Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Mar 2010, 12:37
Allez, hier soir concert dans le bar littéralement au-dessus de notre local (où on se retrouve avant chaque repet')

Premier set d'une heure sans encombre ; au 2ème morceau du second set y'a un voisin qui appelle le patron. Patron qu'on a envoyé chier au bout de la 4ème fois qu'il nous faisait signe "moins fort" (s'en fout, on avait été payés d'avance...), sauf qu'il nous restait 45 minutes sur la set list. Après quelques minutes pour décompresser, nous voici de retour pour jouer en semi-acoustique (en première mondiale et sans répétition ; j'ai sorti les balais). Pour Creep ça va. Mais quand on a vu venir du Faith no More puis du Black Sabbath sur la set list on s'est demandés si on allait vraiment les faire. Finalement oui, et c'était super sympa (même qu'en fin de soirée, le public faisait plus de bruit que nous)
JumpingJack
jabadaho a écrit :
Bref, en clair, c'est le bord*l !! Mais je m'attendais à pire .
Bah... c'est pas si grave hein... ça m'est arrivé plusieurs fois en concert, et souvent la plupart des gens dans le public ne se rendent même pas compte de ce qu'il se passe. Ils se disent :

"Tiens... il fait une drôle de grimace le guitariste... mais... mais pourquoi il fait un grand geste comme ça, c'est un effet spécial pour la guitare ? Hé dis donc, y'a pas eu comme un bug dans son solo là ? Ah... euh... ah ben non, il a repris normalement... bon, ça doit être normal..."

jabadaho
JumpingJack a écrit :
jabadaho a écrit :
Bref, en clair, c'est le bord*l !! Mais je m'attendais à pire .
Bah... c'est pas si grave hein... ça m'est arrivé plusieurs fois en concert, et souvent la plupart des gens dans le public ne se rendent même pas compte de ce qu'il se passe. Ils se disent :

"Tiens... il fait une drôle de grimace le guitariste... mais... mais pourquoi il fait un grand geste comme ça, c'est un effet spécial pour la guitare ? Hé dis donc, y'a pas eu comme un bug dans son solo là ? Ah... euh... ah ben non, il a repris normalement... bon, ça doit être normal..."

Je me souviens que c'est arrivé à Clapton au concert pour la libération de Mandela sur money for nothing; en 88/89 et c'est tout a fait ce que tu décris !! Je viens de m'en rappelez.
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Guiloop a écrit :

aller je suis sûr qu'il y a aussi de super anecdotes avec les zikos bourrés!

On jouait en milieu de soirée dans un petit festival pour lequel chaque groupe devait faire une reprise des Beatles. Quand nous avons choisi Hey Jude, nous n'avions pas envisagé l'effet diaboliquement entraînant que pouvaient avoir sur un mec bourré les "lalala lalalalaaaaa" à la fin du morceau. Le problème, c'est que c'était notre batteur le mec en question et qu'il faisait des secondes voix et avait donc un micro. La chanson a donc duré 10 minutes avec le public qui reprenait en choeur à chaque fois avec le batteur et les groupes suivants qui tiraient de plus en plus la gueule. Epique...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
MrGarrison
je trouve ca pas mal! des ptis pains par ci par la mais rien de méchant, c'est plutot carré ! par contre le chanteur aie aie aie, heureusement qu'on l'entend pas trop
voyeeeeeeez...
Ragdollman
Ouais ^^
Tu parles des deux chanteurs en général ?
Parce que si oui, ouais en effet c' est assez raté ^^ Heureusement que le public n' étais pas très difficile
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrGarrison
non non, je parlais du chanteur "principal" celui qui ne sait apparement pas quoi faire des ses bras
voyeeeeeeez...
Ragdollman
Ah ^^
Lui s'était un guest (un peu... forcé de le prendre dans l'équipe on va dire)...
Il est venu pour le concert, et il est reparti (de son plein gré hein) de suite

Donc maintenant va falloir qu'on trouve un autre chanteur(euse) parce que c bien sympa de pouvoir utiliser 2 voix

Sinon niveau balance ?
Perso je trouve ils ont chier grave sur le volume des micros chants...
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est pas avec une vidéo de telephone portable qu'on pourra juger de la balance ^^ mais effectivement, on entent peanuts des micros..
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Mar 2010, 01:17
En même temps, du Queen of the Stone Age, c'est pas fait pour sonner juste. Ou alors j'ai loupé un disque ^^

En préparation pour le double concert de samedi, ce soir c'était une double repet de 5h entrecoupée du plus gros kebab que le monde aie porté. Je déconseille à quiconque d'aller renifler le siège de batterie (le prochain truc à prévoir en double exemplaire ?)
Ragdollman
remayz a écrit :
C'est pas avec une vidéo de téléphone portable qu'on pourra juger de la balance ^^ mais effectivement, on entent peanuts des micros..

sigh... ça vient d'une caméra a 200€ :'( (ouais la on s'est fait enc****)

Lol loann ^^
bon courage pour ton concert !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
basse lumière + super micro camescope + compression pour le web = plus grand chose ^^ mais bon on s'en fout, c'est amusant a regarder et ça vous rapelle des bons souvenirs
Ragdollman
Exactement ^^
Invité
  • Invité
Ragdollman a écrit :
http://www.dailymotion.com/playlist/x19y2l_Ragdollman_concert-quai-sud

Je précise on jouait sans retour... Donc on s'est pas trop entendu...

ça s'est bien passé !
Et c'est important car cela va te donner confiance en toi !

Ragdollman
merci

En ce moment sur bla bla et guitare...