Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Je sais pas pour vous, mais il y a un moment où il n'y a plus de stress avant de monter sur scène. Je ne sais pas si ce n'est qu'une question d'habitude, ou d'expérience ou d'âge.
En tout cas pour ma part, que ce soit sur scène devant 1000 personnes ou un concert devant 2 piliers de comptoir dans un bar, j'ai plus de stress. Par contre, j'ai toujours autant de plaisir.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Mai 2010, 07:24
Les premiers concerts avec mon groupe on stressait bien, mais au bout de 5 ou 6 quasiment plus de stress, surtout si tu joue dans un endroit connu.
Yaourt Nature !
woodoocry
1er concert avec un nouveau dans 15 jours, perso je commence deja a stresser .... cool ...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Mai 2010, 13:22
Perso, je stresse toujours un peu, mais avec mes groupes j'arrive très bien à le canaliser. Faut dire que je suis nettement plus à l'aise à la batterie ou à la basse qu'à la guitare, et puis pouvoir se reposer les uns sur les autres, savoir qu'on a les bon réflexes en cas de problème, c'est vachement rassurant.

Tandis que tout seul, bah tout le monde te regarde, et si tu te plantes y'a personne pour t'aider à rattraper le coup. Si en plus t'es d'un naturel timide et que t'as fait un choix de morceaux risqué...

Un truc dont je suis content par contre : d'habitude, le stress me fait dire des conneries au micro ; sur ce coup je me suis bien maîtrisé
hugues666
Je stress jamais, et je joue mieux en public qu'en répet ou en enregistrement.

Concernant les batteurs : deux fois j'ai vu des potes batteurs qui retenaient la batterie qui glisse sur scène... pas de plantage mais ils étaient content que la chanson se termine !
"les Frettes, c'est le Mal..."
Invité
  • Invité
hugues666 a écrit :

T'as de la chance ou du travail, je ne sais pas...

Moi, j'ai jamais pu jouer devant un public... Je suis complètement tétanisé par le trac... C'est maladif...
M.Twirly
Guiloop a écrit :
moi c'est pu vraiment du stress avant les concerts mais de l'impatience!

"ptain c'est quand qu'on joue j'ai envi d'y aller là!"

grave exactement ca !
bon on y va là ! vasy fini ta clope on y va !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
thierry 4567 a écrit :
hugues666 a écrit :

T'as de la chance ou du travail, je ne sais pas...

Moi, j'ai jamais pu jouer devant un public... Je suis complètement tétanisé par le trac... C'est maladif...

sans être allé jusqu'a faire de la scène, je n'ai joué qu'a des mariages d'amis.. dont certains de presque 250 personnes.. et une chose s'est vérifié avec tous les membres du groupe (et on est nombreux).. le trac est énorme avant.. et dès la première mesure, c'est terminé.
Ce weekend, on faisait participer notre nouveau clavier, et des copains au chant.. ils balisaient a mort, tout coincés, et en quelques secondes, ils se lachaient complètement.

A un concert c'est différent, le public ne t'est pas acquis d'office.. mais ça doit etre similaire

en tout cas, pour commencer, une fete entre amis c'est l'idéal, pour te donner confiance en public
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
2 Dates ce WE ... On à la camionette, on prend tout le matos sauf la batterie (juste CC et cymblaes), j'avais checké rapidement avec les "organisateurs" (des potes) si il y avais moyen de faire backline commun sur la batterie ...

Premier soir, montage de la batterie du groupe (The Octopus) qui "fourni" la batterie ...

"Au fait, Jé, tu es sur que tu avais bien demandé si le batteur qui prête son kit avais 5 fûts"

Eeeeet merdeuh
dexter236
Pas matos mais...le dernier concert, j'avais tellement le stress (mon 10e pourtant), j'ai failli tout foutre là et partir. Heureusement, j'ai pris mon pied après!

Une petite chose...le bassiste et le chanteur dans mon groupe bougent pas beaucoup...c'est pas grave si je fais le con seul (modérément..) .
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
M.Twirly a écrit :
Guiloop a écrit :
moi c'est pu vraiment du stress avant les concerts mais de l'impatience!

"ptain c'est quand qu'on joue j'ai envi d'y aller là!"

grave exactement ca !
bon on y va là ! vasy fini ta clope on y va !

Pareil
Official Laboga Artist
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Mai 2010, 22:29
jeromeP a écrit :
"Au fait, Jé, tu es sur que tu avais bien demandé si le batteur qui prête son kit avais 5 fûts"

Bah, en tant que batteur, ça fait un moment que je me suis résigné à soit prendre tout mon matos, soit taper sur ce qu'on me met sous les baguettes sans émettre aucune exigence

C'est fun aussi de se retrouver avec une config dont on a pas l'habitude ; ça fait jouer différemment. Ca fait flipper les premières fois, mais après on se marre bien, et ça aide à apprécier quand on joue sur notre kit à 4000€

D'ailleurs le week-end dernier, j'avais pris ma caisse claire et mes cymbales, ainsi que quelques baguettes ("ça peut servir"), à greffer sur la batterie rouge à disposition (je fais pas trop confiance aux batteries rouges d'habitude mais passons). J'ai explosé 6 baguettes en 1h30 de concert. Record pulverisé - j'ai fini avec une baguette différente dans chaque main
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 25 Mai 2010, 14:05
Mais non, on joue même pas du black metal !

Le pire c'est que des fois, je peux jouer 3 mois sans casser une seule baguette...
Invité
  • Invité
Allez Loann avoue que t'es une grosse brute !!!

;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...