Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
De mon côté plutôt original en jouant dans un semi remorque ouvert à Fareins (01). On a attaqué à 22 H pour un set d'une heure composé de reprises (guns, clapton, u2 ...). Hélas , pas trop de public, plûtot concentré sur la scène ouverte plus loin et au centre du village. Un peu serrés sur le petit semi, la chanteuse m'a même donnée un coup de bras sur la gratte :-) mais une très bonne sono, on s'est fait plaisir.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Citation:
Beaucoup de reprises de nos influences principales : les Jonas Brothers , Tokio Hotel , Killerpilze , BB Brunes , Miley Cyrus etc...

"Only a Givson is good enough"
poluxsalvaterra
benj09 a écrit :
Citation:
Beaucoup de reprises de nos influences principales : les Jonas Brothers , Tokio Hotel , Killerpilze , BB Brunes , Miley Cyrus etc...

ed_wood
poluxsalvaterra a écrit :

Nan enfait , comme ce concert est arrivé (très) rapidement après ntore création , on avait qu'une compo prête , donc du coup on a joué ça et des reprises de Dylan , Hendrix et des Pogues.

Par curiosité quelles chansons ?
poluxsalvaterra
ed_wood a écrit :

Nan enfait , comme ce concert est arrivé (très) rapidement après ntore création , on avait qu'une compo prête , donc du coup on a joué ça et des reprises de Dylan , Hendrix et des Pogues.

Par curiosité quelles chansons ?

Dylan => Knocking on heaven's door
Hendrix => Hey Joe et Little Wing (pour little wing on l'a juste joué à deux)
Pogues => Dirty Old Town

Bon voilà , c'est pas très original , mais ces morceaux sont populaires et plaisent aux gens , alors...

On avait aussi Wish You Were Here des Pink Floyd en reserve , mais on devait se grouiller pour le groupe d'après .
ed_wood
Pas très original, ça dépend, little wing tu peux la faire de façon très original. (à deux Guitare chant ? pour le solo, t'as du quelque peu lutter, c'est très dur à improviser un solo qui remplit bien l'espace quand t'es tout seul sur cette chanson)
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
@Polux, Je voyais sur ton profil que tu as un AC4, tu l'as repiquer pour jouer ? Et sinon tu l'utilise aussi en répète ? ^^ (il m'intéresse)
"Only a Givson is good enough"
ed_wood
un ac4 seul ça passe pas en groupe (surtout que si j'ai compris, polux et bbg vous faite plutôt dans le gros rock ? enfin c'est ce que j'avais cru comprendre il y a quelques temps, mais j'ai des doutes vu votre set list)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 00:10
On jouait pas trop fort, c'était devant un restaurant, le but c'est que les gens écoutent, mais puisse quand même parler et dîner (et dormir sans acouphènes ! Ce que j'ai eu, parceque la telcaster, micro bridge, à fond direct dans l'oreille droite, ça fait mal ^^)

Non, probleme de lampe microphonique sur l'AC4 quelques heures avant le concert, on avait un Fender 25 DSP en réserve ! (ça a un bon clean quoi ).

"Gros rock" c'était dans l'idée, mais on prend un peu les influences de tout le monde, le bassiste et l'autre guitariste aimant d'autres choses.
Et on a une compo qi est un peu plus dans l'optique "bon gros rock" oui !

Et Knockin' On Heavens Door, "version Dylan"... :mdr: On l'ai juste joué (plutot version G'n'R non ?) à BPMx 2, c'était sympa ça !
poluxsalvaterra
ed_wood a écrit :
Pas très original, ça dépend, little wing tu peux la faire de façon très original. (à deux Guitare chant ? pour le solo, t'as du quelque peu lutter, c'est très dur à improviser un solo qui remplit bien l'espace quand t'es tout seul sur cette chanson)

Oui , deux guitares chant. L'autre fesait la rythmique et le chant , moi j'fesais l'intro , la rythmique aussi et le solo. Pour le solo , c'est passé , le plus dur pour moi c'était l'intro...
poluxsalvaterra
benj09 a écrit :
@Polux, Je voyais sur ton profil que tu as un AC4, tu l'as repiquer pour jouer ? Et sinon tu l'utilise aussi en répète ? ^^ (il m'intéresse)

Nan , on repet en studio du coup j'utilise les amplis du studio. ^^
Mais franchement , je pense qu'il peut couvrir une batterie...
ed_wood
ed_wood a écrit :

Oui , deux guitares chant. L'autre fesait la rythmique et le chant , moi j'fesais l'intro , la rythmique aussi et le solo. Pour le solo , c'est passé , le plus dur pour moi c'était l'intro...

AH oui avec deux guitares pas de problème, le solo tout seul sur little wing (donc sans rien derrière) très dur de remplir l'espace tout en faisant un truc qui reste dans l'esprit (Donc qui fait pleurer avec des silences des bends qui durent ect)

L'intro de little wing, c'est un cap pour tout guitariste qui se respecte D'abord tu la massacres, ensuite tu la joues de façon très "académique" et enfin tu y met ton truc. Ah cette intro ... j'en ai rêvé

Pour le ac4 j'ai comme un doute ..
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Juin 2010, 00:32
Couvrir une jazette, avec une grosse caise de 18", oui eventuellement .
Tu vois comme on pousses les amplis en répèt, pour me couvrir, non ?

Ok il est fort, mais couvrir une vraie batterie acoustique, et un boulet qui tape cpmme un bucheron... je ne pense pas
poluxsalvaterra
ed_wood a écrit :

L'intro de little wing, c'est un cap pour tout guitariste qui se respecte D'abord tu la massacres, ensuite tu la joues de façon très "académique" et enfin tu y met ton truc. Ah cette intro ... j'en ai rêvé

Little Wing est ma chanson préférée , donc c'est naturellement que je l'ai apprise. Ca à été dur pour moi , et aujourd'hui encore parfois c'est dur de bien la jouer...Parfois , je me plante totalement , rate des accords etc...

Pour le AC4 ==> Je n'ai pas essayé de couvrir une batteire avec donc je ne suis pas sur , mais quand je vois comment ça gueule déjà en 1/4w , j'me dit qu'en 4w , ça doit pouvoir le faire...
ed_wood
Limite à fond, avec un hp externe, peut être.
ed_wood
ed_wood a écrit :

Little Wing est ma chanson préférée , donc c'est naturellement que je l'ai apprise. Ca à été dur pour moi , et aujourd'hui encore parfois c'est dur de bien la jouer...Parfois , je me plante totalement , rate des accords etc...

Pour le AC4 ==> Je n'ai pas essayé de couvrir une batteire avec donc je ne suis pas sur , mais quand je vois comment ça gueule déjà en 1/4w , j'me dit qu'en 4w , ça doit pouvoir le faire...

Je pense pas que j'ai de leçon à te donner, mais tu devrais t'intéresser à des versions d'autres artistes (Srv en première position) si ça n'est pas déjà fait, ça peut aider pour vraiment enrichir la chanson.

Perso c'est un peu la même chose, little wing, c'est ce que je claque automatiquement quand tu me mets une guitare dans les mains (pas uniquement little wing, mais je pense qu'elle arrive en première position)
Cela dit il m'arrive de me planter ridiculement, je crois que ce que j'ai fait de pire sur cette chanson, c'était avec une guitare classique

En ce moment sur bla bla et guitare...