Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
Là, j'ai une galère AVANT le concert : je suis bloqué au taf le 21 juin, pas de fête de la musique pour mon groupe... snif...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Toumové
Tu mets 16 à tout le monde et basta !
En plus tu feras des heureux, même ceux qui n'ont rien compris à Camus ou Hugo.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 10 Juin 2010, 11:42
Ha mais vous faites la fête de la musique le 21 Juin ? 'fin, oui bon d'accord, normalement c'est le 21 juin mais ça tombe un lundi. En tous cas, là ou je la fais, c'est le 19...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Valak a écrit :
Ha mais vous faites la fête de la musique le 21 Juin ? 'fin, oui bon d'accord, normalement c'est le 21 juin mais ça tombe un lundi. En tous cas, là ou je la fais, c'est le 19...

C'est souvent le 21 dans les grandes villes, et le week-end avant ou après dans les villages autour.
Du coup moi je fais le 19, le 21 et le 26
Bonsoir, alors moi c'était la première fois que je montais sur scène, j'allais joué un morceau avec mon prof.

Alors avant de monter sur scène, j'accorde la bête, je la donne à un pote pour aller chercher un jack, il me la redonne.
J'arrive sur scène déjà stressé, et là je commence à jouer: paf, désaccordé.
Mon "ami" explosé de rire ...
Moi cela m'a encore plus stressé, accordé sa guitare là seul, devant tout le monde
Sadomario
Hellrayse a écrit :
Bonsoir, alors moi c'était la première fois que je montais sur scène, j'allais joué un morceau avec mon prof.

Alors avant de monter sur scène, j'accorde la bête, je la donne à un pote pour aller chercher un jack, il me la redonne.
Moi cela m'a encore plus stressé, accordé sa guitare là seul, devant tout le monde

Effectivement, sympa ton pote
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 10 Juin 2010, 18:05
pyrouf a écrit :
il joue avec les pieds votre bassiste? on a fait plusieurs live avec le bassiste platré assis sur un tabouret, on se foutait bien de sa gueule c'etait memorable

Idem, ma bassiste est enceinte et joue assise (d'ailleurs une fille en cloque avec une Rickenbacker ça marque les esprits )
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
JulosImac
Narci a écrit :
pyrouf a écrit :
il joue avec les pieds votre bassiste? on a fait plusieurs live avec le bassiste platré assis sur un tabouret, on se foutait bien de sa gueule c'etait memorable

Idem, ma bassiste est enceinte et joue assise (d'ailleurs une fille en cloque avec une Rickenbacker ça marque les esprits )

Tiens, ça me rappelle le concert des Throwing Muses que j'avais vu à feu l'Espace Ornano en 1991, Kristin Hersh sur scène était enceinte de 6 ou 7 mois et je ne l'avais même pas remarqué faut dire qu'elle portait un pull très long en laine et qu'elle n'a jamais été bien épaisse. Elle jouait debout par contre. On s'aperçoit à peine mieux mieux de son état là, ça a été tourné quelques jours plus tard :
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Sadomario a écrit :
Hellrayse a écrit :

Effectivement, sympa ton pote

aie ^^ ça, ça vaut bien un coup de les paul sur le crane !!
perso, avant de jouer je suis parano.. je m'accorde 10 minutes avant de commencer, je me chauffe les doigts sur la guitare a sec, puis je me branche, je revérifie l'accordage avec les cordes chaudes et je me branche.

ta mésaventure servira au moins a ne plus te faire avoir une 2e fois :p
Ragdollman
Erf dur les lampes qui laches :s
Jolies les photos ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
Ragdollman a écrit :
Erf dur les lampes qui laches :s
Jolies les photos ^^

Et en plus il fait qu'elles lâchent après les balances, pendant le concert, pas en répète où chez soi C'est vraiment la loi de Murphy...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
La fête de la Zic arrive !

affûtez vos médiators !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 19 Juin 2010, 15:27
Bon, ben moi c'était hier, et c'était pas génial.

Premier concert pour moi en plus, de mon côté nickel, pas de caca nerveux, impeccable.

Par contre, mon grateux soliste/chanteur a un peu trop bu de bière, ses feuilles de chant se sont envolées, j'en revenais pas, il ne connaissait pas SES paroles.

Il n'était pas arrivé à temps pour les balances, on a donc pris les réglages du groupe d'avant, dans le même style que nous.

Résultat : un gros carnage.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Iom a écrit :

Résultat : un gros carnage.

Et vis à vis du public ? Comment ça s'est passé ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 19 Juin 2010, 15:52
Déjà on faisait la clôture, donc de 23h30 à 0h15. Dans une ville où cette fête, c'est surtout familial, il devait y avoir 70 personnes à tout casser, donc une vingtaines de potes.

ça allait. Apparemment, on entendait beaucoup trop le gratteux solo, et moi pas du tout , côté son, c'était pas terrible.

Le reste, on a pu avoir des critiques pas trop dégueu non plus, car malgré le fait que nous, ça ne nous ai pas plu, on nous a fait comprendre qu'on avait un potentiel sympa. ça dansait un peu devant nous quand même, un peu je dis bien

On a beaucoup sympathisé avec les mecs qui jouaient avant nous, on va essayer de faire quelques concerts ensembles, donc plutôt positifs.

Donc bon, pas la cata non plus, mais moi, ça ne m'a pas plu
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Iom a écrit :

On a beaucoup sympathisé avec les mecs qui jouaient avant nous, on va essayer de faire quelques concerts ensembles, donc plutôt positifs.

L'essentiel c'est que cela reste néanmoins positif !!!!
Et c'est bien, y a des groupes qui splittent pour moins que ça !

à bientôt,

En ce moment sur bla bla et guitare...