Bon je vais raconter 2 petites galères mais qui sont vraiment pas grand chose.
Durant la coupe du monde de 2006, on avait un festival où on devait jouer un set de 30 min environ. Rassurez-vous, aucun poblème niveau matos et tout ça, bons retours... juste le chanteur qui se tape le jour du concert une laringojesaispasquoi, et donc, vraiment impossible de chanter, déjà que tu l'entendais même pas quand il parlait. Bref, qui assure le chant, c'est bibi ou le batteur, avace modification de la set liste en dernière minute histoire de faire les morceaux où on était le plus à l'aise en tessiture de voix (on chante vraiment comme des bouzes). Ca c'est bien passé notamment grâce au chanteur et la chanteuse d'autres groupes qui sont venus nous "soutenir" durant 2 morceaux, de manière très sympa. Sauf qu'après le concert (il y avait Jaded Heart en t^te d'affiche), on s'est tapé une saucée sur la région comme rarement. Je subodore une légère part de responsabilité de mon organe vocal.
Autre toute petite galère, lors d'un autre festival au Cargo à Caen pour ceux qui connaissent... On doit jouer un set de 30 min aussi, mais comme il y a plein de monde à passer sur szcène, dont des élèves de l'association se produisant en solo, pas de balance. "les darks, vous prendrez la même balance que machin". Pas de pb, le ingés sons sont des pros, donc au bout de 15 sec de set (tout est repiqué) le son sera nickel.
juste avant que l'on passe sur la scène (très sympa au demeurant), il y avait un élève en guitare qui se produisait, mais pas d'ampli. Comme je devais installer le mien pour notre set, je lui prête, pas de soucis (si ce n'est que le M. touche au master général sans que je le vois...).
Arrive notre tour. On commence notre set par une reprise de Queen (we will rock you), donc la batterie part pour une intro avant chant d'environ 2 min. Ben oui, c'est con un batteur... Il voit mon ampli sur scène donc il commence à jouer, sauf que j'avais aucun branchement de fait au niveau des pédales, que ma gratte était encore dans son étui, que tu cours devant et derrière la scène pour récupérer ton matériel histoire d'être nickel... Bon, on est pas des débutants, on se prend pas au sérieux, on chambre avec 2-3 vannes, je le dépêche, c'est bon Juju est prêt et rentre en scène en claquant un bon gros accord de Do en grosse saturation sur son mesa juste derrière lui, normal, mais avec le son à 15 sur 10, pas normal. Je joue toujours avec des bouchons, j'ai quand même eu les oreilles qui saignent. Pas grave, je bougerai pas le bouton, les mecs sont des pros et vont équilibrer ça en façade. Par contre, j'ai fait tout le concert en me déplaçant sur scène sinon j'entendai pas la batterie (trop de voix et de guitare dans les retours). C'était vraiment un super concert, mais j'ai comme qui dirait eu l'impression d'être Marty Mc Fly dans retour vers le futur 1 au début du film.
C'est pas vraiment des gros plans galère, mais c'est rigolo.
Et je vous épargne le tout premier concert du groupe où 3 musiciens sur 4 étaient malades.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples