Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sneak Breath
nuku a écrit :
galère vécue:

Date avec 2 groupes prévues dans un petit bar parisien.

-Aucune pub,même ne serait-ce qu'une petite affiche par le patron du bar.On lui a dit qu'il n'avait pas du tout fait de pub finalement et ils nous a répondu texto:

"j'en ai rien à foutre de vos groupes,c'est le bar qui m'intéresse".
Au moins c'était clair!

Donc le concert.
Entrée gratuite mais personne dans le bar ou dans la rue ne savait qu'il y avait un concert car la salle est dans une cave.
10 personnes à tout casser dont 100% de connaissances,potes venus pour nous faire plaisir.

Franchement on a eu l'impression de faire une répète :/


Ah ouais sympa le patron quand même....plus texto tu meurs....
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Pour revenir au fait de payer pour jouer, ça se répend de plus en plus, festivals, tremplins, bars, etc..., et c'est très grave.
C'est une mise en danger de la diversité et de la culture musicale en générale. ainsi que des barrières qui doivent exister entre les différentes acteurs de ce milieu: les organisateurs et les musiciens.
Payer pour jouer ça veut dire qu'on empêche certains artistes de pouvoir s'exprimer faut de moyen, ça veut dire qu'on finira par se voir imposer toujours les mêmes choses à echelle régionales par exemple.
Ca veut dire qu'un groupe qui passe déja beaucoup de temps (énormément) à travailler pour presenter un spectacle qu'il estime de valeur, qui dépense beaucoup d'argent à entretenir son matériel, le renouveller, louer des locaux de repet, doit en plus payer pour pouvoir accéder aux scènes...peu de groupes vont pouvoir le faire et peut-être pas les meilleurs malheureusement.
On s'est vu plusieurs fois proposer ce système, nous le refusons catégoriquement. on nous a même demandé de faire de la vente de place en achetant un paquet de place et en les revendant nous-même (pour un live sur paris alors qu'on est sur nantes...).
Il ne faut pas accepter ce genre de système, ce n'est pas une bonne solution pour pouvoir jouer live...
Invité
  • Invité
Oui les patrons de bar sur Paris de toute façon c'est soit ils s'en cognent de ce que c'est : Dj jungle tek ou un groupe de rock,peu importe généralement.

Le truc c'est "Faites venir des gens!"
On est pas loin du festival Emergenza finalement.

Bien sûr quelques bars sur Paris sont plus cool mais de mon expérience,je suis trop tombé sur des patrons de bars qui demandent des trucs acoustiques,qui ne font pas trop de bruit parce que les voisins,la règlementation,etc....

Alors finalement la solution,ben c'est soit les MJC,tremplins gratuits, ou bien faire des salles à 1000e de loc et faire venir 30 à 40 personnes par groupe avec une entrée à environ 10e.
AnasA.
  • AnasA.
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Chez nous ici en Tunisie c'est toujours comme ça. Les groupes doivent payer pour louer la salle et la sono, et bien sur après ils n'ont rien. Même pas un 10% sur la vente des tickets.
Official Laboga Artist
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
Pour revenir au fait de payer pour jouer, ça se répend de plus en plus, festivals, tremplins, bars, etc..., et c'est très grave.
C'est une mise en danger de la diversité et de la culture musicale en générale. ainsi que des barrières qui doivent exister entre les différentes acteurs de ce milieu: les organisateurs et les musiciens.
Payer pour jouer ça veut dire qu'on empêche certains artistes de pouvoir s'exprimer faut de moyen, ça veut dire qu'on finira par se voir imposer toujours les mêmes choses à echelle régionales par exemple.
Ca veut dire qu'un groupe qui passe déja beaucoup de temps (énormément) à travailler pour presenter un spectacle qu'il estime de valeur, qui dépense beaucoup d'argent à entretenir son matériel, le renouveller, louer des locaux de repet, doit en plus payer pour pouvoir accéder aux scènes...peu de groupes vont pouvoir le faire et peut-être pas les meilleurs malheureusement.
On s'est vu plusieurs fois proposer ce système, nous le refusons catégoriquement. on nous a même demandé de faire de la vente de place en achetant un paquet de place et en les revendant nous-même (pour un live sur paris alors qu'on est sur nantes...).
Il ne faut pas accepter ce genre de système, ce n'est pas une bonne solution pour pouvoir jouer live...


Tant qu'il y aura des groupes assez con pour y participer...


