Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
renaxo a écrit :
pyrouf a écrit :
il y a une différence entre etre un groupe qui organise soi-même un concert en louant une salle (et tout ce que ça implique: pub, benevoles, etc..etc..) et un groupe qui doit payer pour pouvoir jouer sur une scène dans une soirée organisée par une structure tierce qui va faire des thunes sur cet évènement.

Exact, après, comme l'Espace B, y'a des critères limites ...

L'espace B, ces infâmes escrocs...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Moi j'en ai deux petites, moins marrantes mais qui me resteront à jamais dans l'anus.

A 16ans, premier groupe. Premier concert en vue...On me dit que c'est reporté, qu'on le fait plus etc. Deux semaines après, un autre pote me sonne et me dit que le concert à bien été fait avec le groupe mais on m'avait remplacé par quelqu'un d'autre....merci de prévenir!

celle la elle fait mal!
dexter236
pyrouf a écrit :
dexter236 a écrit :
Moi j'en ai deux petites, moins marrantes mais qui me resteront à jamais dans l'anus.

A 16ans, premier groupe. Premier concert en vue...On me dit que c'est reporté, qu'on le fait plus etc. Deux semaines après, un autre pote me sonne et me dit que le concert à bien été fait avec le groupe mais on m'avait remplacé par quelqu'un d'autre....merci de prévenir!

celle la elle fait mal!

Sur le coup, oui!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Romtone
Deux souvenirs en tête qui datent un peu :

- 3ème concert je crois de mon premier groupe (on avait la vingtaine) en province (Dijon) dans un bar PMU, evidemment pas du tout équipé, au bout de 4 chansons je crois, les flics débarquent parcequ'on joue trop fort et des voisins se sont plains.

Résultat : concert arrêté et bonus en prime j'avais cassé la fixation de la sangle de ma gratte de l'époque

- toujours avec le même groupe, fête de la musique je sais plus trop quelle année (2003 ou 2004), toujours à Dijon, on s'installe devant une bijouterie dans une rue piétonne, pour jouer avec autre groupe.

Résultat : toute la soirée l'alarme de la bijoutterie n'a pas arrêté de sonner couvrant nos modestes compositions, cette fois bizarrement pas de flics !!

l'avantage c'est que ça fait des souvenirs et qu'on en rigole bien plus tard, c'est aussi ça la musique, des aventures parfois cocasses !
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Invité
  • Invité
être un musicien; c'est être un grand aventurier !!!!

Rambo, Indiana Jones, Terminator, c'est du pipi de chat à côté !

Passez des années à travailler son instrument à réunir du monde pour former un groupe...........Il faut être aventurier !!!
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
Premier concert en mai a un anniv,petite galère gentille.
L'autre guitariste pete deux cordes au premier morceau,on le fini,on fait une pause,mais voila il met une heure a la remplacer,on fait le concert,et... il part avant le dernier morceau,... notre preferé (orion)
Konstanz
guitarrero a écrit :
Comme quoi, on voit que la plupart du temps les musiciens que nous sommes , passons des heures et des heures de travail et de répète pour se produire et souvent, en face nous avons à faire à des ploucs de public , à des bistrotiers qui se prennent pour des metteurs en scène, des "organisateurs " qui n'ont jamais fait autre chose que des lotos de NOEL, des sonorisateurs qui croient l'être parce que leur beau-frère est électricien , bref, 2 mondes difficiles à concilier.
La conclusion (provisoire) est que sans nous prendre la tête, nous faisons la musique avec amour, plaisir et sérieux ce qui est loin d'être le cas de tous ceux qui gravitent autour et dont on dépend malheureusement souvent!!!!!!!

Autre version, moins branleuse ; des cafetiers et bénévoles au fond bien sympas acceptent de donner aux hordes de rockeurs du dimanches un endroit ou faire leur son anonyme et se prendre pour Slash, Satriani ou Hervé Villard le temps d'une soirée avant de retrouver bobonne et les collègues du bureaux, pour se la péter et râler sur les "inférieurs", les avides organisateurs qui ne comprennent rien à notre art, nous les artistes rebelles du Loire-et-Cher ou du Calvados, nous qui daignons donner au monde entier les fragments de notre génie créatif, nous qui régalons les oreilles des inférieurs non-musiciens de nos "ouane-tou-fri-faure" d'anthologie.

