Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #150
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juil 2009, 19:25
C'est ça la LP Vixen, une LP faite pour les "filles":

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cocoetnono
Moi j'ai eu pas mal de plan galere, mais dans l'ensemble je m'en sort bien apparement!
L'été dernier, mon ancien bassiste nous trouve un plan pour jouer dans une paillote (j'habite en corse), mais le probleme c'est qu'il y avait 1h de piste a ce taper avant d'y arriver (c'est une des plus belle plage de corse, mais un peu isolé). On ce retrouve au lieu de rendez vous, (a l'entrée de la piste), et la on devait normalement trouver deux 4x4 pour emmener le matos, et finalement 1 pîck up (genre l200, donc a benne pas fermé) avec un chauffeur polonais qui ne bite pas un mot de francais... La les nerfs commence a monter... En plus le gars se tire boire des bieres au bistrot du coin en attendant qu on charge le matos. Heureusement le 2eme gratteux du groupe avait senti les emmerde sur ce plan, il avait donc empreinter le 4x4 a son oncle. Du coup on charge les deux caisse( rempli a mort, avec mon brunetti mc2+cab, le engl+cab de mon pote, le mark bass+4x10' du bassiste, la sono complete, la batterie complete, le hardware etc...). 1h de piste plus tard(serieux impossible de le faire autrement qu'en 4x4!), on arrive a la paillote (acceuil chaleureux, normal en corse ) , le matos completement fracassé (plein de sable et de poussiere(l'horreur ), la la haine commence a se faire presente... On monte le matos. On bouffe et on attaque, quasi personne... ca devais etre le concert de l'année, et y avait personne. En plus coupure de courant sur coupures de courant. bref concert bien merdique. On c'est coucher a 5h du mat dans une tente monté a l'arrache en pleine nuit (le gars de la paillote avait cru bon eteindre les lumieres et en pein milieu de nul part, ben... y a pas trop de lumiere a 5h du mat. Notre bassiste qui devait rester avec nous dans les tentes (on c'etait dit que quitte a galerer autant qu'on le fasse tous ensemble, a reussi a dealer un retour avec le polonais a 5h du mat avec son matos et se copine! 'tain la c'etait la haine! Donc on dort comme des cons et a 8h du mat reveille en fanfare avec du deep purple a fond, la paillote venait de reouvrir et commencer a servir les petit dej aux touristes! Mal de tete pas mossible, je vais quand meme faire un tour a la plage pour voir cette "plus belle plage de corse", et la c'est la claque, c'est la PLUS BELLE PLAGE DE CORSE! Et en plus a 8h du mat j'etait seul, je me baigne dans une eau turquoise, le pied! Apres retour avec le polonais vers 11h, la tete dans le cul puissance 10. Puis retour maison et dodo jusqu'a 18h le soir. rock n roll!
Depuis cette histoire, le bassiste a quitté le groupe, et on en a repris un autre qui assure aussi. Voila une soirée memorable, classé dans les "gros plan de merde"
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Baguepi a écrit :
J'adore ce topic,
Je flagge


Je me permets juste un petit Hors sujet Baguepi:
Tu dis que tu es l'unique possesseur d'une Gibson Vixen !

Y-a-t-il un rapport avec le groupe Vixen ?


Sans doute fais-je un raccourci un peu rapide..........

Pardon pour le Hors sujet...et revenons s'en plus attendre à nos galères de concert....


Il me semble bien que ca ait un rapport avec ce groupe. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas une fille, et cette guitare sonne particulièrement bien. Tout est question de goût, mais elle sonne à mi-chemin entre une Les paul et une SG. C'est plutôt pas mal, les micros envoient bien. Un échec commercial phénoménal.
@fabh: je l'ai en Ebony, pas cette couleur ignoble Heureusement
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Roh il est bon ce topic, pourquoi il coule ? UP
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Plus personne a galéré en concert apparemment ces dernieres semaines.

Je vais faire ma premiere scène en Septembre, peut etre que je viendrai poster ici quelques lignes.

