Jeh Jeh a écrit :
Ma seconde scène, un truc privé d'entreprise, il y a eu comme qui dirait un imprévu.
J'étais à la basse, et un des deux guitaristes, le soliste, qui avait un niveau nettement supérieur au reste du groupe, venait rarement aux répèts', car il n'était pas très disponible et n'en n'avait pas tellement besoin. Quand il venait, vu qu'il ne connaissait pas les chansons par coeur, avant chaque début, il me gueulait, "c'est quoi les accords, c'est quoi les accords ?!". Hé hop, en quelques secondes il reprenait ses marques, et ça roulait, d'autant plus qu'il y avait le second grateux qu'avait démarré.
Sauf que le jour du concert, on se pointe, tout avait été mis en place avec du matos de location. Et là, on se rend compte que ce grateux et moi sommes chacuns à une extrémité de la scène, qui était grande...
Avant chaque début de morceaux, je le voyais me regarder de loin, puis galérer à essayer de choper les accords en regardant l'autre grateux, qui lui, se vantant de ne jouer qu'à l'oreille ne savait même pas leur nom. Il a même oser demander au batteur, qui était du genre à ne pas aimer qu'on le fasse chier, "C'est quoi les accords ?!", qui lui a retourné un "Mais j'en sais rien, qu'est-ce que j'en ai à branler moi ?!".
Après ça, le "c'est quoi les accords, c'est quoi les accords ?!" est resté une bonne source de rigolade
c'est le genre de type que degage direct...
Qu'il ait un bon niveau ok mais qu'il en branle pas une au point de ne jamais savoir les morceau... y compris sur scene...
Nan serieusement, comment on peut accepter ca...?