Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Tiens, une anecdote sympa...

J'organise une assez grosse fête de la musique il y a un peu plus de 10 ans... et propose à un de mes groupes de potes, de venir faire une scène...

Pour me faire plaisir ils "acceptent"... Passons...

C'était pas du grand niveau, mais des reprises gentillettes de Téléphone, Stones, etc...

Le gratteux (il y avait basse batterie, clavier et chant) n'avait qu'une pelle... un truc improbable de l'époque, genre Stohl... hum..., le tout sur un Peavey 15 watts des années 90 (transistors, évidemment...) Donc, je prête le mien...

Puis, c'est sa gratte se met en rideau... Bonne pomme, comme il faisait partie de mes groupes, je lui prête la gratte que j'avais sous la main... LP custom...

En fin de set, il vient et du haut de sa petite taille (je fais 1m72, il a réussi à être encore plus petit ) il me sort:

Dis donc, bonhomme, tu devrais peut être l'emmener chez un luthier, car elle sonne un peu trop ta gratte...

Sérieux, pas le moindre soupçon d'humour dans le bonhomme... Forcément, à coté de sa planche époumonnée, il y avait un peu de niveau dans les micros et MONSIEUR n'avait pas l'habitude...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fuzzbox85
Tiens, d'ailleurs je me souviens...

C'etait il y a quelques annees j'etais dans un groupe qui avait un petit succes localement. Ils avaient en particulier une chanson qui passait meme sur les radios du coin - Et evidement, la chanson que tout le monde voulais entendre en concert.

Sauf qu'au moment de jouer la chanson... eh ben incapable de me souvenir du riff d'intro.

Vous imaginez Deep Purple sur scene qui se rappellerait plus de Smoke on the Water?

Ben c'etait a peu pres ca
arsouille22
K.Lagan a écrit :
arsouille22 a écrit :
...le batteur (heureusement, bon)...

Ok, imagine maintenant que ton batteur est une pine qui s'éclate à tout jouer à contre temps et que la chanteuse essaie de se caller dessus ...

Non, le batteur garde le tempo, et encore heureux, car c'est pas toujours évident, car la Miss (nous ne sommes que ses musiciens, pas "un groupe"... )
se rattrape parfois aux branches grâce à lui

Pour forcer Mademoiselle à rentrer dans le rang, je monte parfois le son ça l'oblige à reprendre le rythme...
Mon tit coté "rebelle" !

@Fuzzbox, je trouve ça drôle, sauf le jour ou ça m'arrive

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Invité
  • Invité
@fuzzbox85,

Ouais, j'avais un pote pareil qui jouait des reprises en groupe et sur Enter Sandman de Metallica en plein milieu concert impossible pour lui de faire le riff en arpège de l'intro... Il le jouait bien calé mais avait inversé la position des doigts et ça sonnait vraiment strange... Trois fois ils ont arrêté et repris... Au bout de la quatrième, c'était la bonne....
Le pauvre .... Il a eu la honte de sa vie..
Il a même été éjecté du groupe peu de temps après... Chienne de vie..

Le gros trou de mémoire sur une intro que tout le monde peut entendre... Quand c'est noyé dans un solo à la Steve Vai personne ne s'en rend compte....
Mais là, misère...

Mais personne ne semble à l'abri de cela... Le cauchemar des guitaristes...

Tout comme les acteurs de théàtre, le trou de mémoire après la 500ème représentation...
Invité
  • Invité
arsouille22 a écrit :
P'tain, j'en suis à 499

Moi, pire dès la première, je me plante !

C'est simple dès que l'on me regarde jouer, je sens les regards et alors le pain de la mort arrive !!!

La seule solution, jouer dos au public face à la scène...Je vais breveter le concept pour les timides comme moi......
Invité
  • Invité
Mince... Déjà breveté...
Invité
  • Invité
Bon, si même les plus grands le font; ça signifie que j'ai toutes mes chances encore !!!
;-)
midnightus
j'espère que si un jour je joue ne groupe je n'est jamais ce genre de problèmes
Moi dès que je joue devant des gens qui ne me connaissent pas, je veux dire qui ne m'ont jamais entendu jouer et donc qui sont surpris je suis complètement désarticulé...

...je fais un bond de 2 ans dans le passé...
jabadaho
Merci, je me tape des barres avec vos histoires.
arsouille22
t'as pas l'droit, tout n'est po drôle !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...