Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Frunk a écrit :
The Trout a écrit :
Une hygrométrie haute c'est pas un souci pour les guitares, c'est justement le contraire qui est problématique.

Ah bon, je croyais que c'était pas une bonne chose ... dans le doute j'ai quand-même investi dans un déshumidificateur qui me permet de réguler et d'éviter les pics. Il sert tout de même en d'autres occasions.

Merci EADGBE79

Moi, c'est le contraire, j'ai investi dans un humidificateur pour toute la période froide (novembre- mars) car ça peut descendre à 30 voire en-dessous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2021, 12:49
Oui, comme pour beaucoup d'assemblage, je pense savoir que ce sont les valeurs extrêmes qui sont à éviter (et peut-être encore plus les grandes variations répétées).
casseoreille
J'ai une station météo sans fil qui m'indique les taux d'humidité extérieur et intérieur, alors l'été, lorsque la canicule le nécessite, je pose à terre, sous chaque guitare, un petit récipient rempli d'eau.

Je suis souvent étonné de la quantité d'eau à remplacer, mais il est vrai que la chaleur et l'air sec extérieur, parvient à rentrer dans la maison après plusieurs jours de sécheresse et canicule, et favorise cette évaporation.
Maxcreed
Faut viendre dans le nord les gars !

On a pas ces problèmes nous !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shampoo1
casseoreille a écrit :
J'ai une station météo sans fil qui m'indique les taux d'humidité extérieur et intérieur, alors l'été, lorsque la canicule le nécessite, je pose à terre, sous chaque guitare, un petit récipient rempli d'eau.

Je suis souvent étonné de la quantité d'eau à remplacer, mais il est vrai que la chaleur et l'air sec extérieur, parvient à rentrer dans la maison après plusieurs jours de sécheresse et canicule, et favorise cette évaporation.

Alors méfiance quand même.
Tu peux être l'automne, avec 5°C dehors et du brouillard (donc 100% d'humidité relative), une fois chauffé dans ta maison à 20°C tu n'as que 35% d'humidité relative, la bouche sèche, etc.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
les trucs à mémé sur les radiateurs :

ou tu supprimes la ventilation de la pièce, isoler le bas de la porte et boucher les entrées d'air sur les fenetre.

J'ai une chambre trop isolée, le matin au réveil je suis à 80% d'humidité.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Shampoo1
On veut pas savoir ce que tu fais de tes nuits.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
blague à part pas grand chose, pas d'entrée d'air, trop loin de la VMC, et pas assez chauffée, le trio gagnant.

Rien qu'en ouvrant les porte la journée ça retombe à 55%.

Comme quoi ça va vite.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Nouveau coin musique, il reste pas mal de petites choses à faire, une estrade pour limiter la transmission des vibrations de la batterie, 1 ou 2 meubles, la déco... mais le principal est là

The Trout
Un tapis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bienew
  • bienew
Après m'être contenté de pas grand-chose j'ai enfin ma pièce dédiée
Shampoo1
Maintenant que t'as la place, tu vas pouvoir mettre plus de matos
22cmoi
  • 22cmoi
C'est quoi cette horreur ?

Je ne parle pas des grattes mais du fait de les mettre en prison...

En ce moment sur bla bla et guitare...