Vos instants de solitude en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Fév 2004, 12:15
dans le genre connerie : pas en live ( dommmaaaaggggeeee ) mais en repete avec un pote : le mec veut faire le malin et pendant que je fais le solo, il saute partout les yeux fermés en faisant le rythmique ...
et puis tout d un coup, j ai plus de son .... je comprend pas, alors je regarde vers mon ampli et je vois le mec par terre dans mon salon ...

aprés il m explique que pendant ses sauts, il s est pris les pieds, dans son jacks, et en essayant de se demeler, il a trebuché sur son ampli et dans sa chute, il a arraché mon jack ....

putin, ca on avait eu un batteur se jour la , il aurait été foutu de li démolir son kit ^^

depuis, on l appelle "jolly jumper"
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
autre instant de solitude:

en répét avec mon ancien groupe, on avait invité plusieurs potes (une sorte de mini concert privé). on commence à jouer une de nos compos et au moment d'entamer mon solo , le chanteur (très grand) lance un coup de pied (style rock and roll). mais le problème c'est qu'on jouait en cercle. donc le coup de pied, je me le reçois en plein menton. je m'écroule , à moitié ko; c'était vraiment un sacré bide mdr ...
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
sarssipius
Jeantil a écrit :

en répét avec mon ancien groupe, on avait invité plusieurs potes (une sorte de mini concert privé). on commence à jouer une de nos compos et au moment d'entamer mon solo , le chanteur (très grand) lance un coup de pied (style rock and roll). mais le problème c'est qu'on jouait en cercle. donc le coup de pied, je me le reçois en plein menton. je m'écroule , à moitié ko; c'était vraiment un sacré bide mdr ...

Hé il s'appelle pas Bruce Lee ton chanteur???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
Jeantil a écrit :

Enorme !

Il est trop bon ce topic. Mouuuah ah ahhhhhhhhh
Yngwie forever.
Blackthorne
Je viens de tomber là dessus après avoir lu le post:
un gros moment de solitude signé Fred Durst, s'il vous plé!

http://members.dodo.net.au/~ju(...)d.WMV

Moi ça m'est pas encore arrivé (j'ai fait qu'une prestation très courte sur scène jusque là), mais je me demandais, étant donné que je vais joué 3 morceaux dans pas longtemps, auriez vous des conseils pour éviter les cassages de cordes?

C'est vraiment le truc qui me hante, j'en ai pêtée 2 encore l'autre soir pendant la répétition..

Ca le ferait pas trop sur scène
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 01 Fév 2004, 16:03
Si y'a un artiste qui sait encaisser les moments de solitude, c'est bien François Hadji-Lazaro (ancien chanteur de Pigalle et des Garçons Bouchers) : concert à Luxey fin juillet 2003, première demi-heure, aucun problème, il prend son banjo (c'est une homme-orchestre ce mec...), trois notes et CLAC ! des cordes qui cassent ! il continue quelques secondes avant de s'en rendre compte et y nous sort au micro : "Putain j'a pété ma corde !!!", pendant la chanson, il essaye de remonter le tout en chantant, oui messieurs, mais pas la peine, ça marche pas, bon... deux ou trois chanson après, il prend sa clarinette, il sort deux-trois notes et là... plus rien, il arrivait plus à souffler dedans, rien sortait, un peu surpris il réessaye plusieurs fois mais rien à faire, rebelote, pendant la chanson de temps en temps il s'arrête et disant au micro "Je répare, hein..." ou "Argh ! j'ai cassé ma clarinette !", il a meublé toute une chanson en alternant chant et commentaires, chapeau l'artiste.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 01 Fév 2004, 16:19
Lol le pauvre gars de limp bizkit...
Allez chui certain qu'en studio il a pas touché une gratte sur son album..
C'est pas possible...A part les 3 accords en Drop D pour pas se fatiguer qd mm c'est tout ce qu'il sait faire !!
Amateur
Philou38
Blackthorne a écrit :
Je viens de tomber là dessus après avoir lu le post:
un gros moment de solitude signé Fred Durst, s'il vous plé!

http://members.dodo.net.au/~ju(...)d.WMV

Moi ça m'est pas encore arrivé (j'ai fait qu'une prestation très courte sur scène jusque là), mais je me demandais, étant donné que je vais joué 3 morceaux dans pas longtemps, auriez vous des conseils pour éviter les cassages de cordes?

