Tiens, une anecdote sympa...
J'organise une assez grosse fête de la musique il y a un peu plus de 10 ans... et propose à un de mes groupes de potes, de venir faire une scène...
Pour me faire plaisir ils "acceptent"... Passons...
C'était pas du grand niveau, mais des reprises gentillettes de Téléphone, Stones, etc...
Le gratteux (il y avait basse batterie, clavier et chant) n'avait qu'une pelle... un truc improbable de l'époque, genre Stohl... hum..., le tout sur un Peavey 15 watts des années 90 (transistors, évidemment...) Donc, je prête le mien...
Puis, c'est sa gratte se met en rideau... Bonne pomme, comme il faisait partie de mes groupes, je lui prête la gratte que j'avais sous la main... LP custom...
En fin de set, il vient et du haut de sa petite taille (je fais 1m72, il a réussi à être encore plus petit ) il me sort:
Dis donc, bonhomme, tu devrais peut être l'emmener chez un luthier, car elle sonne un peu trop ta gratte...
Sérieux, pas le moindre soupçon d'humour dans le bonhomme... Forcément, à coté de sa planche époumonnée, il y avait un peu de niveau dans les micros et MONSIEUR n'avait pas l'habitude...