Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
arsouille22 a écrit :
Et alors?... tu te fais plaisir ou tu fais un concours?

Ouais non je sais, surtout que je suis pas dans le même style....

Moi je suis pour le feeling, les compos et pas du tout la prouesse technique. Mais là, c'est que de la cover de hendrix & Co avec un style à la Matrach qui déboulle 8000notes/minutes...

Tu te fais passer pour un nul, ça me gave ces gamins là!

Il a 14ans... mon dieu, j'avais même pas encore commencé la guitare!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
arsouille22
Bah, entre un solo de (bon) shreddeur et un morceau de Gary Moore... tu vois ce que je veux dire ?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
arsouille22 a écrit :
Bah, entre un solo de (bon) shreddeur et un morceau de Gary Moore... tu vois ce que je veux dire ?

Ouais, merci pour remonter le moral

On va pas jouer au malheureux. J'avoue, il y a un peu de jalousie, surtout quand le gars à 10ans de moins.

J'apprécie le talent même si je trouves qu'artistiquement il n'y a aucune démarche de créativité (je me cache derrière ça ;-) ).

Non mais faut avouer, c'est toujours râlant ce genre de môme..
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Oct 2010, 17:22
Ouais bon, c'est un peu comme le sport, si t'attends d'avoir un niveau international pour prendre ton pied .....

Moi je m'en tape, il suffit d'accepter son niveau et basta .....

Je bosse un minimum pour jouer avec mon groupe, et il y a des gamins qui ont 30 ans de moins que moi et qui me ridiculisent, que ce soit en technique, en feeling ou du point de vu son .... et même créativité ....

Et alors c'est pas pour ça que je vais tout arrêter et finir ma vie en buvant des bières devant la télé ....
Yaourt Nature !
dexter236
Merci à vous

Comme je le mettais dans ma signature avant..mon but, c'est le plaisir, pas la frime.

Je vais relativiser, il me manque encore de la sagesse à 25 ans (merde, je vais vite sur mes 26..).

6l6
  • 6l6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6l6
    le 02 Oct 2010, 23:24
JumpingJack a écrit :
Et sinon, ça serait pas Bourg-en-Bresse, plutôt que Bourg en Brest ? Si c'est le cas, vu que c'est pas loin de Lyon, je vais essayer de me programmer quelques concerts par là bas... juste comme ça, pour aller à la rencontre du public bressant...

Si c'est bien Bourg-en-Bresse...et Issoire(pas Isoire..)
et j'ai pas parlé de l'après concert de Bourg-en-Bresse.. sont brulantes les suisses.....mais:
>Regle n° 1 de notre groupe:
"ce qui arrive en concert, RESTE en concert"
jabadaho
dexter236 a écrit :
Merci à vous

Comme je le mettais dans ma signature avant..mon but, c'est le plaisir, pas la frime.

Je vais relativiser
, il me manque encore de la sagesse à 25 ans (merde, je vais vite sur mes 26..).

Sage décision. et puis, Il y a certainement plus fort que lui.... .
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est drôle, moi c'est plus de jouer après quelqu'un qui m'impressionne qui me stresserais. Plus que l'inverse. Certaines fois quand je regarde les autres musiciens au jam session ou je vais la gueule me tombe à terre. Puis je me dis: Je vais jouer après ça ? Jouer avant c'est plus un honneur, après c'est plus de pression je trouve.

Essaie de pas trop y penser, si les styles sont différent en plus, chacun son trip, chacun son public. Sinon tu peux toujours essayé de couper à moitié une de ses cordes en souhaitent qu'elle lâche à un très mauvais moment dans le show . Ça peut être aussi une bonne compétition, ça peut te pousser à être plus show off, plus travailler pour que sa sois tight, carré, solide, plus travailler ton sons, les arrangements ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
dexter236
Oui, ce serait pire après. J'ai eu le cas avec un mangeur de solo dernièrement..mais c'était indigeste!

Tu peux pas rivaliser avec un gamin de 14 ans qui passe 98% de son temps à bosser. Là, je vais avoir une deuxième petite fille, les études, le boulot etc..c'est fini de jouer 5h/jour. Moi qui me disait que j'aurais toujours du autant de temps pour jouer!

Fini ma prise de tête pathétique...ça ma booster pour essayer de me remettre à bosser un peu

Charles.m
dexter236 a écrit :

Fini ma prise de tête pathétique...ça ma booster pour essayer de me remettre à bosser un peu

Voilà, comme ça, c'est plus constructif!

Et je t'y encourage !
dexter236
Merci!!
Invité
  • Invité
ktofe a écrit :
il y a des gamins qui ont 30 ans de moins que moi et qui me ridiculisent, que ce soit en technique, en feeling ou du point de vu son .... et même créativité ....

Et alors c'est pas pour ça que je vais tout arrêter et finir ma vie en buvant des bières devant la télé ....

+1

On est beaucoup comme toi !
dexter236
C'est pour ça que je mise tout sur le son

Je fais diversion avec mon stack en 2x12 Orange, on me regarde pas comme ça!

J-12 pour moi, set de 30 min sous chapiteau chauffé. Premier concert à l'arrache sous petit chapiteau en automne..
jabadaho
Le but du jeu n'est-il pas de ce faire plaisir, prendre son pied ?? Et je ne pense pas que parce que son niveau est moins qu'un autre, on ne peut pas transmettre son bonheur à "son" public lors de concert...enfin, c'est mon avis.

De plus, voir des meilleurs que soit doit être une motivation pour progresser, au moins, mettre tout en oeuvre pour. Dans le style faite ce que je dis, pas ce que je fais...J'aurais tendance à" m'auto-flageller" quand je vois quelqu'un de mieux que moi et me rabaisser... .

En ce moment sur bla bla et guitare...