Vos instants de solitude en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Petit Lutin a écrit :
fenderjeff a écrit :
pas plus tard que samedi, je vois d'abord de la biere qui vole, je baisse la tete et evite le precieux breuvage. le morceau continue et du public sort un mec bourré comme pas deux, il s'approche de moi et commence à gueuler dans le micro (mon micro!!!!) "yeah rock'n'roll" avé l'assent qui sent la biere... soit... je suis mort de rire, le morceau continue (on finit toujours nos sets par de "l'experimentation") et vla-t-i pas que mon poivrot revient! , recommence à gueuler dans mon micro ET SE BARRE AVEC dans le public en gueulant!!!!!!!!

là j'ai connu un moment de solitude!!!!!

Faut se méfier des mecs bourrés !
Mais je le voit trop faire rock'n roll et te prendre ton micro

ben oui! j'ai mis la photo!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Matt_zed
moi c'était sur master of puppets ...
au début : TAIN ! tain tain tain~~~ et la mon jack se débranche lorsque je commence la rythmique ... les grosses boules, heureusement, je men suis rapidement rendu compte et ya juste les connaisseurs qui ont un peu lorgné ...
d'ailleurs je comprend pas, ce jack, un klotz quand meme, il se débranche trop facilement ! je ne saute pas dans tout les sens pourtant ... si quelqu'un a une résolution a ce probleme je suis preneur, parceque c'est bien casse couille ...

ciao
matt
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 27 Janv 2004, 23:26
Thomas9 a écrit :
Moi j'ai eu un bo moment de solitude point de vu guitarsitique parce que les blagues pas drole je les compte plus pas vrai chun
c'etait pas le seul mais il etait pas mal faisait We will rock you pour la premiere fois j'attends comme un con que le solo arrive et la je me plante comme une merde chun qui dit c'est pas grave il va recommencer je recommence et a je me replante la honte

sinon j'en ai vu un pas mal le type ( c'est un potte) il joue la basse pdt tt le concert il prend la gratte pour une chanson qd arrive le solo sa sangle qui lache la gratte a ses pieds et la il sait pas quoi faire et les autres non plus
c'etait trop drole!

LOL

Effectivement, c'était un grand moment ça

3 fois tu l'as recommencé
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 27 Janv 2004, 23:27
Le premier c'était sur Blind de Korn, ma gratte ne sortait aucun son, la batterie tournait pour l'intro l'autre guitariste m'attendait... et que dalle, du coup je la joue old-school, je fous l'ampli en clean, à fond et j'ai fait l'intro en saturation naturelle.... Heureusement que le public était bien chaud : il pensait que je les faisais poirauter... Lol !

Sinon ct juste que pdt Smell like teen spirit (la chanson que je connais par coeur depuis que je joue de la gratte)... Trou de mémoire, plus de solo, ma main rippe sur les cordes, grosse son tout moche, j'essaie de me rattraper par une impro... je me gourre de gamme, du vrai grunge mais qd même... La honte . Je traine depuis ce jour là un gros fardeau, avant chaque concert : "Tu nous fais plus le coup de smell, hein ??"

Heureusement, pas de gratte qui tombe mais je prie pour que ça ne m'arrive pas....
fenderjeff
Ankh_draftdown a écrit :
Heureusement, pas de gratte qui tombe mais je prie pour que ça ne m'arrive pas....

ah si, c'est cool ça! apres la gratte fait hyper vintage... prevoir de la moquette pour pas abimer la gratte!

en fait ça fout les boules quand ça arrive. bien que ça me soit pas (encore) arrivé en concert. c'est arrivé à mon bassiste par contre!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Janv 2004, 00:07
Matt_zed a écrit :

d'ailleurs je comprend pas, ce jack, un klotz quand meme, il se débranche trop facilement ! je ne saute pas dans tout les sens pourtant ... si quelqu'un a une résolution a ce probleme je suis preneur, parceque c'est bien casse couille ...

ciao
matt

il faut que tu dévisses le support d'entrée jack de la gratte et que tu reserres la lamelle; là ton jack devrait plus sortir;
au besoin t'ajustes, avant de revisser, jusqu'à ce que le jack soit bien tenu sans que t'aies à forcer pour rentrer ou sortir le jack
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 28 Janv 2004, 00:18
ben moi la seule tuile ce fut dans un live ou l'ampli etait merdique et a peter en plein concert me sortant un son tt pourri et j'ai du passer ma soirée sans jouer.

youhou!!! je vous le conseil c'etait la teuf, avec tt le monde qui arretait pas de dire , desolé on a perdu notre guitariste, genre c'etait ma faute , c'etait meme pas mon ampli et les mecs on fait que de me casser et de me vanner parce que je cherchais a reparer la panne.

