Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 13 Août 2009, 17:02
GENIAL !!!

Je veux le nom du batteur/mécano (au cas où on cherche un batteur un jour, si je vois son nom, j'éviterai)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
jabadaho
TheSoulsRemain a écrit :
Allez mon anecdotes sur un groupe et son camion......(attention dossier / roman inside)

.../...

Bon c'est la fin de la saison 2006/2007 qui s'achève avec un camion qui roule nickel.

Bientôt la saison 2007/2008.......

@+

Désolé d'être aussi long, ca fait parti de ma thérapie.

A pisser de rire !! Merci.

C'est quoi un sondier ???
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 13 Août 2009, 20:06
jabadaho a écrit :

+1000 Excellente cette histoire.

Et oui un sondier c'est quoi ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Invité
  • Invité
belle occase le camion
Dazed And Confused
Evo57 a écrit :
jabadaho a écrit :

Un gars qui fait des toucher rectal?
jabadaho
Quel est devenus le camion ? Il roule encore ??
Evo57
  • Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le 13 Août 2009, 21:01
Dazed And Confused a écrit :
Evo57 a écrit :
jabadaho a écrit :

Un gars qui fait des toucher rectal?

Touchers rectaux ??
Evo57
  • Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le 13 Août 2009, 21:04
C'est vrai.
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Le héros de cette histoire, c'est quand même le camion, on peut le dire
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Ragdollman
Ma première scène ouverte :

"Ouais vas y viens, c' est conviviale, même si tu sias pas chnter tu viens faire ton truc"
"Euh ok"

Résultat je me retrouve a écouter de la chanson française* (horreur !) pendant 2 heures avec ma gratte dans son étui, j' attend le bon moment pour venir placer un petit cendrillon de téléphone dans tout ça...

Ben finalement non le gars m' annonce, ben en fait on fait pas jouer le public...
Donc ma première scène ouverte, ben j' aime même pas joué :s

*Pas du brel ou du brassens... du lourd je vous dit
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Loode
  • Loode
  • Publié par
    Loode
    le 13 Août 2009, 23:31
Alors, moi j'ai fait trois concert avec un groupe de pote (ce qui veut dire batteur pas de soucis, moi j'ai déjà un peu d'expérience en musique (3 ans de piano et 5 ans de trombone), chanteur (plus un pote qu'un chanteur) et un deuxiéme guitariste (aucun rythme, aucun instinct, matos horrible ce qui rend son son encore pire)). On a commencé à jouer ensemble en Janvier pour un concert en Mars.
1er concert: Ingénieur du son en carton, on savait pas trop comment ça se passait pour la balance. Le gars a du matos c'est clair, mais pas sur qu'il sache l'utiliser .
Donc on arrive à trois heure pour faire le balance, je prend mon amplis et quand j'arrive la-bas le mec me dit qu'il veut pas se casser le cul à changer d'amplis car il faut faire des changements et des réglages (pas méchant le mec hein je veux pas que vous croyez que c'est parceque j'ai une gratte entre les mains que j'ai voulu faire genre je suis une rockstar). Le truc c'est que je voulais mon amplis parceque j'avais passé deux soirées à trouver les sons qui correspondaient bien. Donc sous le poids de l'autre guitariste qui me dit: "laisse, on est pas des pros, on s'en fout et tout et tout".
Ok, j'arrive donc sur scéne et on commence à jouer alors au bout de 30 secondes de jeu, l'amplis baisse le son (tout seul) et reviens après. Il fait ça d'affilé. La j'arréte le groupe et je dit que c'est pas possible, je veux bien jouer sur son amplis mais faudrait quand même que le matos soit pas pourris. J'ai donc pris mon amplis (le gars à cédé vu qu'on avait pas le choix) et la on fait la balance mais bon on y connaissait rien
Donc le gars avait mis la guitare de l'autre guitariste plus fort que ma guitare et que le chanteur. Ensuite la batterie était très mauvaise mais bon quand on est sur scène on s'en rend pas compte...

