Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mon avant dernier concert: J' avais posé mon bottleneck sur mon ampli en prévision d'un solo d'un morceau blues. Au moment ou arrive le solo, je cherche mon bootleneck. Disparu. Il était tombé dans mon verre de bière posé au sol.
evilalex
rory a écrit :
Mon avant dernier concert: J' avais posé mon bottleneck sur mon ampli en prévision d'un solo d'un morceau blues. Au moment ou arrive le solo, je cherche mon bootleneck. Disparu. Il était tombé dans mon verre de bière posé au sol.

born through sadness
Nico_las
Moi c'est soft :

On a un plan concert sur scène en pleine air avec dans les 100/150 personnes au bas mot d'après l'organisateur.
On se dit génial, ça bien gérer.

On arrive, la meteo nous dit qu'il ne doit pas pleuvoir et qu'il y a de belles éclaircis dans l'aprem.
On va voir l'ingé son : Le gars parfait en gros, il y a une tonne de micros, il me demande ce que je veux pour chanter, que je peux mettre mon ampli à burne en facade et il ratrape le coup en fonction du miens (je suis le seul à avoir un ampli puissant non repiqué). Enfin bref le panar totale.

D'un coup une bruine arrive. On sort les baches et on se dit que ça va passer. La meteo a dit qu'il ferait bon.

Les organisateurs super sympas décident de nous aider à aller cherche la batterie et le reste du matos stocké chez le batteur. Ce batteur avait l'habitude de dire que 3 bières c'était bon pour conduire jusqu'à ce qu'il rentre dans un poteau en voulant éviter d'écraser un chat et qu'un gars qui passait appelle la police en lui sucrant du même coup son permis. 6 mois de suspension et une belle amande plus tard, la voiture était pliée à la casse et le batteur devait trimballer une grosse de chez grosse batterie (double Gcaisse, des tonnes de cymbales etc..).

Bref on arrive avec tout le matos. Il commence à vraiment pleuvoir.
Les organisateurs annulent tout alors qu'il commençait à avoir quelques personnes.. Dommage pour nous.

LE LENDEMAIN, on remet ça au même endroit. Même scénario sauf que le premier ministre a eu la bonne envie de venir visiter une manifestation locale dans la ville --> plus personne.
On se retrouve à jouer devant 20 personnes sur une scène de 45m² (!!!!) avec la moitié de pôtes et de famille.

Pour finir, l'adjoint du maire vient nous voir quand tout était fini. On a refait un "Another Brick in The Wall" pour la forme et on est parti.

MAIS, on a du coup décroché une date pour un concert de 1500 personnes au bas mot (toujours d'après l'organisateur) d'ici deux semaines. C'est ça de pris.

LA Photo pour illustrer :
dexter236
Pinaiz, j'ai un bon concert demain soir, juste après un feu d'artifice...on est qu'à notre 7e concert et ça risque d'être blindé de monde.

J'espère qu'il va pas m'arriver une connerie....si je viens demain
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess
dexter236 a écrit :
Pinaiz, j'ai un bon concert demain soir, juste après un feu d'artifice...on est qu'à notre 7e concert et ça risque d'être blindé de monde.

J'espère qu'il va pas m'arriver une connerie....si je viens demain

Bin n'oublies pas un imperméable, des bottes en caoutchouc, des sacs plastiques pour protéger gratte et ampli, une bombe lacrymo pour repousser les fanatiques, 5 jeux de cordes de rechange, 50 médiators, 12 cables jack, un gilet pare-balle, des bouchons pour les oreilles (si tu joues mal.. que les autres morflent mais pas toi )

Prépares ta gratte ce soir, une de rechange au cas ou, les accessoires qui vont avec, changent les piles de ton accordeur et de tes effets si tu peux, vérifies les niveaux d'huile de ta bagnole, les pneux aussi, révises quelques plans que tu vas jouer... et surtout...

