire "quelqu'un qui a un réel bon niveau mais qui ne fait pas que cette activité pour vivre".
Par contre, a priori, un musicien professionnel est celui qui vit grâce à la musique et les Assedics
Reste à savoir qu'elle est la proportion d'Assedic par rapport aux cachets divers, enfin...
Sinon, moi c'est mon métier également, et le travail effectué ou le niveau n'a pas trop de rapport avec le fait de pouvoir envivre.
Il faut néanmoins un minimum de serieux et de professionalisme, avoir un jeu relativement propre, et monter et descendre des gammes à 320 en sextolets, ça sert pas à grand chose; mieux vaut savoir faire preuve de bon gout, pouvoir soloter dans plusieurs styles, savoir lire des grilles et eventuellement des partitions, et surtout, savoir accompagner, pouvoir se distinguer dans un mix, etc...