C'est vraiment le truc qui me hante, j'en ai pêtée 2 encore l'autre soir pendant la répétition..

Ca le ferait pas trop sur scène

Mon experience sur la question:

- avoir une gratte de rechange, montee correctement et tout et tout.
- etre capable de se demerder en live en transposant tout de tete (si si, c'est possible, parfois. Pas du Satriani, evidemment) ou improviser. Ceux qui utilisent un Floyd Rose sont d'emblee disqualifies.
- reparer la gratte en faisant rapidement signe a la section rythmique d'improviser un solo de batterie ou basse + batterie (faut une putain de section rythmique, qu'ils aient envie et que le morceau s'y prete)

Voila !
Yngwie forever.
Xavier W.T.
mon 1er concert, une chanson, une seule

moi et 2 potes on reprenais pour le spectacle de mon école secondaire un classique de green day (when i come around) et on y a inséré un solo métal de 4 minutes pour... tripler la durée de la chanson.

Au tout début du solo je secoue mon honorable tignasse et je prend mon manche de basse en plein dans la geule (when i coma round) et ça a fait très mal. Ensuite sans trop m'en rendre compte en me relevan j'ai accroché le guitariste et je lui ai fracassé les doigts. À la fin, comme à l'entendu avec mes potes, je me jette partout sur la scène en tournant en rond pour faire avec la chanson et je me péte la geule dans les escaliers de fond de scène, mon ampli, le drum, mon guitariste encore...

ça a fait très mal, c'étais très drôle
I wanna be sedated!
Kromagon
Vu que vous m'avez bien fait rire, je vais livrer mes (nos) moments de solitudes et / ou de grosse caguades en live...

1.Premiere grosse bourde (y lgtps...) sur roxane, j'etais a la basse avec un groupe qui ne me motivait pas du tout et dont le niveau etait pas super super... Bref, yaurait du avoir l'enchainement pont/ refrain, et au moment d'enchainer sur "Roxaaaaaaaaaaane", tout s'arrete, tout le monde se regarde, les gens dans la salle commencent fortement a rigoler et moi je rigole kom un con en regardant mon batteur (pour un bassiste, c'est la loose..), j'essaye de relancer la chose apres bien 5 secondes de blanc, et le morceau repart...Moi, j'en ai rigolé parce que ce concert etait pas forcement tres important et que j'etais plutot en etat d'ebriete..

2.Fin d'un concert ou on s'etait vraiment pas mal debrouillé avec les memes gars (ca allait mieux a cette epoque), je me mets dons une bonne race a mémée, et arrive le moment (genre 3h apres la fin du concert..) ou la session jam commence avec les groupes ki ont joué...Forcement, j'etais chaud, je monte sur la scene, on se fait un pur trip sur Hey Joe (Merci monsieur Mi...) a 3 guitares, ca demonte tout, et apres je decide d'enchainer sur bullet des smashing, la chanson que je peux jouer les yeux fermés, je la commence, le batteur improvisait attaque, et pas moyen qu'on soit en rythme. J'arrete, je reprends. Pareil... J'etais sur que c'etait le batteur , mais bon ca devait etre moi. La salle avait pas forcement apprécié ;o) Je décide alors d'enchainer sur street Spirit de RAdiohead, mais forcement j'etais tout seul sur la scene (le coup de bullet avait fait fuir les zikos jamer), donc j'ai du commencer a la chanter...et la qd t'es bourré et que tu sais pas chanter, c'est pas la plus facile...Moi, sur le coup, j'ai trop trippé, j'etais a fond, mais qd le lendemain, j'ai ecoute l'enregistrement du concert, j'avais bien honte, et je comprends pourquoi on a fini la soirée a se terminer et laisser la scene vide...

