Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Non je ne suis pas obsédé par les guitares de types Strat, c'est juste la fatalité

Ça se saurait

Belle collection
De retour !
gatestoavalon
J'aime beaucoup. Peu de strat au grand F mais que de la bonne strat moderne... Notamment une Anderson!
Slider
  • Slider
fifdefif a écrit :
Non je ne suis pas obsédé par les guitares de types Strat, c'est juste la fatalité

t'es content de ton pédalier Headrush ?Il me fait de l'oeil
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fifdefif
J'en suis content parce qu’il respond à plusieurs critères
La simu à part pour attaquer un PC; ça ne m'a jamais attiré, Mais quand mon groupe de compo rock s'est arrêté je suis parti jouer dans un cover funk avec des potes.
J'ai vite compris que mon Stack EVH+ 2*12 Boogie et même mon combo Rivera 40 watts en bars ça passe pas .
Comme je ne suis pas un gros bidouilleur de son et de boutons, il me fallait un truc simple et VISUEL" : le head rush rempli ces deux fonctions.
Le son passe très bien en sono et dans les retours ...même les cleans qui sont souvent (pour moi) la faiblesse de ce type d'appareil.
Autre point important, je suis le seul gratteux .Je joue aussi dans un groupe hard70/81 avec un second gratteux et la je repasse sur du lampes
MetallicRiffer
bobofran a écrit :
fifdefif a écrit :
.Je joue aussi dans un groupe hard70/81

Ca a le mérite d'être précis

Du coup des chansons de 1969 ou de 1982 c'est mort ?
TheSoulsRemain
Zouloustation35 a écrit :
fifdefif

je serais curieux de voir ton pedalboard qui va au SP77

moi je me demande pourquoi vous avez toujours ce type de préamp avec ces amplis de puissances.

Ca sonne crin crin et fuzz au possible
fifdefif
MetallicRiffer a écrit :
bobofran a écrit :
fifdefif a écrit :
.Je joue aussi dans un groupe hard70/81

Ca a le mérite d'être précis

Du coup des chansons de 1969 ou de 1982 c'est mort ?

Oups mes doigts ont fourchés.Je voulais bien entendu dire avril 70 à septembre 81 !!
Themis_uvsq
Slider a écrit :
fifdefif a écrit :

t'es content de ton pédalier Headrush ?Il me fait de l'oeil

J'en ai eu un, revendu récemment pour passer au tout simu (interface axe io, Amplitube 5 max et des Presets Neural dsp) vu que je ne joue plus que chez moi et c'est de l'excellent matos.
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif

moi je me demande pourquoi vous avez toujours ce type de préamp avec ces amplis de puissances.

Pfffff !!!!!!!!!!..........................
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif

Pfffff !!!!!!!!!!..........................

D'abord, j'ai eu le preamp acheté à Vaihalen (pour les anciens de Forum) à pas cher et sans transport puisque nos étions de la même ville et .........................................cinq ans après,je suis tombé sur ce Mesa 50/50 450 € livré, une aubaine .
Ca sonne ni crin crin ni même Fuzz (Soldano c'est pas trop connu pour ça d'ailleurs dans le metal années 80 voire meme 81 )
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
bjeje a écrit :

à chaque fois que je vois ça je me dis que vous avez soit des compagnes/compagnons en or, soit que vous n'en avez pas

J’entrepose le quart de ça chez moi, c'est brûlé le soir même.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slider
  • Slider
Themis_uvsq a écrit :

J'en ai eu un, revendu récemment pour passer au tout simu (interface axe io, Amplitube 5 max et des Presets Neural dsp) vu que je ne joue plus que chez moi et c'est de l'excellent matos.
Merci messieurs,
De mon côté je suis sur un preamp two notes + nova system, et je cherche un truc un peu plus récent sans perdre en qualité. Usage répètes / scènes / maison. Je suis pas un mordu du son, je veux juste un truc plug & play qui sonne tout de suite.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...