Pas à dire, six cordes te un micros suffisent à transformer n'importe qui en trou du cul ...
Startouffe
Je dois qu'on bien être d'accord avec toi Konstanz, même si je l'aurais peut être pas exprimé comme ça.
Sneak Breath
Mdr bien dit...c'est vrai que le guitariste/bassist/batteur bref le musicien prend un peu la grosse tete dès fois même si je pense il a pas voulu l'exprimé comme ça!
Sneak Breath
Konstanz a écrit :
Sneak Breath a écrit :
Mdr bien dit...c'est vrai que le guitariste/bassist/batteur bref le musicien prend un peu la grosse tete dès fois même si je pense il a pas voulu l'exprimé comme ça!

Je suis assez grand pour définir clairement ce que je souhaites exprimer. En l'occurence, je me soucie peu d'enrober mes assertions par des relativisations tièdes et des smileys à la con. On est pas à Disneyland, la connerie ne peut être traitée gentiment.

Non la phrase en gras ne s'adressais pas a toi ...mais a 'guitarrero' désolé si j'ai pas précisé qui....
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 05 Juil 2009, 10:26
Dernier concert.
Balances super ! Tout roule (onjouait en première partie, donc rien à démonter. On va bouffer, discuer avec le staff, tout ça...)

Arrive le concert. On attaque le premier morceau, et j'ai un son assez faible (Je soupçonne le retour et demande à ce qu'on l'augmente).
Toujours faible, je monte le volume de l'ampli.
Le deuxième morceau s'enchainant avec le premier, je n'ai pas le temps de vérifier ce qui ne colle pas. mais fin du deuxième morceau, je n'ai plus de son du tout, et j'entends bien que plus rien ne sort de l'ampli.
Je fais tout arrêter, quelques dérivations dans le pédalier pour vérifier que ce n'est pas une pédale qui a lâché. Rien de ce côté là.
Le jack allant à l'ampli a lâché entre les balances et le concert l'enfoiré.
La régie me passe vite un jack et rebranche le tout (Supers rapides et efficaces ! La meilleure régie son avec laquelle j'ai pu "bosser" jusqu'à auourd'hui).
Là, classique : Le son à l'ampli est trop fort et le retour avait été monté. Et les autres ont attaqué le morceau sans se soucier qu'il fallait que je refasse un mini soundcheck avant de réattaquer.
J'ai géré comme j'ai pu avec la pédale de volume sur le pédalier mais c'était chaud.
Ca m'a ultra-déstabilisé et je n'étais pas dans le truc (en terme d'implication et de plaisir) pendant les 3/4 du concert.

La morale de l'histoire: même après de bonnes balances, faire systématiquement un mini-soundcheck en début de concert.On est jamais à l'abri d'un pépin de dernière minute.
Konstanz
Sneak Breath a écrit :
Konstanz a écrit :
Sneak Breath a écrit :

Je suis assez grand pour définir clairement ce que je souhaites exprimer. En l'occurence, je me soucie peu d'enrober mes assertions par des relativisations tièdes et des smileys à la con. On est pas à Disneyland, la connerie ne peut être traitée gentiment.

Non la phrase en gras ne s'adressais pas a toi ...mais a 'guitarrero' désolé si j'ai pas précisé qui....

Ow. J'édite alors.
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
J'adore ce topic,
Je flagge
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Invité
  • Invité
Baguepi a écrit :
J'adore ce topic,
Je flagge

Je me permets juste un petit Hors sujet Baguepi:
Tu dis que tu es l'unique possesseur d'une Gibson Vixen !

Y-a-t-il un rapport avec le groupe Vixen ?

Sans doute fais-je un raccourci un peu rapide..........

Pardon pour le Hors sujet...et revenons s'en plus attendre à nos galères de concert....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juil 2009, 19:25
C'est ça la LP Vixen, une LP faite pour les "filles":

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...