À ce propos, j'ai appris qu'on était invités à rejouer à la 2ème édition d'un festival qu'on avait inauguré, mais que cette fois-ci il y aurait un ingé son (la dernière fois, c'était un des 593 habitants du village, qui a sans doute fait de son mieux... mais quand on fait ça 3 soirs par année, ça s'entend)
Bref, l'autre jour je faisais du home studio avec ma basse quand soudain CRAC, la corde de La (diamètre 85 [millièmes de pouce, si je me souviens bien]) décide qu'elle a fait son temps. J'avais bien des cordes de rechange, mais pas de pince coupante (enfin, juste un espèce de coupe-ongles version guitariste). J'en ai acheté une pour la caisse "électricité-outils-pièces détachées" qu'on trimballe en live, ça évitera de mettre une demi-heure à changer une corde si un jour ça m'arrive sur scène.
Dans la même optique de prévention, je finis demain de cabler un push/pull actif/passif sur ma Patriot en guise de solution de secours. Ca m'a toujours fait un peu peur de la prendre en concert, avec son préampli 18v.