Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Ah, ki, merci, j'avais pas capté le jeté de "truc"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Nov 2010, 14:21
momog a écrit :
grungos a écrit :
Escalobar a écrit :
momog a écrit :
mon guitariste est limite sourd d'une oreille, donc il jouait à l'aveugle.

Trop fort ! On la garde...

exellent

(j'allais quand meme pas réécrir sourd, c'est redondant )
non par contre t'aurais pu préciser que ton batteur, qui est borgne, lui tape comme un sourd
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :

Memo personnel : ne pas critiquer Lapo77

. C'est vrai que Axl Rose avait des réactions assez forte aussi genre à St-Louis.

J'espère que si ça m'arriverais je pourrais resté zen et continuer à jouer comme si de rien était.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 11 Nov 2010, 23:12
Dans le genre "lancer de trucs", la pierre dans la tronche

Le pire c'est qu'il a dit dans une interview qu'il comprenait la réaction des mecs vu que c'était un festival metal, que lui-même n'aurait pas voulu voir Nickelback à un festival METAAAAAAAAAL et que c'était la faute du tourneur qui les a fait jouer là-bas... mais bien sûr
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
des caillasses c'est peut être un peu raide (surtout que le gars a vraiment bien visé !) mais faut avouer que festival metal ou pas, Nickelback c'est vraiment mauvais..

un petit caillou a épargné bien des souffrances auditives a des milliers de personnes
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 12 Nov 2010, 00:33
C'est rigolo mais c'est vraiment un truc d'enfoiré.
J'aime pas ce groupe non plus mais je pense que, comme les trois quarts des gens de ce forum (moi compris), ils font pas grand chose d'original mais qui leur plait.
J'aimerais pas me retrouver dans cette situation, même si ça peut faire rire quelques branleurs.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 12 Nov 2010, 00:48
Comme quoi le metal c'est vraiment de la merde!
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Nov 2010, 02:30
remayz a écrit :
Nickelback c'est vraiment mauvais..

Totalement bateau et commercial, sans aucun doute, mais faut pas pousser, ce qu'ils font ils le font bien. Y'a même un morceau que j'aime carrément
VAiHalen
pas facil de faire de la musique bateau et commercial et qui sonne. moi jaime bien ce groupe et je repecte la simplicité.
remayz
  • remayz
oui c'est bien fait, c'est carré.. mais voilà.. des groupes comme eux on en entend a la pelle dans les radios americaines.. (les gouts toussa...)
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Allez je me lance pour mes aventures en concerts :

- Fête de la musique : on est super chaud, plein de monde, j'enclenche la big muff et me fout devant l'ampli pour faire larsener la basse en début de chanson. Dans le feu de l'action je fait un petit saut pour ma première note, mon pied vas sur le jack et bien sur je l'avais pas passé dans la sangle. Mon batteur me la ressort encore ^^.

- Le coup où te rends compte que la pile de la big muff est morte environ 20 min avant le concert.

-Dans le même genre se rendre compte que le cable de l'alim' 9v du pedalboard est dessoudé juste avant de monter sur scène.

- On jouait dans un festival, bonne ambiance, bon son, 300- 400 personnes et il y avait un tout petit espace entre 2 plateformes. Je vous laisse deviner où mes 9m de câble sont allés se fourrer. La grosse galère pour tout remonter ^^
Jazz Bass Japan 1985 :)
remayz
  • remayz
quelle idée de jouer avec des pédales .. pfffff
Invité
  • Invité
remayz a écrit :
quelle idée de jouer avec des pédales .. pfffff

+1 (vive le rack)

Et les jacks, c'étaient au siècle dernier !!!

Il faut passer aux systèmes sans fil !

arsouille22
Perso, je ne suis toujours pas convaincu, à moins d'investir (assez fortement...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krameraddict
Moi je vais raconter une galère qui n'a rien à voir avec un problème de fonctionnement !

On prépare une soirée "cabaret" avec mon groupe, on sera les derniers à passer mais on laisse notre matos sur scène (pour décorer) et aussi parce que j'ai le plus gros système et que "de toute façon, on peut pas le mettre ailleurs" (dixit l'ingé son ) !

Bref, on fini les balances, c'est cool, tout sonne bien, on est content.

Puis, genre 20/30 mn après, je suis dans notre loge et j'entends mon batteur gueuler de loin et quelques minutes après, il arrive et me dit :
" Mec, tu vas encore gueuler, y'a une tarlouse qui te pique ton matos" !

Moi apeuré, je cours, et là je vois un mec (tranquille en plus ce con) qui joue avec MON matos !

Je lui dit : "Sympa ta gratte sur le stand" et je l'embarque avec moi. Il gueule bien fort, et je lui explique qu'il est juste en train de jouer avec mon matos, et qu'il ne m'a même pas demandé la permission... Et là sa réponse (je suis resté sur le cul) :

"Oh mec peace, je pensais que c'était le club qui prêtait... Et puis j'ai pas d'ampli alors..."

J'ai cru que j'allais lui faire bouffer sa gratte... Franchement, ça vous énerve pas ce type de mecs ? Déjà ils viennent à leurs concerts sans matos, et ensuite ils empruntent celui des autres sans leur demander et en les prenant pour des cons après...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
dexter236
Un suicidaire?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur bla bla et guitare...