Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
bien au contraire en effet. Enfin moi quand je suis à un concert d'un groupe que j'aime je suis en transe en quelque sorte... Evidemment, c'est pas en écoutant du MEGADETH... Haha! Mais "le metal c'est un art subtil et donc dommage de l'associer à des comportements de brute ivrogne" j'approuve pas.
King V a écrit :
Je fais du metal et je ne vois absolument pas le rapport entre metal et violence.

Je vois mal comment on peut ne pas admettre que le metal est une musique intrinsèquement violente, ne serait-ce que dans ses formes.

King V a écrit :
La musique est un art et il est domage de l'associer à des pulsions primaires et de la considérer comme un prétexte à la désinhibition.

Quand on dit que la musique nous "prend au tripes", c'est primaire, ce n'est pas conceptualisé et encore moins intellectualisé. Quand tu écoute de la musique, ça se passe où dans ton cerveau ou dans ton bide ?

King V a écrit :
Après bon y a metal et metal, quand je vois ce que font la plupart des groupes je comprends que le public préfère se coller des beignes plutôt que se laisser torturer les oreilles plus longtemps

Et ouais t'as raison sur ce point, à un concert de megadeth j'aurais tellement les boules de m'être fait voler X€ que je collerais des mandales à tous mes voisins.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
King V a écrit :
Je fais du metal et je ne vois absolument pas le rapport entre metal et violence. La musique est un art et il est domage de l'associer à des pulsions primaires et de la considérer comme un prétexte à la désinhibition. Après bon y a metal et metal, quand je vois ce que font la plupart des groupes je comprends que le public préfère se coller des beignes plutôt que se laisser torturer les oreilles plus longtemps

Je ferais du trash, ou du hard core ou du death, je pense que ça me ferait chier de voir un public assis et inerte.
J'ai deja vu des concerts de metal avec pour unique expression corporelle du public un leger balancement de la tete, ça fait un peu pitié à voir face à l'energie deployée pas les groupes.
Invité
  • Invité
kael31 a écrit :

Je ferais du trash, ou du hard core ou du death, je pense que ça me ferait chier de voir un public assis et inerte.
J'ai deja vu des concerts de metal avec pour unique expression corporelle du public un leger balancement de la tete, ça fait un peu pitié à voir face à l'energie deployée pas les groupes.

Joue du funk ça ira mieux !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Evidemment, c'est pas en écoutant du MEGADETH... Haha!

Meilleur groupe de l'histoire du thrash et ce n'est pas négociable.

Citation:
Je vois mal comment on peut ne pas admettre que le metal est une musique intrinsèquement violente, ne serait-ce que dans ses formes.

Le rock 'n roll à aussi été considéré comme une musique de barbares lors de ses débuts et ça a probablement également été le cas des opéras de Wagner.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V a écrit :

Arrête tu m'impressionnes ! "Pas négociable", et puis quoi encore hahaha !

King V a écrit :
Le rock 'n roll à aussi été considéré comme une musique de barbares lors de ses débuts et ça a probablement également été le cas des opéras de Wagner.

Oui oui oui, tu as raison, et ça ne contredit en rien mon affirmation, le metal est perçu comme une musique violente et est une musique violente. Le rock 'n roll était sans doute perçu comme une musique violente, mais l'est moins que le metal.

C'est une histoire de consensus, et ce n'est pas le sujet du débat de ce topic.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
kael31 a écrit :

Joue du funk ça ira mieux !

le probleme peut etre un peu le meme.
Si tu joue du funk et que personne dance

je fais du rock pompeux à texte avec des nuances d'energie et d'ambiance comme ça mon public inerte peut le rester sans que ça me blesse

Citation:
Citation:
Evidemment, c'est pas en écoutant du MEGADETH... Haha!

non le meilleur groupe de trash est incontestablement slayer
ILs ont tout , l'energie, la violence et la stupidité.
kael31 a écrit :

Question de point de vue, certains te diraient que le meilleur groupe de thrash c'est Sepultura quand ils faisaient encore du thrash.
jaggered
THVE a écrit :
A ma connaissance le premier concert donné au POPB de Bercy était celui donné par SCORPIONS pour la tournée BLACKOUT le 29/02/1984.
Quelqu'un était il là bas ce jour là ?

Salut THVE, si tu es tjrs là; je confirme pour la date exacte, je n'y étais pas mais la violence à Paris ce jour là, elle était au Parc pour le match amical France/Angleterre, quand quelques dizaines de skins chargeaient les hooligans anglais...
détails dans le bon livre de Philippe Broussard (génération supporters)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Seth Rotten
Dr. Manhattan a écrit :
kael31 a écrit :

Question de point de vue, certains te diraient que le meilleur groupe de thrash c'est Sepultura quand ils faisaient encore du thrash.

C'est mon opinion, pour moi le dyptique Schizophrenia/Beneath the Remains est ce que j'ai pu écouter de mieux en thrash, avec le premier EXODUS, mais j'adore les premiers SLAYER, surtout Hell Awaits et Reign in Blood, qui sont des tueries.

Enfin bon d'accord avec toi Kael (meme si je trouve pas que SLAYER étaient stupides) et avec toi aussi Dr Mannathan.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
oui je disais ça pour rire un peu.
J'etais effectivement fan de slayer et de sepultura mais j'ai jamais accroché sur metallica ou megadeth meme si je respecte leurs contribution à l'évolution du rock.

Et pour l'intelligence des slayer, j'ai lu plusieurs interview pour dire qu'ils ne sont pas tres fin (les gratteux en tout cas)
tom araya est plus interressant et surement lombardo vu ses experiences .
Seth Rotten
Oui les gars de SLAYER c'est un peu des beaufs mais je parlais plus pour leur musique, c'est bien plus subtil que ça en a l'air surtout Reign in Blood et Hell Awaits. Finalement le plus "basique" c'est ce qu'ils font maintenant... J'aime pas hehe.

METALLICA j'adore les quatre premiers (surtout Kill Em All et Master of Puppets), MEGADETH à part Peace Sells et So Far je trouve ça assez moyen et anecdotique...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
oui musicalement slayer ont cete capacité à poser des ambiances intéressante malgré l'aspect brutal.
Je me suis arrêté à divine intervention qui est mon album preféré.
Seth Rotten
Bof je l'aime pas trop celui là moi, y'a quelques bons trucs comme 213 ou SS-3 mais globalement le disque je le trouve assez moyen, mon préféré c'est les deux que j'ai cité... je me suis arrêté à Seasons in the Abyss qui proposait quelque chose d'assez intéressant, moins bourrin, très noir...
ed_wood
Dr. Manhattan a écrit :

King V a écrit :
La musique est un art et il est domage de l'associer à des pulsions primaires et de la considérer comme un prétexte à la désinhibition.

Quand on dit que la musique nous "prend au tripes", c'est primaire, ce n'est pas conceptualisé et encore moins intellectualisé. Quand tu écoute de la musique, ça se passe où dans ton cerveau ou dans ton bide ?

C'est exactement à quoi je pensais. Il n'y à qu'à voir le Blues (enfin pour ceux qui aiment).

Seth Rotten, c'est de qui ta signature ?
Seth Rotten
C'est de Thurston Moore de SONIC YOUTH. J'aime pas ce groupe du tout mais la citation m'a fait sourire.

En ce moment sur bla bla et guitare...