J'espère pas
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
fenderjeff
lokrian a écrit :
concert prévu à Arras depuis 6 mois ; et ce jour là -hasard du calendrier- il y a eu la demi-finale france/bresil de la coupe du monde , et MUSE sur la grand place .......

on s'est retrouvé devant 5 personnes ( dont 4 des autres groupes ) , sachant que les quelques autres personnes étaient du coté du bar sur l'écran à regarder le foot ........

on a failli jouer à Arras le même jour (une scène ouverte au centre torchy si je me souviens bien), mais on avait vu qu'on était en concurrence avec Muse, donc on a été généreux avec eux, on s'est abstenu de jouer pour leur laisser un peu de public

sinon une fête de la musique à Lille, en plein euro 2004, ciel incertain donc on préfère jouer à l'intérieur du café. balances, bouffe et le patron qui nous dit "vous jouerez après le match".
on a donc joué super tard, à l'intérieur alors que dehors c'était la grosse fête, avec une bonne ambiance bien chti... pas d'bol!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
TheSoulsRemain
Allez mon anecdotes sur un groupe et son camion......(attention dossier / roman inside)

Je suis sondier d'un groupe de fusion (un bon groupe en plus).
Ils décident d'acheter le camion (Renault traffic réformé gendarmerie - 9 places) au gars qui les transportait avant.

500€ - pas mal - bon c'est un essence, 160 000 kms de 1987(c'est en 2005). Pas super propre.

La nana chez qui ils répètent leur en trouve un aussi. Le même en diesel, nickel, ayant appartenu à un club de basket handisport, moins de kms, nettement plus propre mais 1500€.

Le batteur du groupe étant mécano (dans un vrai garage et tout et tout) décide qu'il vaut mieux prendre l'essence, il est moins chère, que ca fait 20 ans qu'il fait de la mécanique et patati et patacaisse.

Le jour où ils ramènent le camion pas de bol, le moteur casse.
Le vendeur réglo leur en achète un à la casse mais il laisse le batteur s'en occuper car c'est son métier.

3 semaines plus tard, le camion roule, nickel tout va bien, le batteur le ramène de chez son père, là où il y a une fosse.
Tout le monde monte dans le camion, pour faire un tour quoi.

150m plus loin : arrêt, un pneu vient de crever.

Peu de temps après : un concert arrive, on doit descendre à Dijon.
Ils sont 6 dans le groupe plus moi ca fait 7.
Le camion, aménagé en "panier à salade" ne permet de prendre tout le monde plus le matos.
Il faut prendre une voiture en plus.

Comme on est étalé sur 50kms du Nord au Sud au bord de la N6 (pour faire simple), que Dijon c'est au Sud de là où on habite et que j'habite le plus au Nord, je prends donc le camion avec le batteur et le bassiste et on se retrouve au local de répète pour le charger.
En fait ils on 2 concerts à Dijon mais 1 le jeudi et 1 le samedi. Donc on est off le vendredi.
On s'est arrangé pour ne pas avoir à rentrer chez nous entre temps sauf le batteur qui lui n'a pas le choix il doit remonter le vendredi pour son taf.
Bon ca fait prendre le camion plus une voiture au niveau tunes c'est plus bon, donc du coup on va devoir se rabattre sur le camping du lac Kyr.
BOf c'est pas grave, il fait beau et puis on se fera moins chier qu'à l'hôtel pour la bouffe et les petits dèjs ce qui aurait couté une blind.
On part du local, je conduit le bassiste est avec moi et là on se rend compte que le moteur tourne vite mais que les roues non. Dès qu'il y a un faux plat, la vitesse diminue mais pas le régime moteur...bizarre....j'y connais rien en mécanique, mais le batteur nous suit avec une voiture.
On s'arrête, il nous explique que c'est peut-être un peu d'huile qu'il y a sur l'embrayage mais c'est pas grave dans 50kms l'huile sera partie et on roulera normalement.

20 kms plus tard je roulais avec les warning car on était en 4ème à 30km/h sur la N6 et les poids lourds nous doublaient comme des balles.
A un moment dans une côte j'étais en 3ème et je roulais moins vite que les piétons marchaient à côté.
On s'arrète à Auxerre pour prendre le reste du groupe et j'explique au batteur que c'est vraiment pas normal et qu'à ce train là on arrivera après le concert.
On a mis 1H pour faire 32kms et il nous en reste 150.
Il me ré-explique le problème et il me dit que si je veux il peut conduire.

