Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 09 Nov 2010, 07:12
Loann a écrit :
Bien assez pour mes oreilles en tout cas.

Bon bah même un demi ton au dessus, tu as des oreilles bien assez bonnes pour retomber sur tes pattes.
Je suis d'accord ça s'entend clairement.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
jupnat a écrit :
on joue un heavy rock entre Danko Jones, Queens of the Stone Age, Down, Metallica et Motörhead.

Ca me parle ça! C'est quoi ton groupe? Vous avez un myspace?

jupnat a écrit :
http://www.myspace.com/bigmoustachebandits

Thanks!
VAiHalen
quand ta uen guitare sans vibrato ou vibrato coller a la table et pas legerement flottant tu na pas de changement de tonalité ou alors ta un manche en bois de cagette.
momog
  • momog
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    momog
    le 09 Nov 2010, 23:35
perso le dernier concert de mon groupe fut une catastrophe, c'était une soirée avec 5 groupes donc 5 balances, etc

quand on fait les balances tout absolument impec, aucun probleme de larcen, rien
on change les cordes de la guitare la veille.

résultat au moment du live, l'ingé son avait perdu nos balances, on s'entendait pas du tout, surtout que mon guitariste est limite sourd d'une oreille, donc il jouait à l'aveugle.
ma basse criait trop dans les aigus (là j'ai pas bien compris, aucun réglage n'avait d'effet sur le son)
la corde changée la veille qui pête.
on jouait sur une batterie commune, sauf que le groupe avant avait inversé les tomes, et mon batteur se payant le luxe d' essayer ce petit changement, n'a pas oser y toucher

enfin bon, on a juré de jamais refaire ça , une expérience enrichissante qui te fait foirer un live et réussir (inchala) tous les autres
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
Invité
  • Invité
Oups ! Effectivement !
Et comme tu le dis si bien: c'est une expérience enrichissante qui fera, je l'espère, progresser votre groupe !
Il faut apprendre, apprendre,...

Mais n'oubliez pas l'essentiel:
La musique doit rester un plaisir !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 10 Nov 2010, 01:19
momog a écrit :
on a juré de jamais refaire ça

Sauf que ça se sait pas à l'avance, ces choses-là, du coup faut apprendre à faire avec en sauvant ce qui peut l'être...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Loann a écrit :
J'en fais partie (pour d'autres raisons), mais il n'empêche que le manche lui-même se redresse comme il subit moins de tension, du coup ça monte inéluctablement les cordes restantes. Bien assez pour mes oreilles en tout cas.

Tu joue systématiquement une case plus base avec bend pour atteindre la note voulu. Ou tu sors le bottleneck pour avoir un peu plus de contrôle niveau hauteur de corde.

Sinon j'avoue avoir certaine difficulté à jouer quand j'emprunte la Strat d'une des personnes des Jam Sessions car elle m'arrive vraiment base. Solution trouvé, levé le manche de la guitare comme Slash en solo (jeune je pensais que c'était pour le style qui faisait ça, maintenant je suis pas mal plus sure que c'était à la base pour s'aider durant les solos ).

Maintenant que j'y pense, cette semaine j'ai eu une mini galère. J'aime bien avoir mon pickup manche volume zéro quand je prends ma SG 71. Pour pouvoir couper le son dans une chanson ou entre, pour éviter les bruit de fond et tout quand je joue pas. En plus, je m'en sert pour faire un effet style Kill Switch, comme la vidéo de Crazy Train avec Randy Rhoads. Voila que en plein solo, je viens monté mon volume ou jouer avec la tonalité je sais plus, j'accroche sans m'en rendre compte mon switch qui tombe en position intermédiaire, et zoom pus de son. Une chance j'ai compris vite la source du problème. Du coup je vais peut-être mettre le volume plus à 5-7 pour que ça sois moins drastique, ou carrément volume normal et le baisser juste avant les fin de chanson pour pouvoir couper sec après une chanson.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Escalobar
momog a écrit :
mon guitariste est limite sourd d'une oreille, donc il jouait à l'aveugle.

Trop fort ! On la garde...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
quand ta uen guitare sans vibrato ou vibrato coller a la table et pas legerement flottant tu na pas de changement de tonalité ou alors ta un manche en bois de cagette.

+ 1 000
hugues666
momog a écrit :
c'était une soirée avec 5 groupes donc 5 balances, etc

Quand on a fait le tremplin Zic Me Up cette année j'avais noté sur mon Facebook le récit de la journée, et y'a ce passage qui correspond bien à ce que tu as vécu au niveau des balances :

15 h et des brouettes : on est sur scène. J’entends la batterie et la voix, ainsi que les soli, mais pas les notes graves de ma basse (ce qui est toujours très intéressant spirituellement parlant) et les guitares rythmiques sont des bouillies sonores. Ben n’entend pas son chant ni ses soli. Max n’entend pas la rythmique. Dom n’entend rien. Remarque, tant que le public entend quelque chose...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Mark Twang
VAiHalen a écrit :
a part si tu jou sans vibrato ou vibrato collé a la table, cest pas pour rien qu'un paquet de gratteux jou sans vibrato ou floyd

Et aussi parce que c'est mieux pour le jeu multi bends.
Invité
  • Invité
Escalobar a écrit :
momog a écrit :
mon guitariste est limite sourd d'une oreille, donc il jouait à l'aveugle.

Trop fort ! On la garde...

+1
Invité
  • Invité
Loann a écrit :
il n'empêche que le manche lui-même se redresse

Ne sombrons pas dans le graveleux, s'il vous plaît !
Fenson66
Salut ! Alors je sais pas si je me lance dans un hors sujet, mais je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé et comment vous réagiriez si en pleine représentation il y avait un mec, genre "fouille m**de" qui se mettait à gueuler des trucs genre "retourne chez ta mère tu reviendras quand tu sauras jouer" ou "retourne faire du béton, c'est pas des doigts que tu as mais des truelles" enfin vous voyez quoi !
Je précise que ça m'est jamais arrivé (pas encore fait de représentation d'ailleurs) mais c'est le genre de truc qui me fait un peu peur, pas pour le côté "humiliant" de la chose mais sur la façon de réagir parce que je vois deux options : stopper tout et aller lui passer le bonsoir genre mon vibrato dans ta face (plutôt comme ça que je vois les choses), ou laisser couler et finir le show en l'ignorant (ce serait très dur pour moi).

D'après vous ... ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsouille22
Jamais eu...

Je pense que je stoppe.

je vais au micro et je dis:

"je joue comme une merde, j'admets, mais Mimile et sa grande gueule, vont vous montrer ce qu'est un vrai bon"

et je lui colle ma rape de secours (qui ne craint rien , dans les pattes en montant le volume...) =D
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
une telle chose ne peut pas arriver parce que je verrai le gars gueuler mais je ne l'entendrai pas ^^ hehe

En ce moment sur bla bla et guitare...