Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Le coup de l'économie d'électricité...mon dieu..un suicidaire encore

Moi j'ai rien à raconter...juste après mon dernier concert, un gars de 14 ans qui veut "m'aider à porter ma tête d'ampli".

Je lui ai gentillement dit "non!". De un, je suis pas handicapé des muscles et de deux, s'ils venaient à la faire tomber ( tête d'ampli aussi lourde que le gars), je ne sais pas ce qui ce serait passé...

Vieux souvenir un peu bidon lui aussi et un peu pareil....Mon beau-frère de 19ans, notre "roadie", tout mince, bourré comme pas possible à la fin du concert..."Ouais, attends, je vais ranger ton matos..".

Pas aussi bien que vous mais ce sont des choses qui font que les concerts sont très souvent de bons moments
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 31 Déc 2010, 14:04
Petite castagne à la fin de mon dernier concert de l'année dans un bar minuscule et bondé (apparemment, bourré N°1 a laissé tomber ses lunettes et bourré N°2 a marché dessus). Le matos l'a échappé belle (si un des deux avait touché un instrument, je crois que je l'achevais en lui enfonçant des baguettes de batterie par tous les orifices)
Invité
  • Invité
Loann a écrit :
Petite castagne à la fin de mon dernier concert de l'année dans un bar minuscule et bondé (apparemment, bourré N°1 a laissé tomber ses lunettes et bourré N°2 a marché dessus). Le matos l'a échappé belle (si un des deux avait touché un instrument, je crois que je l'achevais en lui enfonçant des baguettes de batterie par tous les orifices)

+1

Nous autres guitaristes, on fait pareil !!!! Mais comme on a pas de baguettes, on le fait avec les médiators....

Je laisse la chute de cette histoire à l'imagination de ceux qui ne jouent qu'aux doigts...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Déc 2010, 14:23
thierry 4567 a écrit :

Nous autres guitaristes, on fait pareil !!!! Mais comme on a pas de baguettes, on le fait avec les médiators....

Ou avec des manches de guitares

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
  • Invité
DS_1 a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Ou avec des manches de guitares

C'est ce que je faisais aussi avant, mais je ne le conseille plus.... Avec la crise, ça revient trop cher car ensuite il faut changer les cordes....

ça m'ennuie moins aujourd'hui de laisser un médiator (suppositoire) en cadeau.....
MrGarrison
dommage ca faisait office de fast fret
voyeeeeeeez...
Mark Twang
thierry 4567 a écrit :
Loann a écrit :

+1

Ça marche avec les plectres de shamisens en ivoire ?

Invité
  • Invité
arsouille22
Espérons que les sets du nouvel an vont nous apporter notre lot de déboires
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Ah ben pour moi il faudra attendre le 14 janvier. D'autant que je vais expérimenter quelques trucs alors ça promet question déboires
Je vous raconterai
Invité
  • Invité
MrGarrison a écrit :
dommage ca faisait office de fast fret

+1

• Publié par
    vinci
    le 06 Janv 2011, 23:47
C'est du vieux, ça date de 2005 !
Gros concert avec mur d'anceinte, feu d'artifice au milieu, 4 h de balances, la totale. ON joue une 1ere partie, nickel : 10 000 spectateurs (on a jamais fait mieux, regarde notre site et tu sauras pourquoi).
Pause, feu d'artifice. Reprise super pêchue et là...., arrachage d'oreilles. Pas de son dans l public sauf ma gratte, mais tout dans les retours, a se tordre de douleur.
Arret, question à l'ingé. "Nan c rien, continuez".
Re. Re tuerie.
venue de l'ingé son sur scène. "euh, en fait, j'ai baissé tous les potards de la console pour monter celui de la bande cd du feu d'artifice..." je ne sais plus comment c'était, et j'avais pas sauvegardé...
On a juste appris après qu'en fait, l'ingé son était un pauvre électricien bénévole de la mairie.
ARRRRRRGGHHHHH. C'est un peu le regret de notre vie.
MAis bon, on s'est rattrapé depuis.
pas bon ça ??

www.fauxpasseports.com
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
"l'ingé" son.. notre pire ennemi a tous !
arsouille22
Disons que si le terme n'était pas usurpé à tout va, ça irait...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 07 Janv 2011, 00:58
À ce propos, j'ai appris qu'on était invités à rejouer à la 2ème édition d'un festival qu'on avait inauguré, mais que cette fois-ci il y aurait un ingé son (la dernière fois, c'était un des 593 habitants du village, qui a sans doute fait de son mieux... mais quand on fait ça 3 soirs par année, ça s'entend)

Bref, l'autre jour je faisais du home studio avec ma basse quand soudain CRAC, la corde de La (diamètre 85 [millièmes de pouce, si je me souviens bien]) décide qu'elle a fait son temps. J'avais bien des cordes de rechange, mais pas de pince coupante (enfin, juste un espèce de coupe-ongles version guitariste). J'en ai acheté une pour la caisse "électricité-outils-pièces détachées" qu'on trimballe en live, ça évitera de mettre une demi-heure à changer une corde si un jour ça m'arrive sur scène.

Dans la même optique de prévention, je finis demain de cabler un push/pull actif/passif sur ma Patriot en guise de solution de secours. Ca m'a toujours fait un peu peur de la prendre en concert, avec son préampli 18v.

En ce moment sur bla bla et guitare...