Je lui demande s'il est sûr, et il me répond : "oui oui ! C'est mon métier quand même !"
On repart et comme on est à la bourre il faut prendre l'autoroute. Je leur explique que c'est pas forcément le mieux avec le camion qui avance pas du tout....mais bon.....
On fait quelques kilomètres sur l'autoroute et le camion n'avance pas plus vite, je suis obnubilé par le retro pour voir si on va pas se faire rentrer dans le cul par un poids lourd.
Là je remarque 2 trainée noirs sur le sol derrière le camion qu'il n'y a pas devant nous, j'en parle au bassite, il se penche hors du camion (à la vitesse où on roulait il aurait pu sortir du camion, aller voir derrière et remonter sans problème)
Oui, il y a un problème : on perd de l'huile...mais d'où ??
on s'arrête sur une aire. le reste du groupe nous suivait et nous demande pourquoi on s'arrête, on leur explique.
Je suis à la fois mort de rire de voir les 2 trainée sur l'autoroute, derrière le camion (et pas devant) et d'entendre le batteur/mécano nous dire que c'est pas possible, pas depuis autant de kms.
Il regarde sous le camion et là il se rend compte que de l'huile sort du logement de l'embrayage.
Il renifle l'huile et nous dit que la boite perd l'huile en passant par l'embrayage....Cool !!!
Pas le choix, on doit repartir et quitter l'autoroute et aller dans un garage.
On en trouve un vers Avallon.
Là je décide de faire 2 équipe : une qui reste avec le camion et une autre qui récupère la bagnole et la tente pour aller la monter avant le début du concert et accessoirement récupérer l'accès au camping.
Bon le camion a mis 4 heures pour arriver à Dijon (100kms environ) car ils sont tombé en panne d'essence en plus.....la jauge ne marche plus et pourtant on avait fait le plein avant de partir......mystère.....
Le concert se passe pas trop mal, on recharge, nous on va au camping à 20 à l'heure car l'embrayage est plein d'huile de boite. La boite n'a plus d'huile, mais on devrait pouvoir tenir quelques temps comme ça dixit le batteur/mécano.


Bon j'y connais rien en mécanique....


Le samedi soir, après le second concert, il faut rentrer et c'est vrai que le camion roule mieux.
Le batteur décide de rentrer par l'autoroute et de conduire lui-même le camion.

On est rentré à 120kms (le compteur ne va pas au-delà) par l'autoroute en s'arrêtant remettre une goute d'essence car il y a bien un problème avec la jauge.

Le samedi suivant nouveau concert.
Personne ne s'est occupé du camion, donc logiquement la boite n'a plus d'huile et l'embrayage est sec.
On charge, on se casse, on fait 4kms (exactement) et on casse l'embrayage.
Tout va bien, le bassiste appelle sa nana, un pote, on décharge le camion, on recharge dans les voitures et Hop !

La semaine suivante, le batteur/mécano décide prendre les chose en main.
On a pété l'embrayage.
Il faut savoir d'où vient la fuite d'huile.
Mettre les banquettes pour qu'on monte tous dans le camion.
et régler l'histoire de jauge à essence.

Dans 3 semaines un nouveau concert le samedi et des dates qui tombent pour la Belgique le centre de la France...bref un peu partout....ca tombe bien on va avoir un camion nickel, entretenu par un mec qui connait et tout et tout...

Il faut changer la boite car elle est foutue. Et puis ca tombe bien car il faut changer l'embrayage aussi.
On en trouve une à la casse, mais il faut la changer....c'est pas si facile que ça à changer une boite de vitesse...
On s'y met, le bassiste et moi on fait les grouillos et on l'aide à changer la boite....la veille du concert, le soir tard, évidement parce que sinon c'est pas drôle....
Bon la nouvel boite venant de je ne sais pas quelle casse est là devant moi et je leur demande pourquoi, il y d'écrit dessus "a refair" ?
Les réponses fusent du genre "tu déconnes !"
non non, je déconnes pas.
Le batteur/mécano explique qu'en fait le casseur avait 2 boites. Une bonne et une à refaire. Mais la bonne c'est celle où il y a écrit " a refair".

AH.....

Bon j'y connais rien en mécanique....