3.Gros concert avec mon vrai bon groupe: J'etais super occupé toute la journée, et avant le concert, on a eu bcp bcp de tafs, et la j'avais vraiment envie de chier. J'allais partir aux chiottes qd d'un coup on me fait: c'est a vous...La je monte sur scene, j'etais droit comme un I, pas moyen de bouger, je mettais toute mon energie a serrer les fesses .... C'etait pas super drole, mais bon, j'attaque le set qui devait faire son heure. Au bout de 1 minute, le guitariste n'a plu de son => On se retrouve a 3 a faire batterie + basse + chant sans guitare pdt 2 mins sans guitare et moi qui pouvait pas bouger tellement j'avais la taupe au guichet. Pour une premiere chanson, c'est pire que foutre mal...(c'etazit son adaptateur de pédales) Heureusement l'envie est passée

4.On arrive a notre 3eme chanson sur ce concert, la ca envoie fort, et d'un coup mon gratteux pete une corde . Floyd => Il fait tte la chanson totalement désaccordé, c'etait horrible, mais bon c'etait qd meme rigolo...Enfin sauf pour le public qui est qd meme allé voir ailleurs pdt 1 petit moment...

5.Concert en plein ete dans une salle fermée. La température monte a 50°C avec les spots dans la gueule et l'ampli a lampes dans le dos => Obligé de tomber 3litres d'eau pdt le concert d'une heure et demi (jamais bu autant en peu de tps..) et ensuite, obligé de dire au public: "désolé je dois m'absenter", pour aller pisser 4 fois a la fin des chansons...M'enfin c'est pas mal passé en lancant mes zikos sur une impro pdt la pause pipi :p

6.7.8.9.Yen a pleins des histoires comme ca....

Sinon, dixit la loi de Murfy:
"If anything can go wrong, it will"....

Bref, essayez de mettre le plusd e chances de votre cote, genre que des piles neuves, des strap lock, aller chier avant et buvez pas trop, sinon, notre politique, c'est de jamais s'arreter qd il y a un pb. Les gens ne remarquent pas forcement qd tu te goures, si c'est "fluide", ils remarquent surtout qd il y a un blanc, un vide. Avec de l'entrainement, tu apprends a plus faire de vide, meme qd tu te plantes, et personne ne le remarque, sauf les gens qui connaissent tres bien les chansons...

A+ (ya encore vraiment bcp de choses a dire, mais il faut prendre ces moments avec sourire, et ca passe bcp mieux, du moins a un niveau amateur-semi-pro...)
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
Philou38
Kromagon a écrit :
3.Gros concert avec mon vrai bon groupe: J'etais super occupé toute la journée, et avant le concert, on a eu bcp bcp de tafs, et la j'avais vraiment envie de chier. J'allais partir aux chiottes qd d'un coup on me fait: c'est a vous...La je monte sur scene, j'etais droit comme un I, pas moyen de bouger, je mettais toute mon energie a serrer les fesses .... C'etait pas super drole, mais bon, j'attaque le set qui devait faire son heure. Au bout de 1 minute, le guitariste n'a plu de son => On se retrouve a 3 a faire batterie + basse + chant sans guitare pdt 2 mins sans guitare et moi qui pouvait pas bouger tellement j'avais la taupe au guichet. Pour une premiere chanson, c'est pire que foutre mal...(c'etazit son adaptateur de pédales) Heureusement l'envie est passée

MDRRRR

J'ai use un slip (copyright Lukather).
Yngwie forever.
Salepunk
Ca y est, hier g eu mon premier concert ! Hé ben le dépucelage fût quelque peu mouvementé !!! Pourtant les conditions était nickel ! Matos de rêve, ingénieur de son excellent, beaucoup de monde dans la salle, place sur la scène....bref le top !
On arrive sur scène je branche ma guitare, je l'accorde avec la pédale accordeur qu'on m'a prété pour l'occaz (et dont j'avais pas eu le temps d'étudier le maniement)....Je pense a changer l'impédance de mon ampli pour jouer sur 2 baffles, je vérifie les branchement...ca joue. J'enlève le mode standby. Tout va bien !
clack ! clack ! clack ! clack ! c'est partie

