The Trout a écrit :
Frunk a écrit :
Oui c'est très bien tout ça, mais bon on fait aussi ce qu'on peut einh.
J'ai posté ce lien pour tes moniteurs, tu en fais ce que tu en veux hein.
Oui j'avais bien compris, et merci de partager des conseils. Le fait est que j'ai déjà essayé de récolter tout un tas de conseils et épluché plein de sites avant de faire cette pièce, etc, et au final bah pendant 3 ans j'ai repoussé le projet pour continuer de réfléchir car il y avait des défauts impossibles ou compliqué à gérer.
Du coup, j'en ai eu marre, je me suis dit, je fais au mieux et après on verra, dans tous les cas ce sera toujours mieux que de ne pas avoir de pièce dédiée et de jouer toujours au casque ou au sous-sol dans le froid et en dérangeant tout le monde dans la maison.
Maintenant, j'ai une pièce avec tout mon bazar dedans et dans laquelle mon fils peut enfin jouer de la vrai batterie (il supportait plus de jouer sur sa batterie électronique). Je mets tout en forme et vais essayer d'améliorer chaque spot au fur et à mesure et en faisant des compromis (les lois de l'acoustique ne sont pas compatibles avec l'optimisation de mon espace de toute façon).
Après je reconnais bien volontier que le son est loin d'être idéal, que ça résonne de partout quand je mets un peu trop fort, mais putain, keske je suis content d'avoir enfin ma pièce...
yonder a écrit :
Accueillant
Merci