On change de boite donc et on décide de monter les banquettes différement.
On y arrive pas, il faut souder au chassis, on sait pas le faire, il est tard.....mais le père du batteur arrive et heureusement, il est plombier, maçon, électricien, menuisier, ébeniste, décorateur, soudeur, mécanicien, guitariste, jardinier, peintre pianiste et chanteur. (et il faut tout en tongs)
Dingue, il nous soude ça en se foutant de notre gueule, qu'on sait rien faire, que la France elle est malle barré, qu'on veut être musicien et qu'on si on joue aussi bien de la musique qu'on fait de la mécanique ca doit ê'T'bô !!

Bon c'est cool, embrayage neuf, boite nickel, niveau nickel, on peut tenir à 7 dedans...tout nickel.....sauf la jauge.....mais bon on va pas loin cette fois-ci et puis on prendra un bidon d'essence.

On part donc ce fameux samedi. On tombe en panne d'essence.....c'est bizarre quand même on ne peut mettre que 20 litres. Comme si le réservoir était plein, mais qu'on puisse consommer que les 20 premiers litres. Et puis la boite, elle est bizarre quand même, on ne peut pas passer la marche arrière quand le moteur tourne. Il faut couper le contact pour faire une marche arrière.
Le batteur/mécano nous explique que c'est normal, le temps que tout se mette en place mais il va se pencher sur ce problème si ca continue.


Bon j'y connais rien en mécanique....

Les jours passent et on doit partir en Belgique.

On a 350kms à faire dont 290 d'autoroute (c'est les plus longs 350kms de toute ma vie).
On joue sur un festival qui commence à 14H, en tête d'affiche. J'explique avec l'orga qu'on sera là dans l'après-midi qu'on aime pas venir au dernier moment. On joue à 20h30.
Un des chanteurs habite Paris donc il va en train à Charlevilles Mézières et on le chope au passage.
J'explique au groupe, qu'on devrait partir pas trop tard le matin 9h30, comme ça on ira pépère, on s'arrêtera le midi tranquille et à 13h30 14h on récupère le chanteur.
4H pour faire 300kms ca devrait être bon même si on tombe en panne d'essence.
Parce qu'on est malin et ouai !!!
On peut consommer 20 Litres dans le réservoir, ca fait 150 kms. Donc on prends avec nous un bidon de 10L.
Et ouai !!!

Parce que le problème avec la jauge c'est le reniflard qu'est mort, et il faut le changer, mais pour le changer il faut démonter le réservoir.


Bon j'y connais rien en mécanique....


Donc on part ce fameux samedi matin....(encore un)
On prends l'autoroute, le camion roule nickel, tout le monde chante tout le monde boit des bières, nickel.

100kms plus tard, le batteur qui conduisait freine brusquement, met les warning et s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence.

KESKISPASS ??????

on lève le capot et là il nous explique que l'attache de la durit de liquide refroidissement vient de péter et que la durit est tombée sur les ailettes de l'alternateur......

Bon je sors un rouleau de gaffer, on répare la fuite on met de l'eau dans le vase d'expansion et on re-pare tranquillement. On sort de l'autoroute à Sommesous.
On cherche tant bien que mal un garage, un truc, un mec, bref, de quoi continuer......une personne nous file un coup de main, on répare proprement mais provisoirement.
On reprends l'autoroute à SOmmesous donc, mais on est con, on va tomber en panne d'essence...on fait quelques kilomètres et un panneau nous indique une station service. Ok on le suit, mais on fait on repart dans l'autre sens : direction Sommesous.
30kms pour rien ! Génial il est presque 14H. Il nous reste presque 250kms à faire.
Normalement ca devrait le faire.

C'était sans compter sur le fait qu'un panneau nous envoie sur la mauvaise autoroute. Et que l'autoroute devant aller à Charleville soit fermée.
170km de départementale sans voir une station service ouverte.....on a jamais vu ça avant...du coup il a fallu qu'on cherche vraiment une station service.
17H on arrive à Charleville. Bon on est à 30kms du site.
Normalement ca devrait le faire.

On a perdu 1H à chercher un panneau qui était derrière le volet d'une maison......

Bon le concert se passe nickel, on boit des canon et tout et tout.

On rentre le lendemain matin et on prends l'autoroute à Charleville......des voitures roules dans l'autre sens alors qu'elle devait-être fermé....merci la caissière de l'autoroute qu'on a vu la veille et à cause de qui on perdu autant de temps.....

