Citation:
Dernier point : le sondier fait partie du groupe (même si c'est juste pour un soir)... à ménager, donc... Il est tout sauf un larbin (à méditer pour les apprentis rock-stars).
ouf ca rassure de lire un peu ca parfois! dans une autre vie, j'ai été regisseur lumiere d'une petite salle, avec mon pote qui lui etait au son. on a vu passer pas mal de choses et de styles, theatre, rock, jazz, chanson francaise ( arg), et y a toujours eu une seule constante:
les mecs les plus chiants, ceux qui se la petent le plus, ceux qui traitent tout le monde comme de la merde et des larbins, parce que c'est eux les artistes, ce sont invariablement les kéké de 20 piges qui se prennent pour jimmy page et les moments les plus penibles , les spectacles de fin d'année d'ecole de chant ou de musique où là, on est moins que des femmes de menage.
On s'est parfois occupé de gars comme little bob ou canned heat, et bizarrement avec eux c'est toujours respectueux et ca s'est toujours bien passé; les galeres ils en ont vu, ils sont, non seulement tolerant mais surtout ils savent faire la part de choses, et ne pas incriminer les personnes systematiquement, parce que le kevin de service a trouvé qu'on l'entendait pas assez pendant son solo!
bon moi j'etais a la lumiere donc un peu plus cool: en general les mecs s'en tapent de la lumiere, je pouvais faire mes petites conduites, un peu comme un mec qui peint un tableau, et tant que ca se voyait pas, c'est à dire quand on entends pas de "oh quelle merde ces eclairages", ou au contraire, wow, "ils sont beau les eclairages," ca voulait dire que c'etait bon. en fait si on les remarque, c'est qu'on a pas été genial ou qu'on a voulu se mettre en avant au detriment du spectacle.
Bon avec les jazzeux c'etait encore different, eux, la lumiere ils s'en tapent, du moment qu'on leur colle un gros 500w bien blanc sur leur partition, et tant pis si ca aveugle les 5 premiers rangs... d'ailleurs ils joueraient sans public ou dans le noir ca serait pareil pour eux.; sont speciaux les jazzeux, ils oublient parfois qu'un concert est un spectacle vivant.. ils pourraient jouer assis par terre en jogging et dos au public. d'ailleurs parfois on etait pas loin de ça..
au son par contre, j'ai souvent plaint mon pote de se faire regarder de haut par des niaiseux dont on aurait pu tirer du lait si on avait appuyé assez fort sur le nez. il etait bon, fin, toujours a l'ecoute, et comme tout le monde en ce bas monde ils faisait aussi des conneries. et comme je le disais, c'est toujours avec les bons que ca se passait bien. bref j'aime bien ce topic mais je relativise pas mal ce que je lis car je connais la chanson et les versions des deux cotés ...et je pense que sur un forum d'ingé son, les gratteux pretentieux s'en prendraient egalement plein la tronche..