Alors, moi j'ai fait trois concert avec un groupe de pote (ce qui veut dire batteur pas de soucis, moi j'ai déjà un peu d'expérience en musique (3 ans de piano et 5 ans de trombone), chanteur (plus un pote qu'un chanteur) et un deuxiéme guitariste (aucun rythme, aucun instinct, matos horrible ce qui rend son son encore pire)). On a commencé à jouer ensemble en Janvier pour un concert en Mars.
1er concert: Ingénieur du son en carton, on savait pas trop comment ça se passait pour la balance. Le gars a du matos c'est clair, mais pas sur qu'il sache l'utiliser .
Donc on arrive à trois heure pour faire le balance, je prend mon amplis et quand j'arrive la-bas le mec me dit qu'il veut pas se casser le cul à changer d'amplis car il faut faire des changements et des réglages (pas méchant le mec hein je veux pas que vous croyez que c'est parceque j'ai une gratte entre les mains que j'ai voulu faire genre je suis une rockstar). Le truc c'est que je voulais mon amplis parceque j'avais passé deux soirées à trouver les sons qui correspondaient bien. Donc sous le poids de l'autre guitariste qui me dit: "laisse, on est pas des pros, on s'en fout et tout et tout".
Ok, j'arrive donc sur scéne et on commence à jouer alors au bout de 30 secondes de jeu, l'amplis baisse le son (tout seul) et reviens après. Il fait ça d'affilé. La j'arréte le groupe et je dit que c'est pas possible, je veux bien jouer sur son amplis mais faudrait quand même que le matos soit pas pourris. J'ai donc pris mon amplis (le gars à cédé vu qu'on avait pas le choix) et la on fait la balance mais bon on y connaissait rien
Donc le gars avait mis la guitare de l'autre guitariste plus fort que ma guitare et que le chanteur. Ensuite la batterie était très mauvaise mais bon quand on est sur scène on s'en rend pas compte...
Après j'ai laissé mon amplis (un groupe de copain passait après). Mais ils ont bidouillé l'amplis de mon copain et l'ont mis beaucoup plus fort...
On a commencé à jouer et je m'entendais pas (j'était stressé avant, mais ça, c'était le bouquet )
Donc on a joué comme on le sentait et le batteur était stréssé donc solo de batterie raté, moi j'ai oublié mon solo, l'autre guitariste pas au rythme du tout et le chanteur essayais de rattraper le tir.
On est partit, j'ai même pensé arreter la guitare tellement je pensais qu'on jouait mal.
Mais on a joué à la fête de la musique et la on s'était mieux préparé, on s'est fait plaisir tout en étant agréable pour le public alors c'est le principal