Mais bon il reste quelques kms d'autonomie et pas une station service en vue.....Donc là ca va être nickel, en panne d'essence sur l'autoroute. Ben oui, le batteur/mécano n'a pas voulu qu'on s'arrête mettre de l'essence au carrefour avant l'autoroute, même pas pour remplir le bidon.
Il était sûr qu'on tomberait pas en panne d'essence avec tout ce qu'il nous ai arrivé la veille.
Il avait raison : un panneau orange était sur le bas-côté il y avait une station à 5kms.

On fait le plein, on se casse et arrivé à la hauteur de Reims, le Batteur/Mécano nous dit "c'est vrai que c'est chiant ce reniflard, on va s'arrêter à la station total (il aime bien les stations total) et je vais le réparer".

.....gros blanc dans le camion....

On s'arrête, il répare en moins de 5 minutes......on était vert......

Toutes ces emmerdes, alors qu'il aurait pu réparer avant........

J'ai volontairement zappé l'épisode où on se fait arrêter par la gendarmerie (tjs en allant en belgique).
Parce que le camion a été volé et re-peint en blanc (a la bombe).
Que le vendeur n'a jamais fait les papiers pour le céder à l'asso.
Alors forcément, quand on se fait serrer avec un camion blanc, gris sur la carte grise, 7 places alors qu'il y en a 9 sur la carte grise, qu'il n'y a pas de ceinture de sécurité à l'arrière qu'on est zicos, la gendarmerie prend le temps d'éplucher les papiers.



Bon c'est la fin de la saison 2006/2007 qui s'achève avec un camion qui roule nickel.

Bientôt la saison 2007/2008.......


@+




Désolé d'être aussi long, ca fait parti de ma thérapie.
lostever
Excellent !!!!
franck1482
"bon j'y connais rien en mécanique" , tain, je suis écroulé ! c'est quoi ton groupe, vous avez un myspace ?
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Duffboy
J'adore le moment où le type s'arrête et répare en 5 minutes
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
dexter236
Alors là, moi j'ai tout lu d'une traite!!!!

Bah, d'un côté, quand tout va bien c'est chiant aussi....

ps: c'était quoi le festival en Belgique?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
ENORMISSIMAL

J'ai failli me pisser dessus au boulot

Merci pour ce grand moment !
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
NINE SQUEAL
Sympa ce topic !!!

Pour ma part, un seul plan un peu galère, l'été dernier.

On est sélectionné pour jouer dans une ville de Bourgogne, c'est une des animations de l'été. Ca nous met légèrement la pression à l'époque car c'est notre premier concert hors Ile de France, et surtout c'est notre premier concert rémunéré.

Ce concert étant organisé par l'office du tourisme de la ville, on se met en contact avec eux quelques semaines avant afin de se mettre au point sur le matos : ils vont fournir la scène, l'éléctricité et la sono pour le chant.
Super point pour nous, il nous faut juste louer un ampli basse digne de ce nom pour jouer en plein air.

Une fois arrivés sur place, 4h avant le concert, la scène est montée, mais il faut aller chercher à la MJC le matos pour la sono et les lumières.

Une fois à la MJC, c'est à nous de fouiller dans le "cagibis" pour trouver notre bonheur, et on s'aperçoit qu'en fait ils ont juste du matos de Karaoké des années 90 ... lol c'est pas grave on fera avec !!!!

On a quand même mis du temps à trouver une config' avec les mini-platines, le pseudo ampli de puissance et les 2 malheureuses enceintes. Le plus dur a été de trouver les câbles adéquats !!!

Finalement, on a pu faire notre concert, mais on a été intérrompu 2 fois par des coupures de courant !!!

Voilà, rien de bien galère donc, mais ça été pour le moment le plus "folklo" pour nous !!!
D'ailleurs on ne se plain pas, puisqu'en plus d'avoir été payés, on a été logés et nourris !!! Et ça nous a valu notre 1er article dans la presse locale quelques jours après !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #165
  • Publié par
    Iom
    le 13 Août 2009, 17:02
GENIAL !!!

Je veux le nom du batteur/mécano (au cas où on cherche un batteur un jour, si je vois son nom, j'éviterai)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur bla bla et guitare...