Je crois bien que c'est le plus chouette topic du Forum...
je viens de me poiler, car avec certains récits... oO
Rien d'énorme, pour ma part, hormis une belle crétinerie...
Il y a peu, j'ai une gratte qui me faisait fortement envie, donc, pour le dernier concert, evidemment, je prends celle ci (plus une de rechange...).
J'installe tout le matos avec le batteur etc... sono, amplis, retours.. bref.
Puis, tout est ok, on fait une balance. Tiens, la gratte sonne molle en extérieur, je trouve. Je monte mon ampli assez fort, puis mon pédalier (Tonelab). Bon, j'ai du volume, mais chais pas, y a comme un truc...
Au milieu du set, sur un morceau, je fais legerement mumuse avec le potard de volume pour baisser le son de la gratte et nom di diou ! j'etais presque à 0 !!!
Pendant qu'on installait, l'autre gratteux a voulu tester ma new gratte, mais au lieu de baisser l'ampli ou le pédalier, non, il a baissé le vol de la gratte.
Et comme je joue toujours tout à fond (ou presque), pas un instant il m'est venu à l'idée de vérifier...
Et evidemment, quand j'ai remis mon potard à 100% comme d'hab'... j'avais pas le même son, et bon jour la calibration des presets sur le pédalier ?:
On l'entendait bien, le boost "solo" le temps que je joue avec la pédale de volume...
un détail...
Le 2eme gratteux se nomme:
Régis !
m'enfin, sur ce coup, c'était moi, le boulet !