Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Iom a écrit :

On a beaucoup sympathisé avec les mecs qui jouaient avant nous, on va essayer de faire quelques concerts ensembles, donc plutôt positifs.

L'essentiel c'est que cela reste néanmoins positif !!!!
Et c'est bien, y a des groupes qui splittent pour moins que ça !

à bientôt,
dexter236
Moi qui pensait enfin jouer à la fête de la musique...Confirmation, le bassiste ne peut pas jouer, plâtré ET en chaise roulante (ne me demandez pas pourquoi, c'est son doc qui..).

M'en fiche, je ferai ça chez moi...seul...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JulosImac
dexter236 a écrit :

Je ne connais que trop bien cela... Depuis si longtemps.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
poluxsalvaterra
Moi perso premier concert de mon groupe lundi soir...Je prie pour ne pas avoir d'annecdotes à vous raconter mardi. :mdr:
dexter236
JulosImac a écrit :
dexter236 a écrit :

Je ne connais que trop bien cela... Depuis si longtemps.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Juin 2010, 13:01
J'en ai une belle..

Dimanche soir à l'Elysée Montmartre, on joue en guest pour une finale nationale d'un célèbre tremplin des groupes "émergents".

Balances : nickel

On arrive sur scène : lecteur dvd qui plante dès le premier titre, du coup pas de bande son de tout le concert, retours abominables, je n'entendais que le chant, la caisse claire et les cymbales (pratique pour un bassiste...). La guitare a eu des problèmes de son pendant tout le set etc...

Du coup on a bien foutu le bordel sur scène pour compenser et les gens ont kiffé, s'est l'essentiel
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 20 Juin 2010, 14:16
Premier concert avec mon nouveau groupe hier soir... Super organisation, son super bien fait, matos de malade. On était sensés jouer dehors, sur la place de la mairie, devant 300 personne, et ce juste avant quelques groupes locaux bien connus qui attirent les foules.
Et bim, juste avant les balances, il commence à pleuvoir. Alors on déplace tout, la scène, les amplis, la batterie à l'intérieur, dans la salle polyvalente du coin. Les réglages se passent relativement bien, c'est juste un peu pressé.

On voit que le temps est assez changeant : une demi-heure il faut beau, une demi-heure il pleut.
Le concert est donc déplacé dans la salle po, et les gens le savent pas.
Résultats, on a eu au moment du concert 50 spectateurs, autres groupes compris, au lieu des 300 escomptés.
Et le pire, c'est que pendant qu'on s'installe sur scène, grrrrRRRRRRRBOING ! Le pied qui gardait ma deuxième guitare (accordée un demi-ton en dessous) se barre, et la guitare tombe à la renverse, contre le pied qui tenait la gratte de l'autre guitariste. Bien sur, re-grrrrrRRRRRBOING !

Pas très contraignant mais ça le fait pas trop devant les spectateurs, quoi
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
hugues666
hugues666 a écrit :
Là, j'ai une galère AVANT le concert : je suis bloqué au taf le 21 juin, pas de fête de la musique pour mon groupe... snif...

Bon finalement j'ai négocié un recul de date pour mon taf, pas spécialement pour le 21 juin, pour autre chose, et on joue...

... mais...

... mais du coup on a cherché un lieu EN CATASTROPHE parce qu'on n'était pas censés jouer !!! Va trouver, toi, 8 jours avant la fête de la musique, tout est blindé !!!

Mobilisation générale des musicos et sueurs froides, c'était la douche écossaise cette semaine : "- bonne nouvelle, le bassiste peut jouer - mauvaise nouvelle, on n'a pas de scène les gars... "

Eh bien, on a trouvé un bar qui n'avait pas prévu la date !!! Yes, ça existe encore !
"les Frettes, c'est le Mal..."
M.Twirly
ant' a écrit :
J'en ai une belle..

Dimanche soir à l'Elysée Montmartre, on joue en guest pour une finale nationale d'un célèbre tremplin des groupes "émergents".

On arrive sur scène : lecteur dvd qui plante dès le premier titre, du coup pas de bande son de tout le concert, retours abominables, je n'entendais que le chant, la caisse claire et les cymbales (pratique pour un bassiste...). La guitare a eu des problèmes de son pendant tout le set etc...

Du coup on a bien foutu le bordel sur scène pour compenser et les gens ont kiffé, s'est l'essentiel

tiens les techniciens emergenza sont les mêmes partout en france ? à la finale lyonnaise, j'avais que moi dans mon retour et bien fort hein, et bien crade ! chaud de se caler sur la rythmique !
est-ce que par hasard la gratte sifflait avec l'ampli "marshall haut de gamme" ?
Invité
  • Invité
Valak a écrit :

Le concert est donc déplacé dans la salle po, et les gens le savent pas.
Résultats, on a eu au moment du concert 50 spectateurs, autres groupes compris, au lieu des 300 escomptés.

Ouais, et difficile de faire venir du monde aux concerts.... même lorsque c'est presque gratuit...

Je ne sais pas ce que font les gens chez eux...? Ils regardent le foot (des milliardaires qui veulent pas trop courir, il paraît ? J'y connais rien donc je peux pas en parler.)

Il faut dire qu'avec le temps pourri, ça n'aide pas...

Heureusement, la Fête de la Musique est là et les gens sortiront "un peu"...

Invité
  • Invité
Guiloop a écrit :
alors on flippe pour ce soir??????

(y en a pas mal pour qui ca être le 1er concert)

Vous avez pensé à un ampli de secours, des lampes, des rallonges électriques, une guitare de rechange, des cordes, des piles neuves pour les pédales, de la bière, etc...

C'est pour rire, mais on y pense pas forcément:
N'oubliez-pas pour certains, un slip de rechange......

et je me connais... je suis du style à appartenir à cette dernière catégorie...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
M.Twirly a écrit :
ant' a écrit :
J'en ai une belle..

tiens les techniciens emergenza sont les mêmes partout en france ? à la finale lyonnaise, j'avais que moi dans mon retour et bien fort hein, et bien crade ! chaud de se caler sur la rythmique !
est-ce que par hasard la gratte sifflait avec l'ampli "marshall haut de gamme" ?

J'ai connu ça à Toulouse l'an dernier aussi... Et dire qu'on paie pour faire ça...
Toumové
Bon quelles sont les grosses galères bien comiques que certains ont à raconter depuis ce matin ?
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
trimeresurus
Moi je dois pouvoir raconter une galère d'un autre groupe, ça m'est pas arrivé a moi mais ça reste dans le thème
Hier soir fête de la musique a Antibes (près de Nice ou Cannes), je croise mon prof de guitare, qui est avec son groupe, et qui sont les auteurs de la parodie de mozart l'opéra rock "l'assasodomie"

ici : http://www.dailymotion.com/vid(...)music

10min plus tard, je me retrouve sur la grande place de la ville, et le groupe qui s'y trouvait entonne l'assasymphonie...
Je pense que ce fut un grand moment de solitude pour eux quand on s'est mis a hurler les paroles de l'assasodomie a 8 devant la scène
poluxsalvaterra
Moi tout s'est plutot bien passé , seul problème , mon ampli à lampes m'a laché quelques heures avant le concert , du coup j'ai joué sur un transo qu'on ma prêté qui était plutôt sympa. =)

En ce moment sur bla bla et guitare...