Y a des guitaristes pro sur ce forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
vous avez oubliez Jude !! le pro endorser par Rivera et par Music man !!

[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Tanaele
moi je vois pas vraiment a quoi ca sert de continuer les etudes parce que quand on les arrete on peut beaucoup plus travailler la guitre et comme on progresse plus rapidement il y a beaucoup plus de chance pour reussir a vivre de la guitare!!!
ou sinon on peut passer un bac TMD (technique de la musique et de la dance) mais c'est long et chiant...dommage
Signature inutile. =)
Tanaele
moi je vois pas vraiment a quoi ca sert de continuer les etudes parce que quand on les arrete on peut beaucoup plus travailler la guitre et comme on progresse plus rapidement il y a beaucoup plus de chance pour reussir a vivre de la guitare!!!
ou sinon on peut passer un bac TMD (technique de la musique et de la dance) mais c'est long et chiant...dommage
Signature inutile. =)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Janv 2005, 21:08
Tanaele a écrit :

AU cas où ton plan musical foire, c'est toujours util d'avoir un filet de sécurité
Tigre Blanc
Arf, moi je pense de plus en plus a vivre de la musique, meme si je suis encore jeune (chui encore en 1ere) cette idée me travaille tellement que des fois je déprime d'aller au bahut Arf, c'est beau de rever par moment, mais il faut aussi etre réaliste... Meme si l'idée de poursuivre mes études faiblissent beaucoup en ce moment
Antoine C.
CYD a écrit :
Tanaele a écrit :

AU cas où ton plan musical foire, c'est toujours util d'avoir un filet de sécurité

Moi c'est plutôt: au cas où ton parcours proffessionnel foire, ça peut être interressant d'avoir un projet musical dans ses bagages!

ça parait drôle au premier abord, mais par les temps qui courent on se retrouve très vite sur la touche, même avec 10 années d'études derrières soi...

Bref, dans la société actuelle c'est pas facile d'être jeune (et un peu moins jeune), faut vraiment avoir le moral
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
beatnik queen
CYD a écrit :
Tanaele a écrit :

+1 je suis en droit mais je compte être 'pro', pas nécessairement hyper technique mais du point de vue ->vivre de ça.
Et les études c'est un 'filet de sécurité' mais aussi un moyen d'avoir la paix pdt 5 ans... et de me faire les bases dans le groupe et tout.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
dittohead
Light a écrit :

Mais bon, c'est difficile de dire qui est pro ou pas... francis cabrel et goldman sont très loin d'avoir un bon niveau technique en guitare, ni en chant d'ailleurs,

Si je crois à celle là tu m'en racontes une autre ?

Je suis un peu en retard sur ce post mais je n'avais pas autant ri depuis longtemps
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Camembert_Electrique
Je suuis dans une ecole de jazz pour avoir un bagage solide ...

J aimerais etre musicien de studio ; je vais avoir mon premier plan studio la semaine prochaine .

Pour le moment je donne des cours de guitare en parallele dans une asso .

Bien que j arbore un discours pas tres cool enver le shred ici .... croyez moi j en fais beaucoup du shred et de l aller retour . Le shred j aime pas mais ca fait bosser ... mais croyez moi les amis , le jazz c vraiment un aboutissement extraordinaire pour l harmonie .

A part ca , rien ne me fait autant de bien qu un live poisseux et crade trebleboosté de Led zep ou des MC 5 Ca surprend beaucoup mes camarades jazzeux ou shred ...

Je pense que la musique meme si on sait faire pleins de choses , ce n est pas une honte de faire de la poop harmonieuse ( beatles ) ou alors du rock crade ( led zeppelin ) ... perso j ecoute et joue enormement de style ... mais rien a faire rien ne me fait autant de bien que sergent de pepper et un live de led zeppelin ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jazzprac
dittohead a écrit :
Light a écrit :

Mais bon, c'est difficile de dire qui est pro ou pas... francis cabrel et goldman sont très loin d'avoir un bon niveau technique en guitare, ni en chant d'ailleurs,

Si je crois à celle là tu m'en racontes une autre ?

