Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 01 Oct 2010, 11:30
Alors c'est pas concert, mais répète.

On devait s'enregistrer demain avec mon groupe dans le local de répète qu'on loue.

La sono et la table de mixage sont sur place et mises à dispo par l'asso.

Sauf que, petit mail du jour de la part de l'asso : "on prend la sono et la table ce week-end pour un festival, on n'a pas pu en trouver d'autres ailleurs..."

Merci les mecs

VDM
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
arsouille22
Bn, c'est casse c.. pieds, mais juste partie remise
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
6l6 a écrit :
bonsoir trois petites anecdotes qui me reviennent en lisant ce topic;

première partie de Fishbone, un passage un peu énervé, brassage de tignasse (cheveux long..) et la....mes cheveux se prennent dans les trois mécaniques du haut de ma les Paul : coincé!
je tire dessus comme un bœuf ...gagné!, les trois cordes complètement
désaccordées et je suis toujours coincé, comme un con.
finalement un mec en backstage est venu me décoincer avec un ciseau ... la honte!

Isoire premiere partie de Loudblast je me paume dans les backstages au moment de monter sur scene ..quel boulé

première partie de Dagoba à Bourg en Brest. bon concert , tout le groupe est au taquet et d'un coup , coté cour me parvient des pains monumentaux de la guitare cour et de la basse. Je regarde et, devant le bassiste et l'autre guitariste , trois filles les seins a l'air en train de les remuer dans tous les sens...et je vous passe les détails! C'est chaud bourg en brest! et il en faut pas beaucoup a mes coéquipiers pour se déconcentrer(..sont chaud comme la braise!)
Dis donc tu fais des premières parties sympas ! C'est quoi ton groupe (si c'est pas indiscret) ?

Et sinon, ça serait pas Bourg-en-Bresse, plutôt que Bourg en Brest ? Si c'est le cas, vu que c'est pas loin de Lyon, je vais essayer de me programmer quelques concerts par là bas... juste comme ça, pour aller à la rencontre du public bressant...
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 01 Oct 2010, 11:37
arsouille22 a écrit :
Bn, c'est casse c.. pieds, mais juste partie remise

Oui, rien de méchant, juste dommage... C'était juste pour alimenter le topic
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
Nantes, ça fait une tite trotte, sinon, vous veniez à la maison

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 01 Oct 2010, 11:44
arsouille22 a écrit :
Nantes, ça fait une tite trotte, sinon, vous veniez à la maison

Ouais. Surtout qu'on est en Vendée pour répéter
ça fait encore plus loin pour les ventre à choux

Mais tant pis, on a des compos nouvelles à bosser, c'est pas la fin du monde.

Mais fait chier quand même
Invité
  • Invité
Loann a écrit :
le bassiste se pointe avec une fan croisée dans le tram et qui veut s'incruster. Bon, "on a du boulot quand même, tu seras sage ?", qu'on lui demande...

Forcément au bout de 2 morceaux on se met à torse nu (fait encore chaud au 4ème sous-sol). Ce qu'on avait pas prévu, c'est qu'elle aussi. Vachement pratique pour bosser...

C'est incroyable, dans quel monde vit-on, ce n'est plus possible de répéter tranquillement !

Ps: vous en avez de la chance...
satrianou
6l6 a écrit :
bonsoir trois petites anecdotes qui me reviennent en lisant ce topic;

première partie de Fishbone, un passage un peu énervé, brassage de tignasse (cheveux long..) et la....mes cheveux se prennent dans les trois mécaniques du haut de ma les Paul : coincé!
je tire dessus comme un bœuf ...gagné!, les trois cordes complètement
désaccordées et je suis toujours coincé, comme un con.
finalement un mec en backstage est venu me décoincer avec un ciseau ... la honte!

Isoire premiere partie de Loudblast je me paume dans les backstages au moment de monter sur scene ..quel boulé

première partie de Dagoba à Bourg en Brest. bon concert , tout le groupe est au taquet et d'un coup , coté cour me parvient des pains monumentaux de la guitare cour et de la basse. Je regarde et, devant le bassiste et l'autre guitariste , trois filles les seins a l'air en train de les remuer dans tous les sens...et je vous passe les détails! C'est chaud bourg en brest! et il en faut pas beaucoup a mes coéquipiers pour se déconcentrer(..sont chaud comme la braise!)

this is spinal tap!...
enorme les cheveux et le backstage...
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 01 Oct 2010, 16:40
A un concert il y a quelques mois, mon chanteur s'est retrouvé avec une jolie nana du public dans les bras, elle était bourrée et s'est pété la gueule, il l'a rattrapée par le contenu du soutien gorge pour pas qu'elle tombe ....

