Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2010, 15:05
Je me permets de poster ce lien vers un sujet d'un autre forum où au milieu d'anecdotes diverses et variées vous trouverez deux ou trois témoignages pour ce sujet :

http://deep.purple.forum.free.(...)20%A0
lemgement lemg
Seth Rotten
Jamais assisté à quelque chose de vraiment violent.

Des pogos un peu méchants par contre ouais, une droite en pleine machoire, un coup d'épaule dans le nez, un coup de poing en plein milieu du pif qui m'a assomé... j'ai pris quelques sales coups en pogo et des hématomes que j'ai gardé pas loin d'un mois mais c'est le jeu... Je me rappelle d'un concert que j'ai organisé à Orléans, un type avec un t shirt looney tunes totalement fou (c'est lui qui m'a collé un pain dans les dents) a mis une putain d'ambiance dans le "pit"... C'était bien furieux. Je suis pas en reste d'ailleurs, ayant l'habitude de rentrer dans un mosh coudes et pieds en avant...

J'aime pas les pogos avec des gentils coups d'épaule. Un concert de black ou death metal c'est brutal, si on veut pas etre secoué on reste un peu en retrait ou sur les cotés, là ça craint rien, au pire un slam de temps à autre.

Quelques petits accidents de slam pour ma part dus à des mauvais rattrapeurs et à de mauvais calculs de trajectoire de ma part, haha. Notamment une fois à Lyon, on m'a mal attrapé, du coup j'ai basculé, fait un tour complet sur moi meme et suis atterri sur le coxys. J'ai cru que j'allais me chier dessus.
ed_wood
Dans les concert ou il y a du pogo, je vois toujours 5 ou 6 mecs qui essaient de faire mal ou de détruire la barriere de protection à part ça trop rien.

La seule chose qui m'est arrivé (hors mis les coup d'épaule, de coude, et de poing dans la tête, ventre, côte) j'étais en train de faire un slam, malheureusement, les mecs devant m'ont pas vu, je suis tombé de plus de 2m comme une merde ---> Pompier
Sympa !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Déjà arrivé aussi, putain ca fait trop mal.....
Official Laboga Artist
Seth Rotten
bah ouais... Quasi 2m de chute et reception sur les fesses j'en ai chie (si j'ose dire...) ! Apres coup ca fait un peu "blessure de guerre" mais sur le moment aie aie aie...

Edit : ah une autre sympa : pendant un slam, j'ai mal calculé mon saut depuis la scène et du coup je me suis retrouvé assis sur les épaules d'un mec avec un autre qui me tirait les jambes en essayant de me faire descendre. ça m'a broyé les couilles!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Tout cela me rappelle l'interview de Richie Blackmore ou il racontait qu'il a arrêté le hard rock parce qu'il en avait marre que son public soit en majeure partie là pour se saouler et foutre le bordel. Je le comprends tout a fait. Je pourrais aller voir un concert de jazz ou de blues, par contre du rock jamais.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Neredev
En parlant de violence, j'ai failli tuer des gens ce soir. Concert "dub" à Villeurbanne, groupe médiocre après groupe médiocre, tout le monde préférant rester planté là que danser, ambiance "peace & love" à la noix, etc. En repartant, je me suis aperçu qu'un abruti avait piqué quelques badges sur mon sac - l'enfoiré avait fait ses courses ! Bref, je m'en fous, je trouverai les mêmes la prochaine fois que je passe par Londres, mais les potes ont du me retenir pour m'empêcher d'aller tout casser à l'intérieur. Ne serait-ce que pour venger le dub qui est un genre musical auquel je suis assez attaché et sur lequel chiait allègrement toute cette bande de connards de hippies ce soir.

