Le coup des baguettes c'est classique, c'est toujours mieux d'en prévoir un certain nombre de rechange. Notre batteur en éclate ou en perd un nombre impressionnant par concert, il a tellement pris l'habitude d'en reprendre une dans sa sacoche qu'on ne l'entend même plus, c'est après le concert qu'on retrouve des baguettes partout J'en ai déjà pris sur l'épaule ou dans le dos d'ailleurs.
Par contre les peaux c'est plus chiant, il a éclaté un jour celle de sa caisse claire pendant le premier morceau, du coup on a vite fait un gros bordel sonore le temps que le batteur d'un autre groupe aille chercher sa caisse claire.
Les cordes de guitare c'est bien aussi d'en prévoir, le mieux c'est encore d'avoir une gratte de rechange prête à être attrappée en 3 secondes, mais c'est pas toujours possible. On a déjà dû s'arrêter en plein morceau à cause de ça (bêtement parce qu'on avait oublié de prendre une 3ème guitare en réserve) et là tu passes vraiment pour un gland
Sinon il y a quelques semaines j'ai eu un truc un peu marrant: on jouait sur une scène minuscule et habituellement pour les choeurs un des gratteux a un micro de son côté, et l'autre gratteux et moi on s'en partage un autre pour beugler nos sing along. Mais là je devais me mettre derrière le gratteux en question, donc je lui avais dit "fais sans moi ce soir". Puis vient un passage où j'adore hurler mes tripes, alors je pose ma tête sur son épaule pour chanter, mais ce con a eu une réaction de surprise avec son épaule et m'a tapé dans le menton, ça a fait "How could I Aïïïe" dans le micro