scanlan75018 a écrit :
concernant le snobisme, je parlais en général du milieu du jazz (pas forcément des musiciens eux même mais des fans ou spectateurs)
Ils considèrent souvent que le jazz est l'aboutissement de la musique avec un grand M (à la fois composition, interprétation et connaissance de la musique, sur le plan culturel et théorique)
Quitte à dénigrer les autres genres...
Visiblement ce n'est pas ton cas et c'est tant mieux
D'accord, j'avais pas compris ton histoire de snobisme.
Mais je pense que chez les fans et spectateurs ce snobisme n'est pas exclusif au jazz!!! On le remarque dans le milieu classique ( oui, nous on écoute la musique savante ...) et aussi en rock (oui nous on écoute du rock car çà la pèche les autres musique c'est trop chiant...).
Bref, heuresement que les musiciens entre nous c'est une ambiance différente, je joue tout les style et écoute de tout, la chose à mon avis qui est mauvaise quand tu est musicien , c'est de s'enfermé dans 1 seul style musicale, là le niveau empati... ainsi que l'inspiration
j'essaie de me diversifié car dans tout genre musicale, il y a quelque chose de bon à prendre. ( meme dans la star ac" et la musette!!!!).
Pour moi qui suis pro en jazz nottament, je trouve vraiment regretable que certains pense que c'est "l'aboutissement de la musique", je trouve çà hallucinant de pensé çà du jazz m'enfin... J'adorre l'approche du jazz en musique par son coté "de tatonement, rien de fixé, une musique qui vit" mais de là à ce que les mélomane fan pense que seul le jazz à la science infuse de la musique me donne la gerbe.
Mais pour faire changé la mentalitée de la populasse faudra plus de 200ans hélas