Y a des guitaristes pro sur ce forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
y a une sorte de snobisme des musiciens les uns vis à vis des autres c'est assez hallucinant...

un musicien de jazz fait pas le même métier qu'un musicien de rock ni qu'un musicien d'orchestre et alors...

est ce qu'un jazzman est forcément meilleur qu'un rocker ? meilleur à quoi d'ailleurs....
et puis chacun ses goûts d'ailleurs...

est ce que la bouffe chinoise est meilleure que la bouffe italienne ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
'Anakin'
scanlan75018 a écrit :
y a une sorte de snobisme des musiciens les uns vis à vis des autres c'est assez hallucinant...

un musicien de jazz fait pas le même métier qu'un musicien de rock ni qu'un musicien d'orchestre et alors...

est ce qu'un jazzman est forcément meilleur qu'un rocker ? meilleur à quoi d'ailleurs....
et puis chacun ses goûts d'ailleurs...

est ce que la bouffe chinoise est meilleure que la bouffe italienne ?

+1
Fandango
scanlan75018 a écrit :

est ce que la bouffe chinoise est meilleure que la bouffe italienne ?


Non c'est le contraire, la bouffe italienne est nettement superieure
we gonna groooooove
mcellier
scanlan75018 a écrit :
mcellier a écrit :
C'est bien le conservatoire et jouer dans un orchestre classique (j'en parle en connaissance de cause), mais il faut arreter de prendre la musique classique et les voies bien académique comme une référence pour un niveau! Je joue en autre dans un orchestre classique et je conçois cette méthode comme fiable ayant fait largement ses preuves MAIS l'approche musical bien académique à également sa part de défauts, je m'explique, quand je joue du classique tu a la partoche sous tes yeux, tu joue strictement ce qu'il y a marquer sans réfléchir vraiment au morceau, le chef dit "fortissimo, la imagine la tempète..." mais réfléchir par sois en classique...joue ce qu'il est écrit et surtout ne met pas ta patte, ta personalitée...On est un peu comme des robots. (ce qui est assez rigolo pour de la musique dite "savante" lol).
En musique de chambre c'est différent je prend plus mon pied car les partoches d'origines sont aproximative, je doit faire un éffort de recherche du son qu'avait les "anciens" la musique est plus imagé ect...
La voie académique (conservatoire) comme je l'avait cité, un parfaite sur pas mal de points mais pas sur tous!
Beaucoup de musiciens autodidacte (ou ayant arrété le cursus académique) on à un niveau que les solistes de conservatoire ne pourrons probablement jamais atteindre si ils continuent le parcour académique.
cf des Petrucciani, Bechet, Django, Grapelli, Montgomery, Pinc et bien d'autres. Dont ils on réussit à "penser" leur propre musique et d'en faire une oeuvre vivante et n'en parlons pas du niveau! Hélas, on peux compter sur les doigts de la main les rare soliste d'orchestre à avoir le "droit" d'apporter leur touche.


le but était pas de dire y en a un qui est meilleur que l'autre, je parlais juste de débouchés et de moyens pour y arriver...
Au National ils gagnent plutot bien leur vie

d'ailleurs c'est pas le même métier DU TOUT soliste d'orchestre et jazzman puisque c'est l'exemple que tu prends...

un musicien d'orchestre exécute plus qu'il ne vit la musique. Et c'est ce qu'on lui demande, d'être un parfait exécutant, au service d'un chef...
le jazzman, il est à son compte...

prend le temp de bien lire ce que j'écrit
Niveau financier je n'ai pas à me plaindre de la musique classique
Je disait que pour d'autre forme musicale (rock, jazz ect enfin les intermittants musique) la vie n'es pas rose tout les jours... Faut admètre que l'état n'es pas très tendre.
Je joue du classique (pour les tunes) je compose (par plaisir) et je joue du jazz (par passion).
J'avais peut etre mal compris ton message au sujet des niveau classique.
Mais il est vrai que pour beaucoup quand je dit "je joue en orchestre national" la réaction est WOW tu doit etre balaise (mon cul oui) et quand je dit (je suis jazz man) la réponse "c'est bien, un bon passe temp ..."
Je suis ok avec toi pour dire qu'en classique on n'est qu'exécutant, mais je ne dirais pas qu'on est musicien...
Mais l'opignion publique est bien différentes grrrrrr
beatnik queen
scanlan75018 a écrit :
Q: comment fait-on pour empêcher un guitariste de jazz de jouer?