JE HAIS LES HIPPIES. HYPOCRITICAL SCUM.
ed_wood
Neredev a écrit :
En parlant de violence, j'ai failli tuer des gens ce soir. Concert "dub" à Villeurbanne, groupe médiocre après groupe médiocre, tout le monde préférant rester planté là que danser, ambiance "peace & love" à la noix, etc. En repartant, je me suis aperçu qu'un abruti avait piqué quelques badges sur mon sac - l'enfoiré avait fait ses courses ! Bref, je m'en fous, je trouverai les mêmes la prochaine fois que je passe par Londres, mais les potes ont du me retenir pour m'empêcher d'aller tout casser à l'intérieur. Ne serait-ce que pour venger le dub qui est un genre musical auquel je suis assez attaché et sur lequel chiait allègrement toute cette bande de connards de hippies ce soir.

JE HAIS LES HIPPIES. HYPOCRITICAL SCUM.

Si les groupes était médiocres, normal qu'ils ne dansent pas, c'est leur choix, après que tu ailles tout casser parce qu'un pauvre mec t'as voler 3 pin's c'est pathétique j'ai l'impression d'entendre un ado pseudo rebelle.
Neredev
Tu as lu mon post?
Je n'aime pas le décalage attitude/comportement, c'est tout. J'ai grandi avec ça autour de moi et ça me débecte profondément. Je m'en fous, des pins en question.
Pour ce qui est de la musique - sachant que l'ambiance tient aussi bien à l'audience qu'au groupe, les gens avec qui j'étais là et moi-même avons fait de nôtre mieux pour danser, être actifs. C'était dansable - mais pas du dub, goddamnit.
Seth Rotten
King V a écrit :
Tout cela me rappelle l'interview de Richie Blackmore ou il racontait qu'il a arrêté le hard rock parce qu'il en avait marre que son public soit en majeure partie là pour se saouler et foutre le bordel.

Ouais c'est clair, avec une mentalité pareille c'est mieux qu'il ait arrêté.
Che Gue Natha
Seth Rotten a écrit :
King V a écrit :
Tout cela me rappelle l'interview de Richie Blackmore ou il racontait qu'il a arrêté le hard rock parce qu'il en avait marre que son public soit en majeure partie là pour se saouler et foutre le bordel.

C'est vrai qu'il vaut mieux privilégier une horde de soulard décérébrés venus se mettre sur la gueule plutôt que le talent musical de Blackmore ..
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'eu pratiqué pas mal les concerts de rock voire rock énervé... ça bouge toujours plus ou moins, ça fait partie du jeu. Pour pas être bousculé, y'a les gradins. Perso ce qui me surcasse les noix c'est les djeune's avec leurs colliers ou bracelets à pointe qui peuvent vraiment blesser, j'ai failli m'en prendre dans la face, ça me gonfle. j'ai encore des cicatrices sur l'abdomen à cause de ça. J'ai rien contre les mecs qui se bousculent, mais ptain faut le faire avec un minimum de sens commun quoi
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Seth Rotten
Che Gue Natha a écrit :
Seth Rotten a écrit :
King V a écrit :

C'est vrai qu'il vaut mieux privilégier une horde de soulard décérébrés venus se mettre sur la gueule plutôt que le talent musical de Blackmore ..

Non mais c'est clair que le public de DEEP PURPLE était surtout constitué d'alcooliques et de brutes venus faire du KDS à tous ses concerts quoi.

Pour moi c'est une excuse bidon qu'il a trouvé pour justifier de jouer autre chose.

En plus du fait que Blackmore a beau être un bon musicien, sa musique je m'en fous.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2010, 12:43
Blackmore était tellement gentil avec les musiciens qui l'entouraient, tellement peu enclin à faire dégénérer un concert sur un coup de tête que je le comprends.

(Notez bien que j'adore une bonne partie de ce qu'a produit le bonhomme.)
lemgement lemg
Seth Rotten
Oui en plus, j'ai du mal à croire qu'il se soit jamais bastonné avec quelqu'un.

De toute façon les gars qui jouent du metal et qui veulent pas de pogos dans leurs concerts me font bien rire. Qu'ils aillent jouer de la pop et qu'ils fassent pas chier.
Redstein
Wouais - passke on est là pour faire du sport, pas écouter de la zique, bordel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...