THVE a écrit :
A ma connaissance le premier concert donné au POPB de Bercy était celui donnée par SCORPIONS pour la tournée BLACKOUT le 29/02/1984.
C'était blindé et le service d'ordre était assuré comme tous les concerts à l'époque par KCP Production (Albert KOSKI).
Evidemment le jeu était d'être dans la fosse et collé à la barrière comme à l'espace Ballard BASF.
Il y avait entre la scène et le public de la fosse une 10aine de metres dans mon vague souvenir.
Au cours du 3ème morceau les videurs qui étaient dans cet espace de barrières ont eu l'incroyable idée de repousser les 5000 personnes de la fosse sans arr^ter le concert pour ajouter une autre 10aine de metres de barrières. Pour ce faire, puisqu'il était evident que c'était impossible, ils se sont mis à taper dans le tas? dans le bide, la tronche des mecs etc etc etc. Le cauchemar total, du sang et les grosses boules. Le chanteur a juste parler en demandant au public de se calmer.
Les mensuels HARD ROCK MAG et ENFER Mag de l'époque avait demandé aux bléssés de témoigner et de porter plainte avec certificats médicaux à l'appui et depuis jamais de nouvelles.
Quelqu'un était il là bas ce jour là ?
Je n'y étais pas mais KCP avait au milieu des années 80 la salle réputation de n'embaucher que des nazillons qui étaient censés assurer la sécurité mais qui ne venaient que pour casser du chevelu (et en + ils étaient payés pour ça...).