Dernier concert le 17 juillet... et bonne petite histoire
On devait jouer avec deux autres groupes, avec qui on avait déjà joué d'ailleurs. Mon ampli est dead depuis un certain temps maintenant, alors j'annonce à une des chanteuse que j'suis en rade d'amplis.
Pas de soucis apparemment, on en reparle plus.
J'arrive le jour dudit concert, 17h, pépère, histoire de balancer tranquille.
Et là le gratteux / Chanteur de l'autre groupe (comme ils sont sympa et qu'leur zik est bonne je vous file le myspace
http://www.myspace.com/poisonapplesrock )
Donc il m'aborde et me dit "mec c'toi le gratteux de l'autre groupe ????"
- Ouais ! salut !
- Dis moi que t'as pris ton ampli !!!
*ohoh ...*
- Ben ... non il est en "réparation" (il prend la poussière quoi
)
- ET MERDE ON A QU'UN SEUL AMPLI !
Et là tout le monde commence à baliser
Les deux autres groupes ont deux gratteux, donc problème problème ...
Y'en a qui veulent aller récupérer un stack dans le 95, d'autres qui sont assis et qui ... bougent pas un doigt ...
Bon bref, je réfléchis deux secondes, et (Châtelet) je propose d'aller à Total Music choper un monstre en location pour la soirée.
Bonne idée apparemment, j'y go avec le chanteur des Poison Apples.
Arrivé sur place, on demande si c'possible... et evidemment ils le font pas
On expose les faits, et un vendeur appelle une femme de la compta.
La gonzelle arrive, nous parle un peu des clauses, du fait que c'est exceptionnel ...
Et nous demande un chèque de caution.
EVIDEMMENT, c'est tout à fait normal...
mais ...
Parceque c'est plus drôle comme ça, MON CHéQUIER ETAIT VIDE
Et personne n'avait de chéquier dans les trois groupes ...
La pression monte, set à 19h pour le premier groupe, 18h35 à la montre ... oh oh oh quelle belle soirée
On réflexionne avec la Comptable, et d'un coup elle nous dit:
"Bon, on peut faire ça, mais faut payer d'avance, on vous remboursera à la remise de l'ampli"
- Hmmm ca me semble bien ça !
- Donc il faut payer 500 € de caution.
*Aglip*
- Okay ...
Je sors vaillamment ma carte bleue et règle 500 € cash.
On repart avec un bô Laney combo 50 watts tout lampe qu'on s'est trimballé jusqu'à la salle.
On arrive pour 18h57 au Klub (la fameuse salle). les premières personnes étaient déjà là
On installe le bouzain, pas de balance, Rock N Roll.
Le concert s'est bien passé, et j'ai inventé des pannes délirantes genre le Laney explose, des eclats de lampes déchiquetent le public, le Laney ne marche pas quand on l'installe à 19h, il brûle, il tombe ect ....
En fait, bon concert, et le lendemain remboursement de 450 € (50 € pour la location)
Ah, et j'ai pas été remboursé des 50 € pour l'ampli... oui je suis seul guitariste dans mon groupe
Oui je suis gentil