Ne stresses pas ou le moins possible... je sais que tu peux !
Adepte des théories Shadoks.
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Dernier concert le 17 juillet... et bonne petite histoire

On devait jouer avec deux autres groupes, avec qui on avait déjà joué d'ailleurs. Mon ampli est dead depuis un certain temps maintenant, alors j'annonce à une des chanteuse que j'suis en rade d'amplis.

Pas de soucis apparemment, on en reparle plus.

J'arrive le jour dudit concert, 17h, pépère, histoire de balancer tranquille.

Et là le gratteux / Chanteur de l'autre groupe (comme ils sont sympa et qu'leur zik est bonne je vous file le myspace

http://www.myspace.com/poisonapplesrock )

Donc il m'aborde et me dit "mec c'toi le gratteux de l'autre groupe ????"

- Ouais ! salut !

- Dis moi que t'as pris ton ampli !!!

*ohoh ...*

- Ben ... non il est en "réparation" (il prend la poussière quoi )

- ET MERDE ON A QU'UN SEUL AMPLI !

Et là tout le monde commence à baliser Les deux autres groupes ont deux gratteux, donc problème problème ...

Y'en a qui veulent aller récupérer un stack dans le 95, d'autres qui sont assis et qui ... bougent pas un doigt ...

Bon bref, je réfléchis deux secondes, et (Châtelet) je propose d'aller à Total Music choper un monstre en location pour la soirée.

Bonne idée apparemment, j'y go avec le chanteur des Poison Apples.

Arrivé sur place, on demande si c'possible... et evidemment ils le font pas

On expose les faits, et un vendeur appelle une femme de la compta.

La gonzelle arrive, nous parle un peu des clauses, du fait que c'est exceptionnel ...

Et nous demande un chèque de caution.

EVIDEMMENT, c'est tout à fait normal...

mais ...

Parceque c'est plus drôle comme ça, MON CHéQUIER ETAIT VIDE

Et personne n'avait de chéquier dans les trois groupes ...

La pression monte, set à 19h pour le premier groupe, 18h35 à la montre ... oh oh oh quelle belle soirée

On réflexionne avec la Comptable, et d'un coup elle nous dit:

"Bon, on peut faire ça, mais faut payer d'avance, on vous remboursera à la remise de l'ampli"

- Hmmm ca me semble bien ça !

- Donc il faut payer 500 € de caution.

*Aglip*

- Okay ...

Je sors vaillamment ma carte bleue et règle 500 € cash.

On repart avec un bô Laney combo 50 watts tout lampe qu'on s'est trimballé jusqu'à la salle.

On arrive pour 18h57 au Klub (la fameuse salle). les premières personnes étaient déjà là

On installe le bouzain, pas de balance, Rock N Roll.

Le concert s'est bien passé, et j'ai inventé des pannes délirantes genre le Laney explose, des eclats de lampes déchiquetent le public, le Laney ne marche pas quand on l'installe à 19h, il brûle, il tombe ect ....

En fait, bon concert, et le lendemain remboursement de 450 € (50 € pour la location)

Ah, et j'ai pas été remboursé des 50 € pour l'ampli... oui je suis seul guitariste dans mon groupe

Oui je suis gentil

Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Duffboy
Roooh la flipe
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Concert y'a un an:

Je suis le guitariste rythmique. Il est rare que ça soit moi qui démarre les chansons. Sauf sur une, où je m'occupe de l'intro. Et je l'aime bien celle là, vu que je commence tout seul et que j'peux bien me mettre en avant.
Milieu de concert, c'est au tour de cette chanson. Je m'avance bien sur le devant de la scène, je regarde le public d'un air rock'n'roll, 4coups de cymbale du batteur, et...C'EST PARTI! Grand moment de gloire, je démarre mon riff. Sans son.
J'avais coupé le son de la gratte à la fin de la chanson précédente pour boire un coup. Du coup, je me paie un aynorme de coup de honte, souligné par mon batteur au micro: "Excusez-le, c'est un boulet".

