Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Un suicidaire?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 05 Déc 2010, 19:12
Un coup de manche reliqué en érable dans la tronche, ça lui fera comprendre
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
  • Invité
lol il y en a qui ons quand meme la poisse sur ce forum...
arsouille22
J'ai bien eu un champion qui m'a éteint MON ampli, en plein morceau, pour faire des économies de courant parceque à ce moment, je ne jouais pas...

Je pense que désormais, il ne le fera plus...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
Krameraddict a écrit :
Moi je vais raconter une galère qui n'a rien à voir avec un problème de fonctionnement !

On prépare une soirée "cabaret" avec mon groupe, on sera les derniers à passer mais on laisse notre matos sur scène (pour décorer) et aussi parce que j'ai le plus gros système et que "de toute façon, on peut pas le mettre ailleurs" (dixit l'ingé son ) !

Bref, on fini les balances, c'est cool, tout sonne bien, on est content.

Puis, genre 20/30 mn après, je suis dans notre loge et j'entends mon batteur gueuler de loin et quelques minutes après, il arrive et me dit :
" Mec, tu vas encore gueuler, y'a une tarlouse qui te pique ton matos" !

Moi apeuré, je cours, et là je vois un mec (tranquille en plus ce con) qui joue avec MON matos !

Je lui dit : "Sympa ta gratte sur le stand" et je l'embarque avec moi. Il gueule bien fort, et je lui explique qu'il est juste en train de jouer avec mon matos, et qu'il ne m'a même pas demandé la permission... Et là sa réponse (je suis resté sur le cul) :

"Oh mec peace, je pensais que c'était le club qui prêtait... Et puis j'ai pas d'ampli alors..."

J'ai cru que j'allais lui faire bouffer sa gratte... Franchement, ça vous énerve pas ce type de mecs ? Déjà ils viennent à leurs concerts sans matos, et ensuite ils empruntent ceux des autres sans leur demander et en les prenant pour des cons après...
Euh... je vous trouve un poil agressifs quand même... tu ne t'es pas demandé un moment si le gars n'était pas sincère ? Je veux dire, il y a peut-être simplement eu un malentendu, on peut aussi régler les soucis en discutant tranquillement... Le gars il a pensé que le matos était à dispo (ce qui arrive fréquemment) , il s'est trompé c'est pas un drame. Pourquoi penser direct que le type se fout de ta gueule ?
Krameraddict
Parce que des clubs qui prêtent des Mesa Boogie Roadster, des racks et des pedalboards bien fournis, j'en connais pas beaucoup...

Nan, là clairement, le gars voulait se faire un petit plaisir sans se faire trop remarquer... Pas de bol, mon batteur l'a vu (il a même gueulé ce qui ne l'a pas arrêté pour autant)...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
JumpingJack
C'est sûr je n'étais pas sur place, tu peux évidemment mieux juger que moi. Mais à lire ton texte, je trouvais que ce pauvre gars s'en prenait plein la gueule pour pas grand chose.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 06 Déc 2010, 00:04
Comme ça je dirais plutôt +1 pour la première intervention de JJ, mais tout comme lui je n'étais pas là donc bon..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
superpopop
arsouille22 a écrit :
J'ai bien eu un champion qui m'a éteint MON ampli, en plein morceau, pour faire des économies de courant parceque à ce moment, je ne jouais pas...

Alors là,désolé arsouille mais ça m'a bien fait rire.
J'imagine le mec derrière l'ampli à scruter quand il va faire son coup
arsouille22
C'était un concert privé mais ce guignol n'était même pas chez lui... (le proprio, à la rigueur, j'aurai compris...)

Dans le même genre, j'en ai eu un , aussi, qui ne comprenait pas à quoi servait la "p'tite boite marron" que j'avais par terre...

une Boss TW1 et qui est venu, pareil, en plein morceau, "faire comme avec les autres, c'est a dire, appuyer dessus avec l'pied, pour voir"...

Mais bon, quand le sonorisateur, organisateur est le maire en personne, à Cambrousse Land, c'est plutot amusant. Ce coup ci, je l'ai pris à la rigolade.

Moins drole pour les spectateurs situés face à l'ampli qui se sont mangés les "waouacks" de ma gratte en plein morceau funk...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Invité
  • Invité
Je peux comprendre la réaction...

Lorsque tu as économisé (et fais des sacrifices) pendant des années pour avoir un beau matos et que le premier quidam arrive et trifouille et tourne les boutons dans tous les sens parfois ça agace un peu petit......

Je crois me rappeler qu'un fois un "pote" m'avait emprunté à l'époque mon ampli pour un concert sans vraiment que j'en sois au courant.....

J'ai aucun souci pour prêté mon matos, mais je préfère que l'on me demande avant....et je préfère bien entendu connaître le mec... car il y a des sortes de bucherons qui s'amusent à donner des coups de pieds dans les têtes à lampes pour faire sonner un peu plus les lampes...
....
arsouille22
oO

ça a réellement un effet (sonore ) musical???????????

Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Je peux comprendre la réaction...

Lorsque tu as économisé (et fais des sacrifices) pendant des années pour avoir un beau matos et que le premier quidam arrive et trifouille et tourne les boutons dans tous les sens parfois ça agace un peu petit......

Je crois me rappeler qu'un fois un "pote" m'avait emprunté à l'époque mon ampli pour un concert sans vraiment que j'en sois au courant.....

J'ai aucun souci pour prêté mon matos, mais je préfère que l'on me demande avant....et je préfère bien entendu connaître le mec... car il y a des sortes de bucherons qui s'amusent à donner des coups de pieds dans les têtes à lampes pour faire sonner un peu plus les lampes.......

Les zicos pro quoi...
Invité
  • Invité
Y a pas d'anecdotes de concert en ce moment ?
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Toi aussi, tu guettes toujours fébrilement des nouveautés dans ce topic?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
dexter236
Le coup de l'économie d'électricité...mon dieu..un suicidaire encore

Moi j'ai rien à raconter...juste après mon dernier concert, un gars de 14 ans qui veut "m'aider à porter ma tête d'ampli".

Je lui ai gentillement dit "non!". De un, je suis pas handicapé des muscles et de deux, s'ils venaient à la faire tomber ( tête d'ampli aussi lourde que le gars), je ne sais pas ce qui ce serait passé...

Vieux souvenir un peu bidon lui aussi et un peu pareil....Mon beau-frère de 19ans, notre "roadie", tout mince, bourré comme pas possible à la fin du concert..."Ouais, attends, je vais ranger ton matos..".

Pas aussi bien que vous mais ce sont des choses qui font que les concerts sont très souvent de bons moments
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur bla bla et guitare...