Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
poluxsalvaterra a écrit :
ed_wood a écrit :

L'intro de little wing, c'est un cap pour tout guitariste qui se respecte D'abord tu la massacres, ensuite tu la joues de façon très "académique" et enfin tu y met ton truc. Ah cette intro ... j'en ai rêvé

Little Wing est ma chanson préférée , donc c'est naturellement que je l'ai apprise. Ca à été dur pour moi , et aujourd'hui encore parfois c'est dur de bien la jouer...Parfois , je me plante totalement , rate des accords etc...

Pour le AC4 ==> Je n'ai pas essayé de couvrir une batteire avec donc je ne suis pas sur , mais quand je vois comment ça gueule déjà en 1/4w , j'me dit qu'en 4w , ça doit pouvoir le faire...

Je pense pas que j'ai de leçon à te donner, mais tu devrais t'intéresser à des versions d'autres artistes (Srv en première position) si ça n'est pas déjà fait, ça peut aider pour vraiment enrichir la chanson.

Perso c'est un peu la même chose, little wing, c'est ce que je claque automatiquement quand tu me mets une guitare dans les mains (pas uniquement little wing, mais je pense qu'elle arrive en première position)
Cela dit il m'arrive de me planter ridiculement, je crois que ce que j'ai fait de pire sur cette chanson, c'était avec une guitare classique
poluxsalvaterra
ed_wood a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
ed_wood a écrit :

L'intro de little wing, c'est un cap pour tout guitariste qui se respecte D'abord tu la massacres, ensuite tu la joues de façon très "académique" et enfin tu y met ton truc. Ah cette intro ... j'en ai rêvé

Little Wing est ma chanson préférée , donc c'est naturellement que je l'ai apprise. Ca à été dur pour moi , et aujourd'hui encore parfois c'est dur de bien la jouer...Parfois , je me plante totalement , rate des accords etc...

Pour le AC4 ==> Je n'ai pas essayé de couvrir une batteire avec donc je ne suis pas sur , mais quand je vois comment ça gueule déjà en 1/4w , j'me dit qu'en 4w , ça doit pouvoir le faire...

Je pense pas que j'ai de leçon à te donner, mais tu devrais t'intéresser à des versions d'autres artistes (Srv en première position) si ça n'est pas déjà fait, ça peut aider pour vraiment enrichir la chanson.

J'aime beaucoup la version de SRV , mais je sais pas , j'suis toujours resté sur celle d'Hendrix...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 00:38
Peut être ! On aurait dû essayer de le brancher sur le cab 4*12 !
Mais bon, on était repiqué, donc pas besoin de pousser très fort tout ce bazard .
ed_wood
le principal c'est que tu la joues à ta façon (et donc s'inspirer de différentes version ça peut être pas mal pour y arriver) plus ou moins proche d'hendrix après c'est toi qui voit.

A chaque fois que je vois cette vidéo, je me demande comment c'est possible de jouer aussi proche de l'original que ça.
ed_wood
C'est la vidéo la plus proche de la version originale que j'ai vu jusqu'à maintenant.
poluxsalvaterra
ed_wood a écrit :
C'est la vidéo la plus proche de la version originale que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Ah mais c'est clair que c'est vraiment vachement proche ! Mais perso j'accroche pas bizarement..
ed_wood
Bah c'est surement parce que justement c'est copié à l'extrême, ça manque de vie, si tu vois ce que je veux dire.
poluxsalvaterra
ed_wood a écrit :
Bah c'est surement parce que justement c'est copié à l'extrême, ça manque de vie, si tu vois ce que je veux dire.

ui c'est exactement ça , c'est sec et sans vie je trouve.
M.Twirly
c'est le but dans les videos sweepyto le gars essaye de faire ca sans fioritures sinon c'est plus pédagogique c'est démonstratif
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Juin 2010, 11:17
Ouais vraiment bien ....
Je suis incapable de faire ça ....
Après les bon vieux massacrages tout le monde y arrive ....
²
Yaourt Nature !
Sadomario
LA version de SRV elle poutre du lourd quand même, manque juste le chant !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Toumové
Sur la vidéo ce qui m'interpelle c'est l'attaque. J'ai jamais vu une vidéo de Hendrix jouant cette intro, mais je ne m'attendais pas à voir que des coups de gratator vers le bas (en grande majorité) même si le tempo est faible.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
ed_wood
M.Twirly a écrit :
c'est le but dans les videos sweepyto le gars essaye de faire ca sans fioritures sinon c'est plus pédagogique c'est démonstratif

Oui bien sur, d'ailleurs c'est surement le meilleur site pour ça (enfin les vidéos faite par ce gars la en particulier)
M.Twirly
Toumové a écrit :
Sur la vidéo ce qui m'interpelle c'est l'attaque. J'ai jamais vu une vidéo de Hendrix jouant cette intro, mais je ne m'attendais pas à voir que des coups de gratator vers le bas (en grande majorité) même si le tempo est faible.

les attaques des débuts de phrases de little wing c'est de la grosse attaque pour que ca sonne comme l'original je trouve.
sur la video il le fait bien

et oui ses pedago a lui sont clairement cools, surtout les versions ralenties, j'me souviens avoir appris le pont de coffee shop des RHCP grace a ca
ed_wood
M.Twirly a écrit :
Toumové a écrit :

les attaques des débuts de phrases de little wing c'est de la grosse attaque pour que ca sonne comme l'original je trouve.
sur la video il le fait bien

et oui ses pedago a lui sont clairement cools, surtout les versions ralenties, j'me souviens avoir appris le pont de coffee shop des RHCP grace a ca

Moi aussi j'ai apprit le pont de coffe shop grâce à lui, il y a a pas mal de temps !

D'ailleurs, aussi génial à jouer qu'à écouter ! (Par contre la chanson en elle même, à part ce pont, les solos de basse, c'est pas génial)

En ce moment sur bla bla et guitare...