R: on lui débranche son jack
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
scanlan75018 a écrit :
y a une sorte de snobisme des musiciens les uns vis à vis des autres c'est assez hallucinant...

un musicien de jazz fait pas le même métier qu'un musicien de rock ni qu'un musicien d'orchestre et alors...

est ce qu'un jazzman est forcément meilleur qu'un rocker ? meilleur à quoi d'ailleurs....
et puis chacun ses goûts d'ailleurs...

est ce que la bouffe chinoise est meilleure que la bouffe italienne ?


Bien sur que non voyons, c'était une blague et pas du snobisme, surtout de ma part: je suis un guitariste de jazz tellement modeste - sur le plan de mes capacités, je veux dire - que je viens de commencer à prendre des cours!
Et non, je ne pense pas que les musiciens de jazz soient meilleurs que les musiciens de rock ou de blues ou de classique ou de ragas ou de folk ou je ne sais quoi. Cette blague recoupe quand même un constat: les guitaristes de rock ou de blues souvent - mais pas toujours- ne savent pas lire, et je le sais, j'en viens, et je ne sais pas lire!, les musiciens classiques sont souvent largués, mais pas toujours, s'ils doivent improviser, etc...
"Take it easy. But take it."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #51
  • Publié par
    lemg
    le 13 Janv 2005, 17:42
Q : comment fait-on pour empêcher un guitariste de jazz de jouer ?
R : on achète son disque

(ceci est de l'ironie )
jazzprac
manu_amorim a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Q: comment fait-on pour empêcher un guitariste de jazz de jouer?

R: on lui débranche son jack


Pas bête. Méfie toi des guitaristes de big band, qui jouaient acoustique et qu'on entendait quand même, parce qu'ils avaient de grooossssses guitares!
"Take it easy. But take it."
beatnik queen
ouaip! mais bon, j'ai surtout eu besoin avec un gratteux qui jouait sur électrique alors ça a marché (''oh, je sais pas, je crois que c'est la table de mixage qui a laché''... )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
manu_amorim a écrit :
ouaip! mais bon, j'ai surtout eu besoin avec un gratteux qui jouait sur électrique alors ça a marché (''oh, je sais pas, je crois que c'est la table de mixage qui a laché''... )


Tu es redoutable, visiblement.
"Take it easy. But take it."
mcellier
Q : comment fait-on pour empêcher un guitariste de jazz de jouer ?
R : on lui coupe les mains, avec son wiskey on crame sa guitare et on le met nue sous un arbre en plein orage et on lui fait écouter en boucle du Andrée Rieu!

(je vois pas d'autres solutions )
jazzprac
mcellier a écrit :
manu_amorim a écrit :
là, c'est une lobotomie, vieux

lol André Rieu...
Cette lobotomie marche également bien sur les classicouille


Oui, mais là ça va trop loin, il s'agit de l'empêcher de jouer, pas de lui faire du mal! André Rieu
"Take it easy. But take it."
mcellier
jazzprac a écrit :
mcellier a écrit :
manu_amorim a écrit :
là, c'est une lobotomie, vieux

lol André Rieu...
Cette lobotomie marche également bien sur les classicouille


Oui, mais là ça va trop loin, il s'agit de l'empêcher de jouer, pas de lui faire du mal! André Rieu

lol ok, c'est trop méchant le coup du André Rieu je reconnais, excusez moi.
BOn alors je propose pour faire arreter de jouer un guitariste Jazz, de lui retirer ces cordes...
C'est pas drole mais au moin çà ne risque pas de le marquer à vie (enfin je crois)

En ce moment sur bla bla et guitare...