Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
C'est quoi cette horreur ?

Je ne parle pas des grattes mais du fait de les mettre en prison...
gatestoavalon
C'est vrai que c'est beaucoup mieux de les pendre par le cou ou de les enfermer dans un cercueil....
K.Oppenheimer
Perso, j'aime bien l'idée d'avoir toute une collection de guitare bien exposées en vitrine. Pouvoir se faire plaisir aux yeux à chaque fois que l'on passe devant.. les contempler un moment avant de choisir celle que l'on va jouer..

Sur la photo ci dessus, ce qui ne va pas c'est le meuble. L'idée est pas mauvaise, mais il faudrait des portes entièrement vitrées.
Benucho
A vrai dire, je me suis posé cette même question pendant des années et ai poussé loin les recherches dans ce sens.
Je trouvais que l'idée de mettre toutes mes grattes dans une sorte de vitrine sur mesure pouvait être sympa => ça te permet de les voir au quotidien sans qu'elles prennent la poussière. Ca permet aussi de les verrouiller pour éviter qu'un pote avec un coup dans le nez ou un enfant fasse n'importe quoi si t'es pas dans la même pièce par exemple.
Mais il faut pour cela qu'effectivement cela soit au minimum esthétique et pratique. En fouillant sur le net à l'époque, j'étais tombé sur un mec aux USA qui avait créé ce genre de meubles et proposait de les vendre, mais le prix était déjà exorbitant (de mémoire, un truc genre 6000 $ un meuble pour seulement 4 guitares). Depuis, son business a pris un peu plus d'ampleur et on trouve ces meubles sur ce site :
https://www.acousticremedycases.com/
Après cela est toujours hors de prix, sans oublier le coût et la difficulté de l'export.

J'avais du coup creusé la question et fait des plans de meubles pour soumettre le projet à un menuisier, cela n'a pas abouti mais je garde toujours cette idée dans un coin de ma tête.
En attendant, grâce au mec des US à l'époque, j'avais trouvé les coordonnées du fournisseur qu'il utilisait pour suspendre les guitares et j'ai commandés les attaches chez eux :
https://www.stringswing.com
La qualité est irréprochable, aucun risque entre la mousse et les peintures nitro et on peut commander les attaches en fonction du type de manche (acoustique, sèche, électrique, ukulélé, etc.)
Shampoo1
Clairement pas ma philosophie du truc et de ma perception de la guitare.

Je mettrais un appareil à raclette en vitrine ça me ferait le même effet.
Benucho
J’ai aussi un très bel appareil à raclette
riefflat
Ne pas confondre, chambre de musique et musique de chambre

Musique de chambre :-)
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.

Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le mien, avec un peu de déco

De retour !
AethelBridd
Super classe ! Et il y a même de quoi se prendre pour Jim Heath (de Reverend Horton Heat)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
  • bjeje
Merci
De retour !
fifdefif
Non je ne suis pas obsédé par les guitares de types Strat, c'est juste la fatalité

AethelBridd
Belle collection ! Il te manque peut-être quelque chose comme ça :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
fifdefif
Je sais .........j'y pense tous les matins en ne me rasant pas
riefflat
Il ne manque pas 2 cordes sur la musicman ?
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.

Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2
fifdefif
Quand je l'ai vu c'était trop tard.................il faisait nuit, il y avait du brouillard.!!!
bjeje
  • bjeje
fifdefif a écrit :
Non je ne suis pas obsédé par les guitares de types Strat, c'est juste la fatalité

Ça se saurait

Belle collection
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...