Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
M.Twirly a écrit :
Toumové a écrit :
Sur la vidéo ce qui m'interpelle c'est l'attaque. J'ai jamais vu une vidéo de Hendrix jouant cette intro, mais je ne m'attendais pas à voir que des coups de gratator vers le bas (en grande majorité) même si le tempo est faible.

les attaques des débuts de phrases de little wing c'est de la grosse attaque pour que ca sonne comme l'original je trouve.
sur la video il le fait bien

et oui ses pedago a lui sont clairement cools, surtout les versions ralenties, j'me souviens avoir appris le pont de coffee shop des RHCP grace a ca

Moi aussi j'ai apprit le pont de coffe shop grâce à lui, il y a a pas mal de temps !

D'ailleurs, aussi génial à jouer qu'à écouter ! (Par contre la chanson en elle même, à part ce pont, les solos de basse, c'est pas génial)
Invité
  • Invité
Pas de nouvelles anecdotes ?
dexter236
Je joue samedi soir...qui sait
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est avec joie que je participe pour la première fois à ce topic.

Alors dans ma région, il a un jam session tout les lundi soir dans un bar. Un band (toujours le même) est sur place, et si tu veux jouer, tu te rends là avec ton instrument et embarque avec le band (ou d'autre mondes) durant la soirée.

Ça fait trois soir que je fais ça et j'ai pas eu de problème majeur (malheureusement pour ce topic ). Une corde cassé, et une chanson que j'avais apprise pour ce jam session (car je l'avais jouer la semaine d'avant, sans la connaitre à la guitare), sauf que rendu sur scène les autre musiciens disent: On la joue en Ré. Dans ma tête je me dis: Merde je l'ai apprise en Do !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 12 Août 2010, 09:33
Si tiens, cet été, concert à une fête privée...

L'accident de débutant, j'comprends pas comment j'ai pu me faire avoir comme ça.

Je joue et au bout d'un moment, je ne m'entends plus jouer... Je me tourne vers l'ampli, tout va bien, mais côté guitare, j'étais débranché...

J'avais oublié de passer le jack dans la sangle, comme un con
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
dexter236
D'un côté tu es "honteux", de l'autre tu te dis que ce n'est "que ça", ouf.

En effet, connerie qui arrive à tout le monde
poluxsalvaterra
Iom a écrit :
Si tiens, cet été, concert à une fête privée...

L'accident de débutant, j'comprends pas comment j'ai pu me faire avoir comme ça.

Je joue et au bout d'un moment, je ne m'entends plus jouer... Je me tourne vers l'ampli, tout va bien, mais côté guitare, j'étais débranché...

J'avais oublié de passer le jack dans la sangle, comme un con

Tiens , il s'est passé la même chose à l'autre guitariste de mon groupe aux USA pendant mon camp , en plus le jour où tout le monde était là , ce qui fesait 2-300 personnes. On était sur scène , on jouait , tout se passait très bien , puis un moment je regarde à gauche et je vois son jack à terre , lui dégouté , dans la seconde suivante , un mec qui était en backstage se précipite pour lui remettre , nous on continuait à jouer , et il ne réussisait pas à le remettre , j'ai pas pigé pourquoi. Bref , le gratteux était bien vénère après le concert...
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 12 Août 2010, 12:51
Il a besoin d'un mec en backstage pour remettre une jack ? O_o
poluxsalvaterra
Loode a écrit :
Il a besoin d'un mec en backstage pour remettre une jack ? O_o

Non , mais je ne sais pas pourquoi , quelqu'un est venu le faire.
Remarque , je ne me suis pas attardé à le regarder , j'ai jeté un coup d'oeil quoi , peut-être qu'il y avait un autre problème que j'nai pas vu.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Août 2010, 13:12
Lapo77 a écrit :
On la joue en Ré. Dans ma tête je me dis: Merde je l'ai apprise en Do !

C'est toujours marrant ça. On devrait tous avoir fait quelques années de saxophone, pour s'entrainer aux transpositions
Bon, cela dit à la gratte, suivant ce que c'est comme morceau il suffit de déplacer la main de 2 cases et roule.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Jouer une chanson dans une autre tonalité n'est pas si pire, du moment que tu n'as pas appris le riff principal avec plein de corde à vide.

Le métier qui rentre . L'important c'est de savoir tombé pile, savoir rattrapé une note hors tonalité (avec un bend ou un slide par exemple).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Loann a écrit :
Lapo77 a écrit :
On la joue en Ré. Dans ma tête je me dis: Merde je l'ai apprise en Do !

C'est toujours marrant ça. On devrait tous avoir fait quelques années de saxophone, pour s'entrainer aux transpositions
Bon, cela dit à la gratte, suivant ce que c'est comme morceau il suffit de déplacer la main de 2 cases et roule.

Le pire étant la grosse distraction: le riff qu'on connaît par coeur, avec lequel on commence seul le morceau, puis le groupe entre en action et ils sont TOUS faux .

et puis je réalise que j'ai en fait entamé le riff de "Satisfaction" en La au lieu de Si

Gros moment de solitude
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 14 Août 2010, 01:09
Pendant qu'on est là-dedans, ce soir j'ai fait une jam avec les zicos de mon groupe d'ado (je devais avoir 15-16 ans à l'époque). Même que le gratteux avait eu la bonne idée de prendre des fiches-morceaux avec les accords notés. Sauf que quand y'a "capo 2" noté en haut de la fiche, c'est plus dur de suivre à la basse

Cela dit, dans le groupe où je drumme, le gratteux et le bassman ont le chic pour faire des "erreurs synchronisées", à tel point que je crois régulièrement que c'est moi qui ai fait la boulette
Doc Loco
Loann a écrit :

Cela dit, dans le groupe où je drumme, le gratteux et le bassman ont le chic pour faire des "erreurs synchronisées", à tel point que je crois régulièrement que c'est moi qui ai fait la boulette

Dans un de mes groupes, on avait un tour de cochon: qui que ce soit dans le groupe qui commettait l'erreur, on se retournaient tous ensemble vers le bassiste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sadomario
T'façon c'est toujours de la faute de ces fourbes de bassistes !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
dexter236
Moi c'est le batteur qui se goure tout le temps!! Mais le pauvre, il a 46ans et eu une thrombose vlà un an...

Mon bassiste dans son ancien groupe: le batteur jouait une chanson et le reste du groupe une autre en même temps pensant que c'était la même...ils ont joués comme ça et il semble que ça sonnait bien.
Il faut le faire quand même..

Sur ce, concert au soir moi...

En ce moment sur bla bla et guitare...