Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Moi c'est le batteur qui se goure tout le temps!! Mais le pauvre, il a 46ans et eu une thrombose vlà un an...

Mon bassiste dans son ancien groupe: le batteur jouait une chanson et le reste du groupe une autre en même temps pensant que c'était la même...ils ont joués comme ça et il semble que ça sonnait bien.
Il faut le faire quand même..

Sur ce, concert au soir moi...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Charles.m
Doc Loco a écrit :

Dans un de mes groupes, on avait un tour de cochon: qui que ce soit dans le groupe qui commettait l'erreur, on se retournaient tous ensemble vers le bassiste .

J'adore ça !

jabadaho
Doc Loco a écrit :

Dans un de mes groupes, on avait un tour de cochon: qui que ce soit dans le groupe qui commettait l'erreur, on se retournaient tous ensemble vers le bassiste .

Il a pas finis en dépression ??
DJayNot
jabadaho a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il a pas finis en dépression ??

Si c'est un vrai bassiste, il a jamais compris que c'était pas lui qui se plantait
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
dexter236
Retour de mon concert de hier..

Pas vraiment de malheur hier soir. On jouait dehors, 21h, de la buée sur le manche de ma guitare...j'ai chié pour garder un accordage correct avec le froid.
Par contre, le groupe d'avant m'a mis sur le cul...une super LP Standard je pense, blinding blanc sur guitare noire..par contre, il l'a branché sur un vieux MG...mon dieu!!!

Moi par contre après c'était l'inverse, LP Sudio dans un Orange...un couple bien meilleur! (je préfère un bon ampli avec une guitare moyenne...)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
arsouille22
Je crois bien que c'est le plus chouette topic du Forum...

je viens de me poiler, car avec certains récits... oO

Rien d'énorme, pour ma part, hormis une belle crétinerie...

Il y a peu, j'ai une gratte qui me faisait fortement envie, donc, pour le dernier concert, evidemment, je prends celle ci (plus une de rechange...).

J'installe tout le matos avec le batteur etc... sono, amplis, retours.. bref.

Puis, tout est ok, on fait une balance. Tiens, la gratte sonne molle en extérieur, je trouve. Je monte mon ampli assez fort, puis mon pédalier (Tonelab). Bon, j'ai du volume, mais chais pas, y a comme un truc...

Au milieu du set, sur un morceau, je fais legerement mumuse avec le potard de volume pour baisser le son de la gratte et nom di diou ! j'etais presque à 0 !!!

Pendant qu'on installait, l'autre gratteux a voulu tester ma new gratte, mais au lieu de baisser l'ampli ou le pédalier, non, il a baissé le vol de la gratte.

Et comme je joue toujours tout à fond (ou presque), pas un instant il m'est venu à l'idée de vérifier...

Et evidemment, quand j'ai remis mon potard à 100% comme d'hab'... j'avais pas le même son, et bon jour la calibration des presets sur le pédalier ?:

On l'entendait bien, le boost "solo" le temps que je joue avec la pédale de volume...

un détail...

Le 2eme gratteux se nomme:

Régis !

m'enfin, sur ce coup, c'était moi, le boulet !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
arsouille22 a écrit :
Je crois bien que c'est le plus chouette topic du Forum...

Merci !
arsouille22
C'est peut etre pas le plus instructif (quoi que) mais j'avoue que certains posts m'ont bien fait poiler.

et je suis au boulot

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 17 Août 2010, 20:01
Ah, les dérives du guitariste moderne qui veut toujours plus de gain...
arsouille22
Non, je voulais juste du volume sonore... que je n'avais pas alors qu'au lieu d'être à 1.5 sur l'ampli, j'étais bien à la moitié...

Et en général, malgré ma surdité, je joue plutot à faible volume

Krameraddict
Il y a quelques mois, nous avions un concert de prévu avec mon groupe et l'organisation était calamiteuse (aucun tech n'est arrivé à l'heure, on a poireauté comme des cons pendant des heures avant d'accéder à la salle qui était un Gymnase ultra raisonnant)...

Une fois tout installé je vais pour brancher ma tête au baffle et là, je me rends compte que la fiche du câble est littéralement pétée en 2... On a soudé et scotché toute la fiche pour réussir à faire fonctionner le système.

Mais aux balances, aucun son ne sort du merdier ! Et quel merdier d'ailleurs pour trouver le maillon foireux de la chaîne ! Après 30 minutes de recherches, de branchements, de vérifications, de remplacements, j'ai trouvé la responsable : une Wah mal by-passée qui coupait entièrement le son ! Il a suffit de la toucher légèrement pour que tout rentre dans l'ordre.

Que de sueur et d'énervement quand tout est nickel et que ça ne marche pas
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
arsouille22
Ah, les chaines d'effets...

C'est pourquoi je prévois de jouer direct ampli, au cas ou ...

Je jouais sur une scène ouverte avec une sono assez conséquente et j'avais oublié d'éteindre mon portable que j'avais posé à côté de l'ampli : et bien sur ma femme m'appelle pour prendre de mes nouvelles
je vous raconte pas les interferences, c'est horrible !!!! et bien sur comme un c** j'éteind illico le portable : je vous ré explique pas les interférences !!!
et pour finir, je vous raconte pas la tronche de l'ingé son
arsouille22
celle la, je la réserve pour les repetes...

DJayNot
depuis le temps qu'on vous dit que les portables, c'est dangereux
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...