Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Avr 2010, 20:34
L'année dernière notre batteur à fini notre premier concert sans grosse caisse ( peau pétée aussi ! ) !!

ça m'as pas trop perturbé, vu comme le concert a fini en bordel, tous les jeunes venaient chanter 7 nation army dans le micro ( tous les potes de la famille du batteur ) et on était tous bien imbibés !!!
Yaourt Nature !
Visualdistortion
Moi je me rappelle que pour mon premier tremplin, j'ai joué fièrement avec ma Jazzmaster fraichement acquise. Au bout de 2 minutes de jeu, le chevalet est complètement descendu et les cordes se sont collés au manche.... Par chance j'ai pris ma RG qui était sur le côté, mais j'ai du jouer accroupi jusqu'à la fin de la chanson... je n'avais pas mis la sangle et celle de la Jazzmaster n'avait pas le même système... Merci papa d'avoir foncer dans le matos pour en trouver une!
Ragdollman
mdr
C' st cool de voir que grâce a G.com, ça arrive de moins en moins les gros problèmes en live
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Moi je rêve d'avoir un et des problèmes en show, pour la simple et bonne raison que ça voudrait dire que je fais un show avec mon band.

Je suis aller voir le show du band au frère du guitariste de mon ex-band. Le bassiste est celui qui fait le show dans ce groupe, chanteur en plus. Il faut comprendre bouge beaucoup sur scène, et up, il avait pas fait le truc du jack passé dans la courroie et du coup il pile dessus et ce débranche. Up pus de son de basse. Arrête la chanson, rebranche le tout, et up on recommence. *Band de compos métal*

*Band cover blues rock*
Même histoire, bassiste qui commence à être bien dedans et ce met à sauté, up jack qui ce débranche, ce mets à rire et le rebranche, les autres continue comme des pros.

Même situation, deux réaction différente.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
JulosImac
J'aurais horreur d'être dans un groupe où il y en a un qui s'arrête pour un motif si futile. The show must go on, bordel ! C'est vraiment, en effet, une attitude d'amateur, oublieuse qui plus est des autres membres : en principe ils sont là pour se soutenir les uns les autres, non ?
Voilà un bon exemple d'attitude professionnelle en pareil cas :
Voir à 4'30" la plante de David Narcizo (perte de baguette ?) et comment Leslie Langston vole à son secours !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 28 Avr 2010, 20:40
d'avoir un stock de baguette c'est le mini pour un pro.

mon batteur il continue avec une baguette et la grosse caisse au pire ....
Yaourt Nature !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ma première galère matos m'arriver cette nuit, alors que je dormais .

Je jouais avec Carl Dutremble, une de leur composition que je veux reprendre avec mon band, puis le solo arrive ... plus de son ! Aucune des deux guitares n'avait de son, on c'est rendu compte que c'était un problème avec son multi-prise (mon matos était branché dans son multi-prise).

Ça beau être un rêve, chaque membre d'un band devrait utiliser un multi-prise différent pour pas que 2-3 musiciens ce retrouve plus de son en même temps.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Ragdollman
mdr
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Le coup des baguettes c'est classique, c'est toujours mieux d'en prévoir un certain nombre de rechange. Notre batteur en éclate ou en perd un nombre impressionnant par concert, il a tellement pris l'habitude d'en reprendre une dans sa sacoche qu'on ne l'entend même plus, c'est après le concert qu'on retrouve des baguettes partout J'en ai déjà pris sur l'épaule ou dans le dos d'ailleurs.

Par contre les peaux c'est plus chiant, il a éclaté un jour celle de sa caisse claire pendant le premier morceau, du coup on a vite fait un gros bordel sonore le temps que le batteur d'un autre groupe aille chercher sa caisse claire.

Les cordes de guitare c'est bien aussi d'en prévoir, le mieux c'est encore d'avoir une gratte de rechange prête à être attrappée en 3 secondes, mais c'est pas toujours possible. On a déjà dû s'arrêter en plein morceau à cause de ça (bêtement parce qu'on avait oublié de prendre une 3ème guitare en réserve) et là tu passes vraiment pour un gland

Sinon il y a quelques semaines j'ai eu un truc un peu marrant: on jouait sur une scène minuscule et habituellement pour les choeurs un des gratteux a un micro de son côté, et l'autre gratteux et moi on s'en partage un autre pour beugler nos sing along. Mais là je devais me mettre derrière le gratteux en question, donc je lui avais dit "fais sans moi ce soir". Puis vient un passage où j'adore hurler mes tripes, alors je pose ma tête sur son épaule pour chanter, mais ce con a eu une réaction de surprise avec son épaule et m'a tapé dans le menton, ça a fait "How could I Aïïïe" dans le micro
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Visualdistortion
Un des derniers concerts que je suis allé voir:

Des emobiduletruc, le guitariste a voulu faire tourner sa guitare façon Iron Maiden... la sangle à lâché! La guitare a fait un vol de 2m derrière, c'était énorme!

J'ai trouvé la vidéo, à 0:37 c'est pas cadré dessus, mais on voit un bout de guitare qui vole et les gens qui crient

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Avr 2010, 11:44
Je suis pas trop un bourrin donc je prends pas de caisse claire ni de peaux de rechange, mais j'appréhende quand même le jour où je passerai à travers une peau. Un mauvais coup avec une baguette cassée sans qu'on le remarque, ça peut suffire :/
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Avr 2010, 13:31
Woaw, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour le voir !!!
Yaourt Nature !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 01 Mai 2010, 01:18
Je sors de mon premier concert de guitariste/chanteur solo. J'avais tout prévu niveau matos, pas de problème de ce côté-là, par contre c'était le gros stress. Je crois que j'ai regardé le public pour la première fois au milieu du 4ème morceau.

Enfin, j'ai survécu... n'empêche, je suis pas sûr que ce soit pour moi
Invité
  • Invité
Loann a écrit :
Je sors de mon premier concert de guitariste/chanteur solo. J'avais tout prévu niveau matos, pas de problème de ce côté-là, par contre c'était le gros stress.

Félicitations, en tout cas ! C'est jamais facile la première fois... et pas seulement en musique....

Je pense que peu à peu ton gros stress deviendra du bon "stress" !

Tous ceux qui font de la scène; parlent de monter d'adrénaline et autres sensations énormes et inoubliables ! Certains parlent même d'expériences mystiques, sensation de sentir l'Amour du public, etc...

J'aime le répéter: La musique doit rester un plaisir !

Bravo à tous !

Toumové
Je sais pas pour vous, mais il y a un moment où il n'y a plus de stress avant de monter sur scène. Je ne sais pas si ce n'est qu'une question d'habitude, ou d'expérience ou d'âge.
En tout cas pour ma part, que ce soit sur scène devant 1000 personnes ou un concert devant 2 piliers de comptoir dans un bar, j'ai plus de stress. Par contre, j'ai toujours autant de plaisir.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur bla bla et guitare...