Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je l'ai pris une fois en défaut au boulot... A 138db au pied d'une machine. Pour moi qui suis sensible au bruit j'étais obligé de cumuler le casque et les bouchons, par contre même avec un batteur qui cogne fort ça passe à l'aise.
Non rien.
The Trout
billou a écrit :
138db au pied d'une machine.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Machine en phase de test mais heureusement insonorisée pour la mise en fabrication, même avec les protection c'était physiquement très désagréable.

Le peltor est très utilisé en industrie c'est à mon avis un des meilleurs et des plus confortable même si il est encombrant.
Non rien.
pitschifter
138db ça pique je crois que c'est le danger absolu sans protection.

Mon coin/pièce qui devrait bientôt fusionner avec la pièce où j'ai installé ma batterie. Les enfants n'ayant plus besoin de leur salle de jeu...J'avais un autre projet (cave) mais j'ai renoncé à cause de problèmes liés aux intempéries (coulées de boue)

Pour l'instant je suis là. C'est ni grand ni petit et très lumineux

Coin musique
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Merci
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Doc Loco
Aménagement d'un mini coin guitare dans ma pièce détente/écoute musique (des fois que j'aurais envie d'accompagner un disque):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Très classe
De retour !
Mr Park
C'est une PRS? Tu m'avais dit que tu détestais?
AethelBridd
Joli coin !
La PRS, c'est peut-être une tentative de désensibilisation ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Doc Loco
travisbarker a écrit :
Vous ne suivez pas l'actualité des peoples de guitariste.com?

Mr Park a écrit :
C'est une PRS? Tu m'avais dit que tu détestais?

Absolument. Il y'a quelques années. Pour des raisons dont je reconnaissais moi-même qu'elles étaient moins liées à la qualité intrinsèque des instruments qu'à des facteurs hautement subjectifs comme un look souvent tapageur et des décorations que je trouvais souvent de mauvais goût.

... sauf qu'elles sont pas toutes comme ça et que celle-là m'a franchement tapé dans l'oeil; bien m'en a pris, c'est une gratte fabuleuse. "Il n'y a que les imbéciles etc etc ... "
In rod we truss.

Mr Park
Je comprends! Perso le look me laisse indifférent, c'est surtout que je trouve ce sont des grattes qui sonnent, je sais pas... fade.
fifdefif
Mr Park a écrit :
Je comprends! Perso le look me laisse indifférent, c'est surtout que je trouve ce sont des grattes qui sonnent, je sais pas... fade.

Pareil ,j'ai du mal avec PRS .Un matin j'en vois une que je trouve magnifique et puis finalement les tables rapportées ,le binding et toussa ,ça ne me parle plus le soir.
Après j'en ai essayé que ce soit en repet ou en concert .Comme je disais une fois ,jouer du rock avec une PRS c'est comme sortir la table Louis XIII pour l'apéro
Mais je ne dis pas fontaine.......................il suffit juste de tomber sur la bonne !!!
Doc Loco
Mr Park a écrit :

C'est ce que je croyais aussi. Comme quoi faut éviter les généralisations. Fade elle n'est certainement pas .

Par contre, ça peut donner l'impression de "trop parfait". Quand on est habitué comme moi aux vieux machins qu'il faut "dompter", là c'est les vacances: jouabilité parfaite, tenue d'accord exceptionelle, légèreté ... tout celà n'est pas très rock'n roll au final . Mais il y'a des jours où on est content d'avoir un instrument hyper fiable et aisé.
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...