Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Moi tout s'est plutot bien passé , seul problème , mon ampli à lampes m'a laché quelques heures avant le concert , du coup j'ai joué sur un transo qu'on ma prêté qui était plutôt sympa. =)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 22 Juin 2010, 13:50
Résumé en chiffres du concert à Peillonnex ce vendredi :

40 minutes (le plus court de l'histoire du groupe)
1 morceau inédit
20-25 spectateurs
11 degrés

Dans le genre "galère matos", on aurait dû prévoir les pulls en laine et compagnie... j'ai joué en k-way
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Pas de galère technique mais un peu d'énervement pour ma part.
On devait initialement jouer à 21h, un bon horaire en ce mois de juin plutôt frais qui n'incite pas les gens à rester tard (et pas plus mal quand on bosse le lendemain).
On arrive sur place, et un groupe qui était prévu à 22h30 commence à demander de jouer plus tôt. Ca ne nous arrangeait pas non plus d'échanger nos horaires donc on a laissé couler, jusqu'à ce qu'une personne de l'organisation vienne nous dire qu'on jouait finalement à 22h30, que c'était l'heure à laquelle il y aurait le plus de monde, et que promis ça serait pas plus tard.
Au final on a joué à 23h devant un type qui dansait tout seul devant la scène, et quelques personnes accoudées à la buvette placée à 50m de la scène. Donc pas très, voire pas du tout motivés.
M.Twirly

je dois dire que ce fût une des moins loupée c'te fete de la zic pour moi... invité à jouer sur une scène, sur une grande place, sponso par la salle du marché gare de Lyon...
bon les balances se sont faites en 20 sec, rien dans les retours, pas réglés au check et d coup pas trop trop calés (chaud en plein air quand on entend pas la basse et un echo de la voix du fond de la place comme seul retour), on avait 30 min de set mais ça change du bout de trottoir !

bref en fait rien a raconter dans ce topic mais je suis sur que yen a qui ont des tartines a écrire !
Sadomario
poluxsalvaterra a écrit :
Moi tout s'est plutot bien passé , seul problème , mon ampli à lampes m'a laché quelques heures avant le concert , du coup j'ai joué sur un transo qu'on ma prêté qui était plutôt sympa. =)

C'est incroyable ca putaing

T'avais jamais eu de soucis avec avant ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
poluxsalvaterra
Sadomario a écrit :

C'est incroyable ca putaing

T'avais jamais eu de soucis avec avant ?

Nan...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 15:27
Premier concert avec ma batterie électrique ... :mdr: D'habitude j'arrive toujours à emprunter une vieille acoustique au frere du cousin de l'ami du mec qui connait Michel, mais là, personne .

Alors la batterie electrique... la pédale de grosse caisse (que j'avais fixé devant) se barrait sur le coté, et la pédale de charley partait en arrière... Résultat ? Ben un mec qui était obligé de venir me les recaler comme il fallait au moins 2 fois par titre :mdr: !

Ah oui, j'ai perdu 2 fois mes baguettes, le temps d'en rechoper une dans le porte baguette, j'ai continué à la main...sur l'électrique :mdr: . ca a fait rire les gens quoi.

Et le premier groupe qui avait une boite à rythme, qui me demande en catastrophe si je peux remplacer la boiboite... c'était "fun" ça aussi ^^ .

Le vieux clodo bourré qui vient nous demander à la fin du concert si il peux tester les Gibson ... Et qui reste quand même. Qui tourne autour du matos etc.

Sinon pas de galères particulières. Juste un vieux boulet qui voulait faire son interessant et qui n'arretait pas de toucher à la table de mixage (@ Polux : Léo :mdr: ).
poluxsalvaterra
Ah oui le vieux clodo qui venait me voir alors que j'étais entrain de jouer , c'était fort ça. :mdr:

Surtout que le mec , je pigais rien à ce qui me disait , je fesait "oui oui" comme un con. ^^

Ah oui , et y'a aussi mon imbécile de batteur ( BBG) qui me déconcentrait en plein solo en gueulant (sur tous les morceaux je précise) "POLUX A POIIIL". :mdr:

Bon , on s'est quand même bien marré. =D
Sadomario
Et vous avez joué quoi jeunes fourbes ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
poluxsalvaterra
Sadomario a écrit :
Et vous avez joué quoi jeunes fourbes ?

