- Publié par
Jiem le 28 Janv 2004, 11:52
Moi j'en ai pas vécu d'assez gros, moments de solitudes, pour que ça soit racontable (des pains de temps en temps) mais j'en ai vu un : cet été j'étais allé voir les Acrobates en concert et on avait en première partie un petit groupe qui jouait depuis un an du rock... la catastrophe ! ils avaient un bon batteur, un bon bassiste, mais un guitariste à côté du rythme, dingue (pas un riff bien placé durant le morceau), et une chanteuse qui chantait, mais faux !... enfin bref, ils font leur concert, le public s'écarte petit à petit, et au bout de 30 min, plus personne ne les écoute (tout le monde était parti soit discuter un peu plus loin soit boire un coup, les pauvres, c'était vraiment pas très agréable leur musique, pourtant c'était des reprises, mais la gueule des reprises...). Ils arrivent à leur dernière chanson, ils disent que ça va déchirer et tout... et sur ce, un des musiciens (je sais plus lequel) s'approche, prend le micro et dit "Alors là on veut terminer en beauté on voudrait que tout le monde s'approche pour venir faire un peu de bruit devant la scène !!!"... et là... personne ne bouge, personne n'applaudit, le silence, c'était désert sur un rayon de 10-15 m devant la scène, personne ne bronche pendant 10 grosses secondes, et le gars reprend doucement son instrument, ils font leur morceau (pas bien mieux que les autres) et ils sortent sous quelques applaudissements compatissants...
Les pauvres, moi j'ai eu de la peine pour eux, j'aurais bien voulu faire comme si, mais c'était vraiment trop limite des fois...
J'espère en passant qu'ils se sont arrangés...