Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
thierry 4567 a écrit :
La communication y a que ça de vrai !!!

Sinon, les nuages de fumées ça fonctionne aussi !
un pour la tonique de l'accord, trois pour tierce, etc...
;-)

Le souci c'est dans les salles fermées ça déclenche les sprinklers....
;-(


aaaaaah donc c'est ca que faisait Hendrix en cramant sa guitare???


Compositeur, orchestrateur, guitariste.
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Blackdragon a écrit :
thierry 4567 a écrit :
La communication y a que ça de vrai !!!

Sinon, les nuages de fumées ça fonctionne aussi !
un pour la tonique de l'accord, trois pour tierce, etc...
;-)

Le souci c'est dans les salles fermées ça déclenche les sprinklers....
;-(


aaaaaah donc c'est ca que faisait Hendrix en cramant sa guitare???




Et oui !

exercice maintenant:
Un accord Hendrixien du style:
Mi7/#9 ça donne quoi en signal fumée ?
GuitarBizNess
Bob marley aussi communiquait avec les nuages de fumée...

Bref... si les membres d'un groupe ne sont pas solidaires, je ne vois pas trop l'intéret.

Mais bon... c'est courant de voir des groupes ou tous les membres pensent chacun dans son coin qu'il est LA star.
Les types se rencontrent parce qu'ils veulent jouer dans un groupe, mais ils ne se connaissent pas tant que ça, ne s'apprécient pas forcémment...

juste jouer dans un groupe pour pas rester tout seul avec son engin à la maison...

Mais la musique boudiou !... la musique ?... ils s'entendent pas les gars quand ils jouent en décalé ou tout faux tout faux ?

ça doit pourtant sacrément cassé les oreilles... sauf si on n'écoute que soi.
Adepte des théories Shadoks.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Y'a d'bonnes histoires ici! J'ai aussi vécu l'histoire du musico qui se disait au-dessus de ses affaires, sauf que de mon côté c'était un drummer et ça a été la gallère!

Une autre fois, on arrive sur scène, le clavier commence à jouer des accords, j'entends pas très bien, mais bon, c'est pas nécessaire à ma cohésion. La voix et l'autre guitare commence à jouer, j'entends toujours pas. Tout d'un coup, la basse se lance et résultat : les moniteurs crachaient la basse à des décibels crève-tympans au point où je n'entendais même plus la batterie, qui se trouvait pourtant à quelques 3 mètres de moi. Première pièce terminée, le calvaire devrait s'atténuer alors que je fais signe au technicien. Déjà c'est compliqué d'expliquer au tech des moniteurs que son mix est pourri entre deux morceaux, il fait la sourde oreille et l'on doit continuer dans ce bordel. Le seul moyen que j'ai trouvé, ça été tout simplement de tourner le moniteur à contre-sens pour entendre la batterie...Pourtant lors des tests de son, tout était parfait!

Ahhh les gars au son, j'ai malheureusement eu plusieurs mauvaises expériences à ce niveau.
Krameraddict
Blackdragon a écrit :
Le probleme avec bob marley est le suivant... comment reconnaitre un nuage de fumée dans un aquarium...?



Mais t'as pas compri mon pauvre ! Le public communique lui aussi avec Bob par nuages de fumée interposés
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
arsouille22
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse passer parfois des heures à faire une bonne balance (morceaux de différentes énergies, plus ou moins d'instruments à jouer) pour, au final, se retrouver à jouer comme si on venait de brancher le matos...

Si au moins ça ne m'était arrivé qu'une fois................
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

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Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • #562
  • Publié par
    Loode
    le 25 Août 2010, 13:14
C'est parce qu'on est entouré d'ingé son qui se la pètent. Ça m'est arrivé à 3 reprises, avec deux ingés sons différents. Ce qu'on avait sur scène ça avait rien avoir avec les balances.
Mark Twang
Loode a écrit :
C'est parce qu'on est entouré d'ingé son qui se la pètent. Ça m'est arrivé à 3 reprises, avec deux ingés sons différents. Ce qu'on avait sur scène ça avait rien avoir avec les balances.


J'ai connu deux cas bien distincts :
1. Parce qu'une salle pleine... ben ça ne sonne pas du tout comme une salle vide.
2. L'ingé son ne savait pas se servir d'une console numérique et avait effacé par mégarde tous les réglages mémorisés à la balance
Mark Twang
arsouille22 a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse passer parfois des heures à faire une bonne balance (morceaux de différentes énergies, plus ou moins d'instruments à jouer) pour, au final, se retrouver à jouer comme si on venait de brancher le matos...

Si au moins ça ne m'était arrivé qu'une fois................


En fait, dans mon expérience, les balances longues ont donné les pires résultats... (dans mon cas précis) c'était long parce que l'ingé son ne maitrisait pas son matos.
arsouille22
C'est pas faux ! (dans certains cas) dans certaines conditions, c'est un peu recommandé, surtout avec la sonorisation d'instruments comme les cuivres, ou un vibraphone, pour un ensemble de 18 personnes...
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Invité
  • Invité
Je ne veux pas être médisant mais il semblerait que certains ingé du son pourrissent intentionnellement le son des premières parties ou des petits groupes pour laissez la place à la vedette tête d'affiche...

J'avais eu un exemple flagrant que j'avais cité, mais je ne me souviens plus...les années tournent et effacent la mémoire...
arsouille22
thierry 4567 a écrit :
Je ne veux pas être médisant mais il semblerait que certains ingé du son pourrissent intentionnellement le son des premières parties ou des petits groupes pour laissez la place à la vedette tête d'affiche...


Je dirai que c'est pas impossible... Mais jamais été confronté jusqu'alors (quoi que...)
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L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #568
  • Publié par
    L.P.
    le 02 Sep 2010, 21:26
C'est bien de voir les choses de cette manière, c'est une bonne excuse pour ne pas t'avouer que tu joues vraiment comme un pied!!
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
arsouille22
Quand tu as 0 retour après une après midi de balances ou que quand le neuneu de la console finit par réagir, le seul truc qu'il met en retour, c'est toi, alors que tu as ton ampli dans le dos, ça ne remet pas en cause tes qualités guitaristiques...

Mais mon mauvais niveau, je l'assume, avec ou sans "ingé" çon
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remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai eu un cas de balance catastrophique :p
un ingé son qui bosse exclusivement en studio.. resultat, au premier morceau je m'entendais péniblement alors que mon ampli était 2m serrière moi.
on a tous monté le son un bon coup et tant pis pour l'heure perdue a se régler :p

En ce moment sur bla bla et guitare...