Je suis un peu en retard sur ce post mais je n'avais pas autant ri depuis longtemps

J'ai assez rigolé aussi en lisant ça, je suis d'accord.
"Take it easy. But take it."
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 12 Janv 2005, 07:11
Light a écrit :
Mais bon, c'est difficile de dire qui est pro ou pas... francis cabrel et goldman sont très loin d'avoir un bon niveau technique en guitare, ni en chant d'ailleurs, qd a leur textes, ils laissent a désirer!!!!

Mais qu'est-ce qui peut bien te faire écrire un truc comme ça ?
Va falloir m'expliquer.
Antoine C.
gbtonk a écrit :
Light a écrit :
Mais bon, c'est difficile de dire qui est pro ou pas... francis cabrel et goldman sont très loin d'avoir un bon niveau technique en guitare, ni en chant d'ailleurs, qd a leur textes, ils laissent a désirer!!!!

Mais qu'est-ce qui peut bien te faire écrire un truc comme ça ?
Va falloir m'expliquer.

Goldman niveau chant c'est énorme, même si c'est pas trop ma tasse de thé. Y'a qu'à écouter sister jane de son 1er album (avec taï phong). Et c'est un bon guitariste, un excellemnt musicien et un très bon compositeur, même si c'est pas ma tasse de thé.

Cabrel pousse jamais sa voix mais il chante parfaitement juste et il joue de la guitare d'accompagnement comme il faut, il s'en sert juste pour accompgner sa voix, mais il est capable de balancer un Blues Con!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Camembert_Electrique
dfacon c pas le fait d etre un virtuose qui fait d un musicien un bon professionel ...
En tant que guitariste , le plusimportant c d etre un musicien carré precis , pouvant accompagner parfaitement en tout style ( funk jazz pop rock metal ... ) ; il faut savoir mettre son ego de coté ... le coté soliste ca emmerde beaucoup de gens ... a part les monstres sacré comme gilmour knopler ou page ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mady_Roar
Ibaniezeux a écrit :
vous avez oubliez Jude !! le pro endorser par Rivera et par Music man !!

C'est vrai j'men rappelle de ce Jude......Y'a aussi sa copine qui a fait une pub pour Sunsilk je crois....Dis donc il en a de la chance ce jude !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Janv 2005, 13:31
Pagey_Mystic a écrit :
Je suuis dans une ecole de jazz pour avoir un bagage solide ...

J aimerais etre musicien de studio ; je vais avoir mon premier plan studio la semaine prochaine .

Pour le moment je donne des cours de guitare en parallele dans une asso .

Bien que j arbore un discours pas tres cool enver le shred ici .... croyez moi j en fais beaucoup du shred et de l aller retour . Le shred j aime pas mais ca fait bosser ... mais croyez moi les amis , le jazz c vraiment un aboutissement extraordinaire pour l harmonie .

A part ca , rien ne me fait autant de bien qu un live poisseux et crade trebleboosté de Led zep ou des MC 5 Ca surprend beaucoup mes camarades jazzeux ou shred ...

Je pense que la musique meme si on sait faire pleins de choses , ce n est pas une honte de faire de la poop harmonieuse ( beatles ) ou alors du rock crade ( led zeppelin ) ... perso j ecoute et joue enormement de style ... mais rien a faire rien ne me fait autant de bien que sergent de pepper et un live de led zeppelin ...

Et bien, j'espère que tu t'accompliras pleinement en tant que musicien de studio.
A mon avis, il doit y avoir plus de concessions à faire que sur un forum

Je me rappelle cette phrase de Jean-Pierre Buccolo : "En France, les guitaristes de studio rêvent de devenir Jeff Beck et finissent par accompagner Gerard Lenormand"
jazzprac
Et il sait de quoi il parle, Jean-¨Pierre Buccolo, il a essayé d'en sortir, du studio...
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...