Loann a écrit :
J'en fais partie (pour d'autres raisons), mais il n'empêche que le manche lui-même se redresse comme il subit moins de tension, du coup ça monte inéluctablement les cordes restantes. Bien assez pour mes oreilles en tout cas.
Tu joue systématiquement une case plus base avec bend pour atteindre la note voulu. Ou tu sors le bottleneck pour avoir un peu plus de contrôle niveau hauteur de corde.
Sinon j'avoue avoir certaine difficulté à jouer quand j'emprunte la Strat d'une des personnes des Jam Sessions car elle m'arrive vraiment base. Solution trouvé, levé le manche de la guitare comme Slash en solo (jeune je pensais que c'était pour le style qui faisait ça, maintenant je suis pas mal plus sure que c'était à la base pour s'aider durant les solos ).
Maintenant que j'y pense, cette semaine j'ai eu une mini galère. J'aime bien avoir mon pickup manche volume zéro quand je prends ma SG 71. Pour pouvoir couper le son dans une chanson ou entre, pour éviter les bruit de fond et tout quand je joue pas. En plus, je m'en sert pour faire un effet style Kill Switch, comme la vidéo de Crazy Train avec Randy Rhoads. Voila que en plein solo, je viens monté mon volume ou jouer avec la tonalité je sais plus, j'accroche sans m'en rendre compte mon switch qui tombe en position intermédiaire, et zoom pus de son. Une chance j'ai compris vite la source du problème. Du coup je vais peut-être mettre le volume plus à 5-7 pour que ça sois moins drastique, ou carrément volume normal et le baisser juste avant les fin de chanson pour pouvoir couper sec après une chanson.