Zoran a écrit :
Un truc inimaginable.
Concert mercredi passé, dans un petit café. Soirée privée pour fêter le départ d'une espagnole qui était en érasmus dans la région.
Un de mes meilleurs potes guitariste connait bien la fille et le patron du café, donc il me demande, ainsi qu'au bassiste et à la chanteuse de mon groupe de venir jouer en "première partie" du groupe qui devait jouer pour la fille. Le batteur est celui du deuxième groupe.
Je dois cependant amener tout mon matos pour la sonorisation : enceintes, table de mix, amplis guitare et basse.
On monte le matos. La patron du bar exécrable qui fait la gueule parce qu'on a dépassé le temps de montage d'une demi-heure (retard du batteur).
Le deuxième groupe arrive. Le guitariste solo vient me voir.
Lui : "Heuuu, je viens d'acheter des enceintes de retour chez Music Store, et je les ai amenées pour les essayer".
Moi : "Ben quoi, t'en aura pas besoin aujourd'hui, le café est petit, pas besoin de retour".
Lui : "Non mais c'est juste pour les essayer, je compte pas m'en servir aujourd'hui".
Je dis OK. Je débranche mon enceinte de 400 Watts pour le brancher dans son enceinte de 200 Watts. Je suis sympa, je baisse le volume pour pas la cramer. On teste, tout va bien, ça sonne. Puis, au moment de débrancher le cable, pas moyen. Il reste coincé. On essaye tout, dévissage de l'embase, pas moyen.
Enceinte "Fame".
Je m'énerve. Pas grave, on verra après le concert.
Concert. Larsen pas possible à cause de son enceinte de merde. La voix est mal équilibrée.
Petit bonus pour bien foutre la merde. Le batteur a bien guindaillé la veille, dormi une heure, toujours saoul. Il part en couille à la troisième chanson. On attaque "Smoke on the water". Je tape le solo, un motard rentre dans le bar, attiré par le bon son. Le patron le vire illico parce que "soirée privée". On a joué devant 10 personnes.
On finit notre set. Je reste pour l'autre groupe, par politesse et envie de voir ce qu'ils valent. Ils attaquent "We Will Rock You". Massacre total. Le batteur qui s'endort, le "chanteur" ... et les "guitaristes" ... .
Ils en avaient pour 17 chansons. Jme suis barré à la troisième.
Je reviens après une heure pour récupérer mon matos. J'ai bien l'intention de dire ma façon de penser à celui qui m'a pourri un cable. Je prépare mon pti discours bien acide, je commence à le lui dire et là, BAM, une des enceintes du café qui tombe sur la batterie. Le gars ne m'écoute plus, obnubilé par la scène, frustration ... .
Je laisse tomber. Je pars.
Pas un merci des musicos pour le matos prêté, pas une parole de la fille, ni du patron.
Monde de merde.
J'en reviens toujours pas
.
Du grand n'importe quoi ce qu'ils t'ont fait !!