voila c tt
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Janv 2004, 09:26
Moi grand moment de solitude, premier concert, premier solo de knocking on heaven's doors, je fais le premier plan, et apres je me chie et plus rien, j'ai juste joue la derniere note du solo ensuite. Je peux vous dire qu'on se sent tres seul
El vincou
Moi c'était un concert dans un resto. On s'était fait payer le repas et le vin à volonté. Resultat: bourré comme une huitre à 5 minutes du concert et les autres qui valent pas mieux que moi. Ils ont commencé la première chanson sans moi, à ma grande surprise, ils avaient même pas calculé que j'étais pas encore branché. Du coup j'ai fait tombé ma basse mais ca les a pas géné pour autant. Le chanteur connaissait pas les paroles donc il les avait notées et scotchées sur le pied de micro ,mais comme on voyait rien, il a fallu scotché une maglite sur le pied. Et finalement le patron nous a fait arreter à la 4 eme chanson, tellement on était mauvais. Les gens nous regardaient un peu amusé, un peu avec pitié.
eclectik
El vincou a écrit :
Moi c'était un concert dans un resto. On s'était fait payer le repas et le vin à volonté. Resultat: bourré comme une huitre à 5 minutes du concert et les autres qui valent pas mieux que moi. Ils ont commencé la première chanson sans moi, à ma grande surprise, ils avaient même pas calculé que j'étais pas encore branché. Du coup j'ai fait tombé ma basse mais ca les a pas géné pour autant. Le chanteur connaissait pas les paroles donc il les avait notées et scotchées sur le pied de micro ,mais comme on voyait rien, il a fallu scotché une maglite sur le pied. Et finalement le patron nous a fait arreter à la 4 eme chanson, tellement on était mauvais. Les gens nous regardaient un peu amusé, un peu avec pitié.

Ca , y'a pas a dire , c'est dur ... je compatis
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Philou38
Moi aussi, je compatis, mais chui mdr !!!

Bon alors moi, j'ai deux vies musicales : la première avec 10 ans de violon et la deuxième, avec 11 ans de guitare.

Lors de ma première vie, j'ai fait des concerts au sein de divers orchestres symphoniques municipaux. Le niveau était moyen-bon, mais j'ai connu un orchestre nul à chier (je citerai pas la ville) un commence un morceau (Aida de Verdi ou le Beau Danube Bleu, un truc dans le genre)devant les nombreux spectateurs.

On était tellement mauvais que le chef d'orchestre était obligé de siffloter la mélodie pour qu'on sache ou on en était. Les musiciens étaient tellement à la rue ce soir là qu'ils la mettaient en sourdine et les gens entendaient le chef siffloter... Et les instruments de reprendre par vagues (décalées) à chaque sifflotement.

J'étais pas fier...

Après, tu vois les gens à la sortie. T'as le costard et l'étui de ton instrument à la main, donc les gens te reconnaissent et ils te disent "c'était super". Mais tu sais qu'ils mentent, tellement c'était nul à chier. C'est trop la honte.
Yngwie forever.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Janv 2004, 11:19
Arf j'en ai oublie une: premiere fete de la zik, premiere chanson, au bout de quelques secondes le groupe electrogene qui se met a flancher
On entendait plus que la batterie et le chanteur ca faisait pitie
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 28 Janv 2004, 11:52
Moi j'en ai pas vécu d'assez gros, moments de solitudes, pour que ça soit racontable (des pains de temps en temps) mais j'en ai vu un : cet été j'étais allé voir les Acrobates en concert et on avait en première partie un petit groupe qui jouait depuis un an du rock... la catastrophe ! ils avaient un bon batteur, un bon bassiste, mais un guitariste à côté du rythme, dingue (pas un riff bien placé durant le morceau), et une chanteuse qui chantait, mais faux !... enfin bref, ils font leur concert, le public s'écarte petit à petit, et au bout de 30 min, plus personne ne les écoute (tout le monde était parti soit discuter un peu plus loin soit boire un coup, les pauvres, c'était vraiment pas très agréable leur musique, pourtant c'était des reprises, mais la gueule des reprises...). Ils arrivent à leur dernière chanson, ils disent que ça va déchirer et tout... et sur ce, un des musiciens (je sais plus lequel) s'approche, prend le micro et dit "Alors là on veut terminer en beauté on voudrait que tout le monde s'approche pour venir faire un peu de bruit devant la scène !!!"... et là... personne ne bouge, personne n'applaudit, le silence, c'était désert sur un rayon de 10-15 m devant la scène, personne ne bronche pendant 10 grosses secondes, et le gars reprend doucement son instrument, ils font leur morceau (pas bien mieux que les autres) et ils sortent sous quelques applaudissements compatissants...

Les pauvres, moi j'ai eu de la peine pour eux, j'aurais bien voulu faire comme si, mais c'était vraiment trop limite des fois...

J'espère en passant qu'ils se sont arrangés...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Philou38
trop lol
Yngwie forever.
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 28 Janv 2004, 12:28
Et oui... eux leur chanteuse chantait très faux, alors moi avec mon groupe pour pallier à ça, notre chanteur ne chante pas.

Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/

En ce moment sur bla bla et guitare...