Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Wouais - passke on est là pour faire du sport, pas écouter de la zique, bordel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Che Gue Natha
Du metal si ya pas de pogo, c'est pas du metal ! Si tu te fais pas mal, c'est pas du metal ! si t'es pas couverts de bleus et avec le nez pété a la fin du concert je suis désolé c'est pas du metal, non !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2010, 12:53
Le metal, ça s'écoute à l'horizontal.

(Devise du surfeur de foule.)
lemgement lemg
Seth Rotten
Redstein a écrit :
Wouais - passke on est là pour faire du sport, pas écouter de la zique, bordel

Je vais quand même te dire un bon truc... La quasi totalité des concerts underground que j'ai fait, le son était à chier, parce que c'est dans des petites salles, voire des caves de bar, acoustique zéro, pas d'ingé son, pas de repiquage, donc qu'on vienne pas me dire qu'on vient écouter un magma sonore et un bruit de marteau piqueur.

Dans des salles plus grandes avec un son pro et tout, l'argument se tient plus mais d'un autre coté, qu'est ce qui t'empêche d'écouter le groupe ET de faire des pogos ? Et puis si tu ne veux pas être pris dans le pogo tout en voyant le groupe de près il suffit de se mettre sur les cotés, les pits c'est toujours au centre de la salle, c'est un code tacite.

@Che Gue truc :
Redstein
Le son est à chier dans à peu près tous les concerts de rock - c'est pas la question.

Y a toujours eu des gros boeufs pour faire ch... à sauter partout comme des cons (logique), ça ne veut pas dire qu'il faut trouver ça bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Che Gue Natha
Franchement Seth je suis grand fan de ta personne. T'es l'archétype du metaleux de base, bourrin et obtus ; et c'est honnêtement très marrant de te lire a chaque fois. Alors s'il te plait continue a développer ta théorie du concert-metal-violent ou t'es si fier de rentrer dans les gens les coudes et genoux en avant.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Seth Rotten
Redstein a écrit :
Le son est à chier dans à peu près tous les concerts de rock - c'est pas la question.

Y a toujours eu des gros boeufs pour faire ch... à sauter partout comme des cons (logique), ça ne veut pas dire qu'il faut trouver ça bien

Justement le jeu est de ne pas faire chier tout le monde ! Le pit se limite à une zone précise de la salle, moi quand je vais en concert je suis un peu en transe, sauf quand le groupe est mauvais... me voir dans un coin de la salle avec une bière est mauvais signe, ça veut dire que je m'ennuie.

Citation:
T'es l'archétype du metaleux de base, bourrin et obtus

Oui, et je t'emmerde.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2010, 13:54
J'aime bien les voir faire des circle-pits, ça fait un peu fête des maternelles dans l'inner circle, c'est rigolo.

Plus sérieusement, le circle-pit m'a l'air un peu moins dangereux pour l'organisme que les pogos et autres slams (je suis gentil, je vous épargne les Murs De La Mort) mais lors d'un festival par temps sec, c'est trachéite assurée pour tout le monde.
lemgement lemg
Seth Rotten
Oui un circle pit c'est impressionnant, surtout avec beaucoup de monde, mais c'est moins dangereux qu'un pogo. Ceci dit, et pour rejoindre ce que disent beaucoup de forumers un peu plus avant dans le topic, le plus dangereux ce sont les mouvements de foule, les gens plaqués contre les barrières et les types piétinés. Perso pour avoir pris pas mal de méchantes beignes en pogo ET pour m'être fait piétiner (et un coup de new rock dans les côtes ) je peux dire que je continue de pogoter mais que je fais gaffe à pas tomber par terre (notamment en slammant).

Au passage aux fumiers dans les pogos qui t'aident pas à te relever quand tu tombes : JE VOUS ENCULE.
A quand les concerts de metal dans des salles en amphithéâtres munies de rangées de sièges confortables ? Et avec ça, une petite coupe de champ' ?

Il est rare que les pits prennent des dimensions "dramatiques" (comme par exemple la surface complète de la salle), à moins que vous ne soyez autistes ou je ne sais quoi, vous savez faire la différence entre une zone de pogo et une zone "calme".

Partant de là, comme je pense que vous êtes également munis de jambes et de bras (corrigez moi si je me trompe, hein), vous pouvez sans trop de difficulté vous diriger vers une zone plus calme si vous n'êtes pas du genre à apprécier la violence d'un pogo.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Seth Rotten
Dr. Manhattan a écrit :
A quand les concerts de metal dans des salles en amphithéâtres munies de rangées de sièges confortables ? Et avec ça, une petite coupe de champ' ?

Putain c'est clair, avec des bars de salles qui ne vendraient que du coca et de l'eau car y'en a marre des mecs bourrés dans les concerts. Faich' quoi.
Seth Rotten a écrit :
y'en a marre des mecs bourrés dans les concerts. Faich' quoi.

Ouais ! Ils m'empêchent d'apprécier une performance live comme sur le CD que j'écoute dans ma chambre !
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Seth Rotten
C'est bien vrai merde on vient pour écouter de la musique avant tout ! Font chier ces connards qui nous déconcentrent trois secondes.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je fais du metal et je ne vois absolument pas le rapport entre metal et violence. La musique est un art et il est domage de l'associer à des pulsions primaires et de la considérer comme un prétexte à la désinhibition. Après bon y a metal et metal, quand je vois ce que font la plupart des groupes je comprends que le public préfère se coller des beignes plutôt que se laisser torturer les oreilles plus longtemps
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ed_wood
King V a écrit :
Je fais du metal et je ne vois absolument pas le rapport entre metal et violence. La musique est un art et il est domage de l'associer à des pulsions primaires et de la considérer comme un prétexte à la désinhibition. Après bon y a metal et metal, quand je vois ce que font la plupart des groupes je comprends que le public préfère se coller des beignes plutôt que se laisser torturer les oreilles plus longtemps

Bien au contraire.
Seth Rotten
bien au contraire en effet. Enfin moi quand je suis à un concert d'un groupe que j'aime je suis en transe en quelque sorte... Evidemment, c'est pas en écoutant du MEGADETH... Haha! Mais "le metal c'est un art subtil et donc dommage de l'associer à des comportements de brute ivrogne" j'approuve pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...