Sinon je suis fan de ce topic...
Invité
  • Invité
pyrouf a écrit :
Pour revenir au fait de payer pour jouer, ça se répend de plus en plus, festivals, tremplins, bars, etc..., et c'est très grave.
C'est une mise en danger de la diversité et de la culture musicale en générale. ainsi que des barrières qui doivent exister entre les différentes acteurs de ce milieu: les organisateurs et les musiciens.
Payer pour jouer ça veut dire qu'on empêche certains artistes de pouvoir s'exprimer faut de moyen, ça veut dire qu'on finira par se voir imposer toujours les mêmes choses à echelle régionales par exemple.
Ca veut dire qu'un groupe qui passe déja beaucoup de temps (énormément) à travailler pour presenter un spectacle qu'il estime de valeur, qui dépense beaucoup d'argent à entretenir son matériel, le renouveller, louer des locaux de repet, doit en plus payer pour pouvoir accéder aux scènes...peu de groupes vont pouvoir le faire et peut-être pas les meilleurs malheureusement.
On s'est vu plusieurs fois proposer ce système, nous le refusons catégoriquement. on nous a même demandé de faire de la vente de place en achetant un paquet de place et en les revendant nous-même (pour un live sur paris alors qu'on est sur nantes...).
Il ne faut pas accepter ce genre de système, ce n'est pas une bonne solution pour pouvoir jouer live...


Pas la peine de mettre Hors-sujet !
Cela fait partie des galères de concert !
Osez et dîtes toute la vérité !

Comme certaines pratiques des gros groupes tête d'affiche qui demande à l'ingé son de pourrir un peu le son du "petit groupe" de première partie...
(pour être certain d'avoir les meilleurs éloges)

Tout cela fait partie des galères des musiciens et n'est pas hors-sujet !
Duffboy
thierry 4567 a écrit :
pyrouf a écrit :
Pour revenir au fait de payer pour jouer, ça se répend de plus en plus, festivals, tremplins, bars, etc..., et c'est très grave.
C'est une mise en danger de la diversité et de la culture musicale en générale. ainsi que des barrières qui doivent exister entre les différentes acteurs de ce milieu: les organisateurs et les musiciens.
Payer pour jouer ça veut dire qu'on empêche certains artistes de pouvoir s'exprimer faut de moyen, ça veut dire qu'on finira par se voir imposer toujours les mêmes choses à echelle régionales par exemple.
Ca veut dire qu'un groupe qui passe déja beaucoup de temps (énormément) à travailler pour presenter un spectacle qu'il estime de valeur, qui dépense beaucoup d'argent à entretenir son matériel, le renouveller, louer des locaux de repet, doit en plus payer pour pouvoir accéder aux scènes...peu de groupes vont pouvoir le faire et peut-être pas les meilleurs malheureusement.
On s'est vu plusieurs fois proposer ce système, nous le refusons catégoriquement. on nous a même demandé de faire de la vente de place en achetant un paquet de place et en les revendant nous-même (pour un live sur paris alors qu'on est sur nantes...).
Il ne faut pas accepter ce genre de système, ce n'est pas une bonne solution pour pouvoir jouer live...


Pas la peine de mettre Hors-sujet !
Cela fait partie des galères de concert !
Osez et dîtes toute la vérité !

Comme certaines pratiques des gros groupes tête d'affiche qui demande à l'ingé son de pourrir un peu le son du "petit groupe" de première partie...
(pour être certain d'avoir les meilleurs éloges)

Tout cela fait partie des galères des musiciens et n'est pas hors-sujet !


Les raclures
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Sneak Breath
Duffboy a écrit :
thierry 4567 a écrit :
pyrouf a écrit :
Pour revenir au fait de payer pour jouer, ça se répend de plus en plus, festivals, tremplins, bars, etc..., et c'est très grave.
C'est une mise en danger de la diversité et de la culture musicale en générale. ainsi que des barrières qui doivent exister entre les différentes acteurs de ce milieu: les organisateurs et les musiciens.
Payer pour jouer ça veut dire qu'on empêche certains artistes de pouvoir s'exprimer faut de moyen, ça veut dire qu'on finira par se voir imposer toujours les mêmes choses à echelle régionales par exemple.
Ca veut dire qu'un groupe qui passe déja beaucoup de temps (énormément) à travailler pour presenter un spectacle qu'il estime de valeur, qui dépense beaucoup d'argent à entretenir son matériel, le renouveller, louer des locaux de repet, doit en plus payer pour pouvoir accéder aux scènes...peu de groupes vont pouvoir le faire et peut-être pas les meilleurs malheureusement.
On s'est vu plusieurs fois proposer ce système, nous le refusons catégoriquement. on nous a même demandé de faire de la vente de place en achetant un paquet de place et en les revendant nous-même (pour un live sur paris alors qu'on est sur nantes...).
Il ne faut pas accepter ce genre de système, ce n'est pas une bonne solution pour pouvoir jouer live...


