J'ai pas fait beaucoup de concert mais il y en a eu des moments de solitude.... Le premier, au réveillon 2002/2003 chez mon batteur... déjà qu'on était pas bon, le chanteur trouve le moyen de baisser son ampli ... les gens on vu un concert de mime....
Mais le pire c'est pour nos 19ans ac mon batteur et moi.... j'étais déjà serieusement touché par l'alcool... Intro de la première chanson.... je fais un gros pain... la chanteuse s'égosille mais personne l'entend (pourtant l'après midi tout allait bien....) le bassiste attaque le refrain une mesure trop tot... et sur cette même chanson, le batteur fait tourner la fin en boucle, et on le regardait d'un air de dire "putain mais qu'est ce que tu fous, on aurait du finir depuis 30 secondes...."
Après on enchaine plus ou moins bien, mon ampli déconne, le son est pourri, je le monte, c'est pire.... que dire ensuite, on demande au public (en fin nos potes!) de nos expliquer ce qui déconne sur le plan sonore.... on comprend rein, on bidouille tout, et là c'est pire.... Enfin, je chante la dernière chanson, la seule que le public a vaguement compris.... Ce soir là, par contre, on a déployé une violente énergie, surement salvatrice.... L'histoire en version longue se trouve sur
www.ybap.ht.st à la rubrique histoire....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES