Pagey_Mystic a écrit :
Je suuis dans une ecole de jazz pour avoir un bagage solide ...
J aimerais etre musicien de studio ; je vais avoir mon premier plan studio la semaine prochaine .
Pour le moment je donne des cours de guitare en parallele dans une asso .
Bien que j arbore un discours pas tres cool enver le shred ici .... croyez moi j en fais beaucoup du shred et de l aller retour . Le shred j aime pas mais ca fait bosser ... mais croyez moi les amis , le jazz c vraiment un aboutissement extraordinaire pour l harmonie .
A part ca , rien ne me fait autant de bien qu un live poisseux et crade trebleboosté de Led zep ou des MC 5
Ca surprend beaucoup mes camarades jazzeux ou shred ...
Je pense que la musique meme si on sait faire pleins de choses , ce n est pas une honte de faire de la poop harmonieuse ( beatles ) ou alors du rock crade ( led zeppelin ) ... perso j ecoute et joue enormement de style ... mais rien a faire rien ne me fait autant de bien que sergent de pepper et un live de led zeppelin ...
Et bien, j'espère que tu t'accompliras pleinement en tant que musicien de studio.
Je me rappelle cette phrase de Jean-Pierre Buccolo : "En France, les guitaristes de studio rêvent de devenir Jeff Beck et finissent par accompagner Gerard Lenormand"