Pas la peine de mettre Hors-sujet !
Cela fait partie des galères de concert !
Osez et dîtes toute la vérité !

Comme certaines pratiques des gros groupes tête d'affiche qui demande à l'ingé son de pourrir un peu le son du "petit groupe" de première partie...
(pour être certain d'avoir les meilleurs éloges)

Tout cela fait partie des galères des musiciens et n'est pas hors-sujet !


Les raclures


Ah ouais quand même!! C'est quand même super malheureux d'entendre ça car ont a l'impression maintenant que la musique est plus devenu une competition qu'autre chose enfait....et donc que les gros groupes n'ont pas envie de se sentir plus "faible" que les petites or...ben c'est pas ça la musique....c'est dégeulasse...
Clémentito
y'a aussi des artistes qui n'acceptent aucune première partie.
dexter236
Pour l'histoire de payer pour jouer, je trouve cela lamentable...

Par contre, dans notre ville, nous avons joué avec d'autres groupes de la ville et faute de moyen (pas assez...), chaque groupe devait au moins vendre 20 préventes à 5€ et le reste de vendu, c'était bénéfice pour chaque groupe.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
payer pour jouer ça existe depuis de nombreuses années pour les groupes amateurs.

A Paris par exemple,il est possible de louer des salles comme La Scène Bastille ou bien le Sentier des Halles à des groupes amateurs pour des sommes de 1000e la soirée.
Par contre aux groupes de ramener du monde.
Donc c'est un peu payer pour jouer ET en plus se mettre la pression pour ramener du monde sinon on perd de l'argent.

Par contre vouloir jouer dans une salle où le boss demande de l'argent pour "avoir le droit" de jouer,j'ai vu quelques fois mais vraiment pas souvent.

Le plus répandu je trouve c'est jouer gratos avec pour défraiement des consos pour le groupe,et avec un peu de chance un sandwich.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #117
  • Publié par
    SILK
    le 01 Juil 2009, 19:38
nuku a écrit :

A Paris par exemple,il est possible de louer des salles comme La Scène Bastille ou bien le Sentier des Halles à des groupes amateurs pour des sommes de 1000e la soirée.
Par contre aux groupes de ramener du monde.
Donc c'est un peu payer pour jouer ET en plus se mettre la pression pour ramener du monde sinon on perd de l'argent.
ben c'est pareil pour tous ac/dc ils payent pour louer le stade de france et moi si je veux le louer je peux aprés faut remplir quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
ouais m'enfin ACDC c'est pas eux qui s'en occupent de conduire le camion et d'aller bosser à l'usine le lendemain à 6h du mat'.
De plus le concert sera complet,ce qui est loin d'être sûr quand tu tentes une petite à plusieurs groupes amateurs.


Ca me fait penser à une fois où on a joué dans un campus privé qui accueille des étudiants étrangers friqués.
On a fait une affiche à 5 groupes pour 5 euros l'entrée.
L'établissement ne fournissait rien du tout,on a tout amené et ils ne nous ont quasiment pas parlé de toute la soirée,juste bonjour-bonsoir.

On arrive et l'affiche à l'entrée signifiait une soirée - concert Reggae

En fait on était là comme animation pour montrer aux étudiants qui payaient leurs pensions qu'il se passait quelque chose chez eux,genre vous voyez on est des "djeun's" comme vous :/

Pour dire la seule personne de l'établissement à qui j'ai parlé c'était le vigile à l'entrée parce qu'il s'emmerdait trop.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
il y a une différence entre etre un groupe qui organise soi-même un concert en louant une salle (et tout ce que ça implique: pub, benevoles, etc..etc..) et un groupe qui doit payer pour pouvoir jouer sur une scène dans une soirée organisée par une structure tierce qui va faire des thunes sur cet évènement.
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
pyrouf a écrit :
il y a une différence entre etre un groupe qui organise soi-même un concert en louant une salle (et tout ce que ça implique: pub, benevoles, etc..etc..) et un groupe qui doit payer pour pouvoir jouer sur une scène dans une soirée organisée par une structure tierce qui va faire des thunes sur cet évènement.



Exact, après, comme l'Espace B, y'a des critères limites ...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

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