Beaucoup de reprises de nos influences principales : les Jonas Brothers , Tokio Hotel , Killerpilze , BB Brunes , Miley Cyrus etc...

Nan enfait , comme ce concert est arrivé (très) rapidement après ntore création , on avait qu'une compo prête , donc du coup on a joué ça et des reprises de Dylan , Hendrix et des Pogues.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 15:55
On a pas fait une compo aussi ?
bref,

T'as oublié une galère !
Sa pédale d'OD ne marchait plus ! Je saute de mon tabouret, débranche l'alimentation de son accordeur, la branche à la place de l'alim de son OD, et hop en moins de 2 tout remarche. personne n'a calé qu'il y'avait un probleme.

En cas de galère, avec une batterie electrique, on peut faire des sons à la con :mdr: ! Genre un petit solo de clochettes hawaïennes, c'est marrant !
Et aussi je fais les blagues pourries.
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
On a pas fait une compo aussi ?
bref,

T'as oublié une galère !
Sa pédale d'OD ne marchait plus ! Je saut de mon tabouret, débranche l'alimentation de son accordeur, la branche à la place de l'alim de son OD, et hop en moins de 2 tout remarche. personne n'a calé u'il y'avait un probleme.

En cas de galère, avec une batterie acoustique, on peut faire des sons à la con :mdr: ! Genre un petit solo de clochettes hawaïennes, c'est marrant !

Bah si on a fait une compo :

Moi a écrit :
Nan enfait , comme ce concert est arrivé (très) rapidement après ntore création , on avait qu'une compo prête , donc du coup on a joué ça et des reprises de Dylan , Hendrix et des Pogues.

Ah vi j'avais zappé le coup de l'OD.

Puis toi , qui entre chaque morceaux , nous fait un solo de clochettes. :mdr: :mdr: J'étais explosé de rire.
poluxsalvaterra
BBG a écrit :

Je confirme.

Mais t'es sur le point de te faire dépasser par le chanteur du groupe qui à joué avant nous et qui entrechaque morceaux fesait des blagues nulles.
psm1962
Ici, la galère pour cette fête de la musique, c'est plutot nous les spectateurs qui l'avont subie ! En effet, le groupe était nul de chez nul. Je le connaissais déja de l'année dernière, mais j'y suis allé juste histoire de rigoler en voyant la tète des copains. Genre consternation généralisée, public qui fuit..... Finalement, on leur a fait comprendre que c'était pas la peine de continuer et ils ont rangé le matos puis ont disparu sans dire un mot. Aprés, on a passé quelques CD pour les danseurs qui ont enfin pu s'amuser.
le pire, c'est qu'à la fin de l'été, il doit revenir. Tous aux abris !

BBG a écrit :

Je confirme.

Mais t'es sur le point de te faire dépasser par le chanteur du groupe qui à joué avant nous et qui entrechaque morceaux fesait des blagues nulles.

Le notre, c'était tous le contraire, il parlait meme pas entre les chansons, ne serait-ce que pour dire le titre. ça donnait un truc du genre:
Une chanson pourrie, un grand blanc le temps qu'ils décident de celle à faire apres, une autre chanson pourrie, un autre grand blanc le temps d'accorder les instruments.......
Keep on the sunny side of life
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
De mon côté plutôt original en jouant dans un semi remorque ouvert à Fareins (01). On a attaqué à 22 H pour un set d'une heure composé de reprises (guns, clapton, u2 ...). Hélas , pas trop de public, plûtot concentré sur la scène ouverte plus loin et au centre du village. Un peu serrés sur le petit semi, la chanteuse m'a même donnée un coup de bras sur la gratte :-) mais une très bonne sono, on s'est fait plaisir.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...

En ce moment sur bla bla et guitare...