Après j'ai laissé mon amplis (un groupe de copain passait après). Mais ils ont bidouillé l'amplis de mon copain et l'ont mis beaucoup plus fort...
On a commencé à jouer et je m'entendais pas (j'était stressé avant, mais ça, c'était le bouquet )
Donc on a joué comme on le sentait et le batteur était stréssé donc solo de batterie raté, moi j'ai oublié mon solo, l'autre guitariste pas au rythme du tout et le chanteur essayais de rattraper le tir.
On est partit, j'ai même pensé arreter la guitare tellement je pensais qu'on jouait mal.
Mais on a joué à la fête de la musique et la on s'était mieux préparé, on s'est fait plaisir tout en étant agréable pour le public alors c'est le principal
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
4ème concert, salle pleine. Le soundcheck se passe bien, tout est réglé, on doit jouer à 20h, on se prend un pause avant le début. 19h59, on arrive sur scène, on s'installe, et là l'intro commence (que je ne joue pas). J'ai par contre eu le temps de remarquer que mon ampli avait eu une grosse baisse de volume, sans que je touche quoi que ce soit. En gros le jack avait du merder. Donc comme j'ai pas le temps de réfléchir, je monte le son de l'ampli (un 20w tout lampes qui envoie vraiment sévère) à fond, 10/10. 1ere chanson ça se passe, je suis pas super fort (malgrès le son au max). 2ème chanson, pareil, jusqu'a mon solo avec ma wha. La comme par hasard, le jack se remet à marcher nikel, et donc le son de l'ampli revient à la normal. Vous avez déja entendu un GROS 20w lampes à fond ? ça fait mal aux oreilles, je crois que j'ai percé quelques tympans se soir là.
Ragdollman
egaury a écrit :
4ème concert, salle pleine. Le soundcheck se passe bien, tout est réglé, on doit jouer à 20h, on se prend un pause avant le début. 19h59, on arrive sur scène, on s'installe, et là l'intro commence (que je ne joue pas). J'ai par contre eu le temps de remarquer que mon ampli avait eu une grosse baisse de volume, sans que je touche quoi que ce soit. En gros le jack avait du merder. Donc comme j'ai pas le temps de réfléchir, je monte le son de l'ampli (un 20w tout lampes qui envoie vraiment sévère) à fond, 10/10. 1ere chanson ça se passe, je suis pas super fort (malgrès le son au max). 2ème chanson, pareil, jusqu'a mon solo avec ma wha. La comme par hasard, le jack se remet à marcher nikel, et donc le son de l'ampli revient à la normal. Vous avez déja entendu un GROS 20w lampes à fond ? ça fait mal aux oreilles, je crois que j'ai percé quelques tympans se soir là.

Lol énorme ^^
ça m' est dja arrivé (pas devant un public)... ça défonce ouais

Surtout sur un 65W poussé a fond sur canal grosses sauce + TS9 ibanez a fond ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Keith Richards
Il y a qques années avec des potes ont a eu l'occasion de venir joué dans une petite salle à Paris. Il y avait plein de groupes à l'affiche et on nous avait dit (comme on venait de Bruxelles) de ne prendre que les guitares et qu'il y aurait des amplis sur place... Bon plan donc.. puis on est pas trop regardant sur le matos donc c'est parfait.
Pendant la moitié de notre ste, j'ai eu un faux contact sur mon ampli... pas moyen de jouer, c'était le gros bordel. Le groupe continuait à jouer mais ma guitare passait pas.. Puis comme par hasard, le groupe d'après qui était "les stars" de la soirée ont joué sur le même matos, mais le guitariste n'a eu aucun problème de son.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
  • Invité
Mon avant dernier concert: J' avais posé mon bottleneck sur mon ampli en prévision d'un solo d'un morceau blues. Au moment ou arrive le solo, je cherche mon bootleneck. Disparu. Il était tombé dans mon verre de bière posé au sol.

En ce moment sur bla bla et guitare...