Evil Fabinoo a écrit :
Iom a écrit :
Au lieu d'être payés, il nous offrait des sessions d'enregistrement. Gratuitement, chez lui, dans son studio (c'était l'ancien bassiste de Renaud ce mec).
Super plan quoi, en plus, on n'avait aucun enregistrement commun de potable. Que des trucs pris à l'arrache au studio de répète...
Ben non, notre gus, il lui fallait du pognon... Ya quand même des claques qui se perdent...
et il se rendait bien compte de combien ça peut coûter des sessions en studio ? il le voulait pour quoi son fric ??
les rares fois où on pouvait gagner un peu d'argent, ça repartait automatiquement dans le groupe, ça demande tellement... je veux bien qu'on se paye quelques bières avec à la fin du show parce que c'est cool (et d'ailleurs autant se faire plaisir) mais généralement on économise pour s'enregistrer dans de bonnes conditions, avec du bon matos et de bons techos, non ?
mais carrément.
A l'époque, je ne savais pas précisément ce que coûtait une journée en studio, même si j'avais une idée vague.
Mais quand on a vu ce qu'on nous offrait, on s'est dit "Banco, on y va". Ben non, lui, ce qu'il voyait, le chanteur, c'était l'argent qu'il allait mettre dans sa bagnole pour l'essence nécessaire au déplacement jusqu'au studio.
On a beau lui avoir proposé le covoit, rien à faire...
Du coup, comme dirait l'autre : "casse toi pov' con"
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)