Y a des guitaristes pro sur ce forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcellier
jazzprac a écrit :
mcellier a écrit :
manu_amorim a écrit :
là, c'est une lobotomie, vieux

lol André Rieu...
Cette lobotomie marche également bien sur les classicouille

Oui, mais là ça va trop loin, il s'agit de l'empêcher de jouer, pas de lui faire du mal! André Rieu

lol ok, c'est trop méchant le coup du André Rieu je reconnais, excusez moi.
BOn alors je propose pour faire arreter de jouer un guitariste Jazz, de lui retirer ces cordes...
C'est pas drole mais au moin çà ne risque pas de le marquer à vie (enfin je crois)
jazzprac
En plus, tout ça est une blague, mais pour redevenir un peu sérieux deux minutes, les bons guitaristes de jazz savent en général quand ne pas jouer, quand il y a un pianiste par exemple...
"Take it easy. But take it."
scanlan75018
concernant le snobisme, je parlais en général du milieu du jazz (pas forcément des musiciens eux même mais des fans ou spectateurs)

Ils considèrent souvent que le jazz est l'aboutissement de la musique avec un grand M (à la fois composition, interprétation et connaissance de la musique, sur le plan culturel et théorique)
Quitte à dénigrer les autres genres...

Visiblement ce n'est pas ton cas et c'est tant mieux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jazzprac
Je pense que tu as raison, concernant le snobisme ou l'élitisme qui touche les amateurs de jazz. En général, ça ne concerne pas, ou peu, les musiciens, mais plutôt les fans, amateurs, exégètes, et autres savants fous qui savent tout sur tout et préfèrent rester entre eux. C'est une chose étonnante, qui semble assez spécifique à la France, et qui existe depuis des décennies. Boris Vian s'engueulait déjà régulièrement avec ces gens là dans les années 40-50, où les gens s'interrogeaient gravement pour savoir si Charlie Parker, c'était du jazz...
D'une certaine manière, ça continue: dès qu'un musicien de jazz a un succès qui dépasse le milieu, il est suspect. ( Diana Krall...)
Moi, je m'en fous. J'aime cette musique, à part ça...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Janv 2005, 20:17
ce qui est rigolo en parlant de niveau pro et d'études en parallele c'est le clavieriste de children of bodom qui n'a pas participé à la tournée au japon pour passer son diplome d'electronique la bas en finlande...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Janv 2005, 20:19
Diana krall ou george benson aussi, son take five me fait toujours le meme effet!
beatnik queen
jazzprac a écrit :
En plus, tout ça est une blague, mais pour redevenir un peu sérieux deux minutes, les bons guitaristes de jazz savent en général quand ne pas jouer, quand il y a un pianiste par exemple...

à part ça, mwa j'aime pas trop jouer avec un piano... du moins avec le pianiste qu'on a d'hab... pfff... ils peuvent pas s'empêcher de remplir tout l'espace... alors, moi pour ma rythmique je fais comment si on supprime l'option ->le flinguer??

à part ça, pour jouer en pro, le jazz, y a pas mieux
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
manu_amorim a écrit :
jazzprac a écrit :

à part ça, mwa j'aime pas trop jouer avec un piano... du moins avec le pianiste qu'on a d'hab... pfff... ils peuvent pas s'empêcher de remplir tout l'espace... alors, moi pour ma rythmique je fais comment si on supprime l'option ->le flinguer??

à part ça, pour jouer en pro, le jazz, y a pas mieux

Ben, l'idée, c'est de bien s'entendre avec le pianiste , et ensuite j'ai lu un truc un jour qui m'a aidé à comprendre quoi faire en rythmique pour que piano et guitare sonnent sans se marcher sur les pieds: "comping", ça ne veut pas dire "accompagner", ça veut dire "compléter"...Je suis assez d'accord, même s'il est vrai que les pianistes ont tendance à jouer tout le temps aussi et que le guitariste doit souvent s'arranger pour ne pas être dans leurs pattes.
beatnik queen
mwais... je cherche une solution plus radicale... comme enlever le jack mais version piano... des idées?? :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
scanlan75018
couper le cable (ou scier la tige) qui gère le patin d'assourdissement ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jazzprac
Enlever le tabouret juste au moment où le pianiste s'installe?
beatnik queen
... miam! de toute façon, j'ai réussi à m'imposer on prend un piano que pour les grands concerts sinon, c'est que moi... hihi!

James Ensor rocks!
mcellier
scanlan75018 a écrit :
concernant le snobisme, je parlais en général du milieu du jazz (pas forcément des musiciens eux même mais des fans ou spectateurs)

Ils considèrent souvent que le jazz est l'aboutissement de la musique avec un grand M (à la fois composition, interprétation et connaissance de la musique, sur le plan culturel et théorique)
Quitte à dénigrer les autres genres...

Visiblement ce n'est pas ton cas et c'est tant mieux

D'accord, j'avais pas compris ton histoire de snobisme.
Mais je pense que chez les fans et spectateurs ce snobisme n'est pas exclusif au jazz!!! On le remarque dans le milieu classique ( oui, nous on écoute la musique savante ...) et aussi en rock (oui nous on écoute du rock car çà la pèche les autres musique c'est trop chiant...).
Bref, heuresement que les musiciens entre nous c'est une ambiance différente, je joue tout les style et écoute de tout, la chose à mon avis qui est mauvaise quand tu est musicien , c'est de s'enfermé dans 1 seul style musicale, là le niveau empati... ainsi que l'inspiration
j'essaie de me diversifié car dans tout genre musicale, il y a quelque chose de bon à prendre. ( meme dans la star ac" et la musette!!!!).
Pour moi qui suis pro en jazz nottament, je trouve vraiment regretable que certains pense que c'est "l'aboutissement de la musique", je trouve çà hallucinant de pensé çà du jazz m'enfin... J'adorre l'approche du jazz en musique par son coté "de tatonement, rien de fixé, une musique qui vit" mais de là à ce que les mélomane fan pense que seul le jazz à la science infuse de la musique me donne la gerbe.
Mais pour faire changé la mentalitée de la populasse faudra plus de 200ans hélas
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 14 Janv 2005, 10:46
jazzprac a écrit :
Enlever le tabouret juste au moment où le pianiste s'installe?

oui , comme ça il se fracture les cervicales! lol

c'est vrai que beaucoup ont tendance à voir le guitariste comme tu dis "dans leur pattes"....ce qui peut être un peu frustrant pour celui ci à moins d'une bonne entente.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 14 Janv 2005, 10:50
mcellier a écrit :

Mais je pense que chez les fans et spectateurs ce snobisme n'est pas exclusif au jazz!!! On le remarque dans le milieu classique ( oui, nous on écoute la musique savante ...) et aussi en rock (oui nous on écoute du rock car çà la pèche les autres musique c'est trop chiant...).

oui , on voit ça partout et beaucoup en classique...

mais du moment qu'on fasse sa musique avec sincérité....

jouer n'importe quoi avec du snobisme me parait une drôle de démarche.
comme si j'allais jouer du classique ou du jazz pour paraitre plus cultivé.
beatnik queen
skynet a écrit :

jouer n'importe quoi avec du snobisme me parait une drôle de démarche.
comme si j'allais jouer du classique ou du jazz pour paraitre plus cultivé.

je te promet qu'y en a qui pensenst comme ça...

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...