Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Hey, drôlement sympa, cette machine

Tu l'as essayée comme interface audio sur PC ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Pas encore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mon espace musique dans le salon, partie électrique:

Puis le côté acoustique/déco avec une harley benton et un petit ampli de marque subzero, pour le look vintage :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
le mien version bureau. Manque des trucs (2 amplis et 3 guitares).

coin guitare
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part, j'ai constaté que l'été étant passé l'hygrométrie de ma pièce s'est stabilisée entre 45 et 50% (entre 65 et 70% cet été). Du coup j'ai quasiment mis toutes mes grattes dedans ...

Coin cocooning
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Une hygrométrie haute c'est pas un souci pour les guitares, c'est justement le contraire qui est problématique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke a écrit :
le mien version bureau. Manque des trucs (2 amplis et 3 guitares).

coin guitare

Sympa cette version bureau
Frunk a écrit :
Pour ma part, j'ai constaté que l'été étant passé l'hygrométrie de ma pièce s'est stabilisée entre 45 et 50% (entre 65 et 70% cet été). Du coup j'ai quasiment mis toutes mes grattes dedans ...

Coin cocooning

Classe ce coin guitare !
Frunk
  • Frunk
The Trout a écrit :
Une hygrométrie haute c'est pas un souci pour les guitares, c'est justement le contraire qui est problématique.

Ah bon, je croyais que c'était pas une bonne chose ... dans le doute j'ai quand-même investi dans un déshumidificateur qui me permet de réguler et d'éviter les pics. Il sert tout de même en d'autres occasions.

Merci EADGBE79
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Frunk a écrit :

Coin cocooning

Top ! Du beau monde !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Frunk a écrit :
The Trout a écrit :

Ah bon, je croyais que c'était pas une bonne chose ... dans le doute j'ai quand-même investi dans un déshumidificateur qui me permet de réguler et d'éviter les pics. Il sert tout de même en d'autres occasions.

Merci EADGBE79

Le bois gonfle un peu et seche après. Par contre trop sec les frettes deviennent saillantes et la colle risque de craquer... Les musiciens classiques que je connais ont tous un humidificateur dans les boites (de la simple éponge au truc plus complexe)
Frunk
  • Frunk
OK merci pour l'éclaircissement.

A priori avec mon 50 en ce moment et 55-60 en été (avec le déshumidificateur) ça semble être convenable et il y a peu de chance que ça descende plus bas (pièce en sous-sol).
Doc Loco
Frunk a écrit :
The Trout a écrit :

Merci EADGBE79

Moi, c'est le contraire, j'ai investi dans un humidificateur pour toute la période froide (novembre- mars) car ça peut descendre à 30 voire en-dessous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...