Vu que vous m'avez bien fait rire, je vais livrer mes (nos) moments de solitudes et / ou de grosse caguades en live...
1.Premiere grosse bourde (y lgtps...) sur roxane, j'etais a la basse avec un groupe qui ne me motivait pas du tout et dont le niveau etait pas super super... Bref, yaurait du avoir l'enchainement pont/ refrain, et au moment d'enchainer sur "Roxaaaaaaaaaaane", tout s'arrete, tout le monde se regarde, les gens dans la salle commencent fortement a rigoler et moi je rigole kom un con en regardant mon batteur (pour un bassiste, c'est la loose..), j'essaye de relancer la chose apres bien 5 secondes de blanc, et le morceau repart...Moi, j'en ai rigolé parce que ce concert etait pas forcement tres important et que j'etais plutot en etat d'ebriete..
2.Fin d'un concert ou on s'etait vraiment pas mal debrouillé avec les memes gars (ca allait mieux a cette epoque), je me mets dons une bonne race a mémée, et arrive le moment (genre 3h apres la fin du concert..) ou la session jam commence avec les groupes ki ont joué...Forcement, j'etais chaud, je monte sur la scene, on se fait un pur trip sur Hey Joe (Merci monsieur Mi...) a 3 guitares, ca demonte tout, et apres je decide d'enchainer sur bullet des smashing, la chanson que je peux jouer les yeux fermés, je la commence, le batteur improvisait attaque, et pas moyen qu'on soit en rythme. J'arrete, je reprends. Pareil... J'etais sur que c'etait le batteur , mais bon ca devait etre moi. La salle avait pas forcement apprécié ;o) Je décide alors d'enchainer sur street Spirit de RAdiohead, mais forcement j'etais tout seul sur la scene (le coup de bullet avait fait fuir les zikos jamer), donc j'ai du commencer a la chanter...et la qd t'es bourré et que tu sais pas chanter, c'est pas la plus facile...Moi, sur le coup, j'ai trop trippé, j'etais a fond, mais qd le lendemain, j'ai ecoute l'enregistrement du concert, j'avais bien honte, et je comprends pourquoi on a fini la soirée a se terminer et laisser la scene vide...
3.Gros concert avec mon vrai bon groupe: J'etais super occupé toute la journée, et avant le concert, on a eu bcp bcp de tafs, et la j'avais vraiment envie de chier. J'allais partir aux chiottes qd d'un coup on me fait: c'est a vous...La je monte sur scene, j'etais droit comme un I, pas moyen de bouger, je mettais toute mon energie a serrer les fesses .... C'etait pas super drole, mais bon, j'attaque le set qui devait faire son heure. Au bout de 1 minute, le guitariste n'a plu de son => On se retrouve a 3 a faire batterie + basse + chant sans guitare pdt 2 mins sans guitare et moi qui pouvait pas bouger tellement j'avais la taupe au guichet. Pour une premiere chanson, c'est pire que foutre mal...(c'etazit son adaptateur de pédales) Heureusement l'envie est passée
4.On arrive a notre 3eme chanson sur ce concert, la ca envoie fort, et d'un coup mon gratteux pete une corde . Floyd => Il fait tte la chanson totalement désaccordé, c'etait horrible, mais bon c'etait qd meme rigolo...Enfin sauf pour le public qui est qd meme allé voir ailleurs pdt 1 petit moment...
5.Concert en plein ete dans une salle fermée. La température monte a 50°C avec les spots dans la gueule et l'ampli a lampes dans le dos => Obligé de tomber 3litres d'eau pdt le concert d'une heure et demi (jamais bu autant en peu de tps..) et ensuite, obligé de dire au public: "désolé je dois m'absenter", pour aller pisser 4 fois a la fin des chansons...M'enfin c'est pas mal passé en lancant mes zikos sur une impro pdt la pause pipi :p
6.7.8.9.Yen a pleins des histoires comme ca....
Sinon, dixit la loi de Murfy:
"If anything can go wrong, it will"....
Bref, essayez de mettre le plusd e chances de votre cote, genre que des piles neuves, des strap lock, aller chier avant et buvez pas trop, sinon, notre politique, c'est de jamais s'arreter qd il y a un pb. Les gens ne remarquent pas forcement qd tu te goures, si c'est "fluide", ils remarquent surtout qd il y a un blanc, un vide. Avec de l'entrainement, tu apprends a plus faire de vide, meme qd tu te plantes, et personne ne le remarque, sauf les gens qui connaissent tres bien les chansons...
A+ (ya encore vraiment bcp de choses a dire, mais il faut prendre ces moments avec sourire, et ca passe bcp mieux, du moins a un niveau amateur-semi-pro...)
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...