Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Je comprends! Perso le look me laisse indifférent, c'est surtout que je trouve ce sont des grattes qui sonnent, je sais pas... fade.

C'est ce que je croyais aussi. Comme quoi faut éviter les généralisations. Fade elle n'est certainement pas .

Par contre, ça peut donner l'impression de "trop parfait". Quand on est habitué comme moi aux vieux machins qu'il faut "dompter", là c'est les vacances: jouabilité parfaite, tenue d'accord exceptionelle, légèreté ... tout celà n'est pas très rock'n roll au final . Mais il y'a des jours où on est content d'avoir un instrument hyper fiable et aisé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Je comprends! Perso le look me laisse indifférent, c'est surtout que je trouve ce sont des grattes qui sonnent, je sais pas... fade.

C'est ce que je croyais aussi. Comme quoi faut éviter les généralisations. Fade elle n'est certainement pas .

Par contre, ça peut donner l'impression de "trop parfait". Quand on est habitué comme moi aux vieux machins qu'il faut "dompter", là c'est les vacances: jouabilité parfaite, tenue d'accord exceptionelle, légèreté ... tout celà n'est pas très rock'n roll au final . Mais il y'a des jours où on est content d'avoir un instrument hyper fiable et aisé.

Oui oui, tu as raison! Je parlais juste du son, j'aime les trucs indomptables comme tu dis.

Mais je sais aussi changer d'avis, je suis à deux doigts de me choper une basse violon alors que j'avais toujours "jamais, c'est dégueulasse, fragile et ça sonne comme un cul" Mais il se fait que dans mes deux groupes actuels, et de mon expérience, je sais que ce serait l'instrument parfait (country-rock et rock'n'roll).

Heureusement qu'on change d'avis parfois!
goku song
Fan d’Alan moor le doc?

Il est ou le marantz1060?
AethelBridd
Une pédale sert de support guitare (cf. en bas à droite ; à moins que ce soit une illusion d'optique) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 12 Août 2021, 19:30
FreoBridd a écrit :
Une pédale sert de support guitare (cf. en bas à droite ; à moins que ce soit une illusion d'optique) ?

La guitare est sur un stand et la pédale (Morley George Lynch Tripler) est glissé dessous!
AethelBridd

Très efficace pour susciter l'intérêt
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Doc Loco
goku song a écrit :
Fan d’Alan moor le doc?

Il est ou le marantz1060?

Ben sur la photo tout en bas de la chaîne (posé au sol en fait). Il alimente une deuxème paire de baffles.

Pour ce qui est d'Alan Moore, oui parmi des centaines d'autres - j'ai toujours été fan de BD, élevé au journal de Tintin, puis Pilote (mâtin, quel journal!), puis A Suivre etc ...
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Août 2021, 23:13
Ce qui s’appelle être cultivé ....
Doc Loco
Mon "coin" minimaliste à côté du PC pour quand j'ai une envie de gratter:

Un mini pedalboard Cuvave "Cube Baby" à 35€ et une vieille enceinte bluetooth - faut rien de plus (si - de très petits doigts ). Et si j'ai envie de pousser un peu, le Champ prend la relève.
In rod we truss.

wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
certains d'entre vous ont ils tenté l'aménagement d'un garage ( pas en sous sol) ? Quid du traitement de l'humidité tout ça ?

Je me tâte, je me fais expulser par un petit mec de 16 mois.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
Frunk a écrit :
Il est tout mimi ce petit multi

Et franchement il fait le taf. Déjà, tout métal, on est pas avec un truc en plastoc. Et franchement les simus (amplis et cabs) tiennent la route, suffisamment pour s'amuser sans prise de tête.
In rod we truss.

Redstein
Hey, drôlement sympa, cette machine

Tu l'as essayée comme interface audio sur PC ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...