Mais bon, j'en ris encore!
Duffboy
Ton batteur c'est un vrai pote
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
dexter236
Rien de tel qu'un bon foutage de gueule sur scène!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
TheSoulsRemain
lostever a écrit :
Excellent !!!!

Merci

franck1482 a écrit :
"bon j'y connais rien en mécanique" , tain, je suis écroulé ! c'est quoi ton groupe, vous avez un myspace ?

Maintenant je commence à bien maitriser la mécanique. Changement de cardans roulement de roue, cylindre de roue ...... tête de Delco......
Le nom du groupe, je préfère pas le dire

Duffboy a écrit :
J'adore le moment où le type s'arrête et répare en 5 minutes

nous aussi on a bien aimé...mais pas sur le coup.

dexter236 a écrit :
Alors là, moi j'ai tout lu d'une traite!!!!

Bah, d'un côté, quand tout va bien c'est chiant aussi....

ps: c'était quoi le festival en Belgique?

Non quand tout va bien tu es détendu !!

Le festival en Belgique c'est à munoz

pyrouf a écrit :
ahah j'ai bien rigolé

Merci

Baguepi a écrit :
ENORMISSIMAL

J'ai failli me pisser dessus au boulot

Merci pour ce grand moment !

1flow3 a écrit :
excellent!

vivement la saison 2

Iom a écrit :
GENIAL !!!

Je veux le nom du batteur/mécano (au cas où on cherche un batteur un jour, si je vois son nom, j'éviterai)

Merci, le batteur est dans l'informatique maintenant....il parait qu'il maitrise mieux que la mécanique.

jabadaho a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Allez mon anecdotes sur un groupe et son camion......(attention dossier / roman inside)

.../...

Bon c'est la fin de la saison 2006/2007 qui s'achève avec un camion qui roule nickel.

Bientôt la saison 2007/2008.......

@+

Désolé d'être aussi long, ca fait parti de ma thérapie.

A pisser de rire !! Merci.

C'est quoi un sondier ???

Merci.

Un sondier c'est un technicien son.
Un lighteux c'est un technicien lumière.

guitare hero a écrit :
belle occase le camion

Oui franchement un beau camion

jabadaho a écrit :
Quel est devenus le camion ? Il roule encore ??

La suite dans la saison 3 !

Baguepi a écrit :
Le héros de cette histoire, c'est quand même le camion, on peut le dire

Evidement !
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 17 Août 2009, 16:14
Le transfo de mon préampli tt lampes STEAVENS RADIOACTIVATOR qui crame sa race en plein morceau.
Le groupe a terminé le 3ème set sans moi.
Dégouté. Depuis j'ai tout fait pour pouvoir jouer direct sur la table en cas de prob.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 17 Août 2009, 16:16
TheSoulsRemain a écrit :
Iom a écrit :
GENIAL !!!

Je veux le nom du batteur/mécano (au cas où on cherche un batteur un jour, si je vois son nom, j'éviterai)

Merci, le batteur est dans l'informatique maintenant....il parait qu'il maitrise mieux que la mécanique.

Ben oui mais moi aussi
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
TheSoulsRemain a écrit :

Bientôt la saison 2007/2008.......

Désolé d'être aussi long, ça fait parti de ma thérapie.

Avec ça; tu peux faire le scénario d'un film !!!!
Et avec les droits d'auteur, tu pourras enfin acheter un nouveau camion (ou changer de batteur....sic) !!!

En tout cas, ça va être difficile de faire mieux.......
En plus, tu as l'art de la narration !!! On adore !!!

On attend donc tous avec impatience: la saison II , (avec en sous-titre: le retour du camion ?)

Merci !

ps: tu es (ou plutôt le camion) sur la bonne route, pour ta thérapie.......Tu vas rendre dingue ton psy !
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Bon bref, je réfléchis deux secondes, et (Châtelet) je propose d'aller à Total Music choper un monstre en location pour la soirée.

Eurobackline la prochaine fois que vous avez un pepin ca peut servir.

En ce moment sur bla bla et guitare...