Je vous dit pas la tronche que g tiré quand g entendu la première note sortir de ma guitare ! La grosse corde de Mi était accordée en bémol AAAAAAARGH ! J'avais pas vu que sur la pédale y avait un petit point a côté de la note qui voulait dire bémol ! NAAAAAAAAAAN !!! On se regarde avec le bassiste, on décide de terminer le morceau.
.
.
Tout le morceau à "sonné" hyper dissonnant c'était affreux Donc là déjà j'était bien stress ! On décide de la refaire alors je m'accorde...
clack ! clack ! clack ! clack ! (je réalise que je suis en mode accordage = son coupé ) je saute sur l'accordeur et sur le footswitch et bam !, j'envoie la sauce une fractiuon de seconde trop tard...Après ça, y a plus eu de couilles jusqu'a la fin...heureusement. Après le stress du début je me sentais vidé ! les chansons se sont enchainées vite (je les ai pas sentis passer les 1 h de concert). On avait un mec qui projettait des images sur un écran derrière la scène ca donnait une ambiance vachement cool ! A la fin on a eu un rappel, mais comme on avait joué toutes nos compos, on a refait la plus bourrine pour le plus grand bonheur du public !!!

A part ca un moment je devais régler mon Delay, et y avait pas de lumière alors je voyais pas mon papier avec les réglages ! heureusement le mec des lights a vu et m'a éclairé. Sinon un moment y a du fumigène qui est sorti de dérrière moi ca m'a trop surpris, après je me marrait !

Voilà pour un premier concert c'est pas mal G même des groupies maintenant !!!

ps. Photos et peutêtre vidéos très prochainement.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
simon666
Mon plus gros et plus gros plantage, c est dans un groupe ou je jouais de la batterie, on etait bien chaud et on avait joué nos chansons classiques, le publique receptif demande une autre...pb, la seul autre qu on avait, avait été composé et apprise chacun de son coté sous GP3...bref chacun la connaissais mais on l avait jamais jouée ensemble...c est pas grave on se lance...
Et là moi je frappe comme un bourrin, déjà la charlest se barre de l estrade où était la batterie et se casse la gueule, je la retiens avec le bout de mon pied gauche pour pas qu elle tombe sur le gratteux qui n avait rien vu... bref j etais complétement deconcentré... Et en plein breack du morceau je crois qu il fallais repartir a bloque alors que ca devait etre un passage calme...et moi comme un beouf j avoine.. tout seul les autres musiciens, s etant arrété et me regardent médusés ... et moi je frappe a bloque la tete dans le guidon avec la charlest retenue par le bout de mon pied... on s arrete tous mort de honte...et de rire... car on a filmé et franchement on se le regarde de temps en temps ca vaut un video gag...

Sinon plus classique à la guitare au moment ou sa doit peter, tu oublies de mettre la disto...et la tes cordes claquent bien seches, c est super humiliant...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Deathtones
lol
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 13 Fév 2004, 20:10
fete de la musique ya 2 ans :

on s'etait posé sur une esplanade dans la rue pietone , un magasin nous avait gentiment preter une prise electrique ...

on avait un certain succes et on se regalait !

on attaque "she's not there " de santana , morceau peu connue de notre public donc il fallait faire fort sur le solo enchainé des 2 grattes a la fin pour enflammer la public !

1er refrain nikel mais quand on attaque les accords du 2nd couplet ma corde de si rend l'ame !!!!

j'etais guitare soliste 1 donc celle qui leadait le solo et j'avais l'air tres con avec ma corde rebelle !

g passé le 2end refrain a reflechir comment jallais men depatouillé !

ala fin du refain g dit au 2 guitariste " suis moi !!"

j'ai d'abord improvisé sur la corde de La avant de tres vite passer sur la mi aigue !

et j'ai copmpletement massacré santana par des descentes au dessus de la limite legale sur une corde enchainant avec des riffs de van halen ss aucun accord ( plus de si ) resultat : la 2nd gratte a essayé de me suivre a la tierce mais c vite cassé la gueule ( du mal a anticiper)! si santana avait ete la il maurais casser sa prs sur la le nez ! mais bon show must go on et malgré le terrible affront fait au morceau le resultat a plutot enchanté le public !

ca reste qd mm un grand momment de honte en tant qu efan de santana !
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur bla bla et guitare...