- Publié par
fab13 le 25 Nov 2004, 16:22
Un seul vrai concert dans ma vie, il y a ... pff, douze ans de celà, dans une boîte archi-bondée de Grenoble, lors d'une sorte de tremplin-rock. Je jouais de la basse à l'époque, avec que des copains dans le groupe. Ma basse était (elle l'est toujours, d'ailleurs) toute pourrie (marque Maison, à moins de mille balles), MAIS branchée sur de supers amplis des groupes suivants. Inutile de dire que la balance avait été expédiée en quelques minutes...
Le premier morceau, l'indéboulonnable "Sympathy for the devil" qu'on maîtrisait assez bien... Ca n'a pas loupé : quand j'ai envoyé la ligne de basse après une intro faite à la Strat, tous les copains de la fosse ont vu leur coeur faire des bonds dans leur poitrine et leurs pieds vibrer tout seul sur le plancher! Et en plus, rien à faire sur ma basse à cause des potards inefficaces (du style 0 ou 1)... A celà, il faut rajouter que le guitariste à la Strat a laissé sa pédale de Disto branchée tout le morceau, avec moi son ampli dans la tronche. Un grand moment! Et je ne parle même pas du chanteur qui avait entre 2 et 3 temps de décallage TOUT LE CONCERT !
Putain, 12 ans ...
Et pour finir avec mes aventures : j'ai fait mon second "concert" cet été, lors de mon mariage, seul à la guitare et au chant. Premier morceau (Between the Bars d'Elliott Smith), je suis à fond dans le truc, les gens qui ne m'avaient jamais vu sous cet angle me regardent différement, et là arrive un formidable barré réalisé à l'annulaire... avec ma toute nouvelle alliance! BZOINNNNGGGGG! ... Tout le monde a fait semblant de ne rien entendre, mais moi j'ai entendu que ça! Bilan, après deux heures de mariage, j'enlevais déjà l'alliance!