Ceci dit elle était avec son mec et lui sa nana, c'était juste un moment fort du concert
Yaourt Nature !
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
ktofe a écrit :
... il l'a rattrapée par le contenu du soutien gorge pour pas qu'elle tombe ....

Faut profiter de l'instant... même bref ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Flying Tiger
Citation:
Dernier point : le sondier fait partie du groupe (même si c'est juste pour un soir)... à ménager, donc... Il est tout sauf un larbin (à méditer pour les apprentis rock-stars).

ouf ca rassure de lire un peu ca parfois! dans une autre vie, j'ai été regisseur lumiere d'une petite salle, avec mon pote qui lui etait au son. on a vu passer pas mal de choses et de styles, theatre, rock, jazz, chanson francaise ( arg), et y a toujours eu une seule constante:
les mecs les plus chiants, ceux qui se la petent le plus, ceux qui traitent tout le monde comme de la merde et des larbins, parce que c'est eux les artistes, ce sont invariablement les kéké de 20 piges qui se prennent pour jimmy page et les moments les plus penibles , les spectacles de fin d'année d'ecole de chant ou de musique où là, on est moins que des femmes de menage.

On s'est parfois occupé de gars comme little bob ou canned heat, et bizarrement avec eux c'est toujours respectueux et ca s'est toujours bien passé; les galeres ils en ont vu, ils sont, non seulement tolerant mais surtout ils savent faire la part de choses, et ne pas incriminer les personnes systematiquement, parce que le kevin de service a trouvé qu'on l'entendait pas assez pendant son solo!

bon moi j'etais a la lumiere donc un peu plus cool: en general les mecs s'en tapent de la lumiere, je pouvais faire mes petites conduites, un peu comme un mec qui peint un tableau, et tant que ca se voyait pas, c'est à dire quand on entends pas de "oh quelle merde ces eclairages", ou au contraire, wow, "ils sont beau les eclairages," ca voulait dire que c'etait bon. en fait si on les remarque, c'est qu'on a pas été genial ou qu'on a voulu se mettre en avant au detriment du spectacle.

Bon avec les jazzeux c'etait encore different, eux, la lumiere ils s'en tapent, du moment qu'on leur colle un gros 500w bien blanc sur leur partition, et tant pis si ca aveugle les 5 premiers rangs... d'ailleurs ils joueraient sans public ou dans le noir ca serait pareil pour eux.; sont speciaux les jazzeux, ils oublient parfois qu'un concert est un spectacle vivant.. ils pourraient jouer assis par terre en jogging et dos au public. d'ailleurs parfois on etait pas loin de ça..

au son par contre, j'ai souvent plaint mon pote de se faire regarder de haut par des niaiseux dont on aurait pu tirer du lait si on avait appuyé assez fort sur le nez. il etait bon, fin, toujours a l'ecoute, et comme tout le monde en ce bas monde ils faisait aussi des conneries. et comme je le disais, c'est toujours avec les bons que ca se passait bien. bref j'aime bien ce topic mais je relativise pas mal ce que je lis car je connais la chanson et les versions des deux cotés ...et je pense que sur un forum d'ingé son, les gratteux pretentieux s'en prendraient egalement plein la tronche..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
dexter236
C'est comme partout: le respect.

Moi ce respecte ceux qui sont "derrière" car c'est eux qui font le scène et le son pour le public.

Maintenant c'est comme partout, c'est comme on l'a déjà dit..il y a des cons partout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
arsouille22
A contrario, et pour rebondir sur le post de Flying, les meilleurs prestas que j'ai faites, étaient avec des gars qui ont été prévenus en retard (il y avait une 10aine de scènes à couvrir et la notre avait été "oubliée") ont installé comme des balles une belle quantité de matos: Façade, retours, micros...

Et ont su , à la fois nous faire un chouette son de face (il parait) et des retours aux petits oignons !

En revanche, mes pires prestas se sont déroulées avec des personnes (en salle) qui sont la "à demeure" et qui devraient pourtant maitriser matos et environnement...

dexter236
Bon moi je suis dégoûté! Je viens de regarder les vidéos des gars qui jouent après mon groupe...plus jeunes et un jeu terrible!

arsouille22
Et alors?... tu te fais plaisir ou tu fais un concours?

dexter236
arsouille22 a écrit :
Et alors?... tu te fais plaisir ou tu fais un concours?

Ouais non je sais, surtout que je suis pas dans le même style....

Moi je suis pour le feeling, les compos et pas du tout la prouesse technique. Mais là, c'est que de la cover de hendrix & Co avec un style à la Matrach qui déboulle 8000notes/minutes...

Tu te fais passer pour un nul, ça me gave ces gamins là!

Il a 14ans... mon dieu, j'avais même pas encore commencé la guitare!

En ce moment sur bla bla et guitare...