Fête de la musique en juin dernier, un pote batteur joue avec son groupe dans un restau en plein air... Il m'appelle la veille et me dit : passe demain, tu feras quelques morceaux avec nous...
Aucune répet, balances pas faites, rien quoi.
Je me pointe au restau vers 19 h,tout est déjà installé, je loge mon ampli dans un coin et je vais boire une bière au bar..
Le groupe commence, joue cinq ou six morceaux, et mon pote me fait signe, "viens" ..; "OK, on joue quoi?" "Ce que tu veux", bon . On commence à envoyer du Santana, et j'avais dû jouer 5 mesures du solo quand on voit une vague genre mini tsunami arriver sur nous... Arrêt immédiat, on lève les amplis les pédales et le reste qui trainait au sol ( rallonges électriques, jacks, cables des projos, etc...) VITE FAIT !!
Le patron du restau avait oublié d'arrêter l'arrosage automatique qui avait fait déborder d'un coup un bassin situé au milieu du jardin ...
Inutile de raconter qu'on a plié tout le bazar, le temps de virer toute l'eau, les clients avaient fini de manger et s'étaient barrés vers un autre endroit !!!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...