Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
krestekooker
Citation:
krestekooker a écrit:
je vais derrière et là quesque je vois: la ligne des gens qui fument !! je respire encore moins (je suis asthmatique) et dois me foutre sur la pointe des pieds pour chopper toutes les 10 secondes un ptit vent d'air pur sorti de je ne sais où....flippant.

Pourtant quand on regarde ta photo, ca ne parait pas si limpide...

Bon ok,

Ouais c'est vrai, et en plus on arrête pas de me dire que je ressemble à un certain J...Dgi... Himi Jean-drix. Mais je vois pas qui c'est !
Marv'SC
ACDC en 1996 me semble t'il à Bercy, énorme concert pour Ballbreaker, une première partie punk, en l'espace de 3 accords j'ai été propulsé à une dizaine de mètres de là ou j'étais, on se serait cru en pleine mer, un coup à gauche un coup à droite, incroyable... Ensuite sont apparus "les vieux", enchaînant les morceaux d'anthologie, un régal, surtout quand Angus réapparait au milieu de la foule à 2 mètres de moi... :Band1:

Mon meilleur souvenir de concert...

Le plus mauvais, System Of A Down, juillet 2005, un bercy rempli de gamins de 14 ans survoltés, à qui j'ai du distribuer des coups de coudes à la chaîne même au concert de Slayer j'avais pas vu ça... Morceaux baclés, et pas de rappel, vive SOAD sur scène...
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 21 Oct 2006, 10:24
Bon j'ai un peux le cliché du fan de slayer de 1m90 110 kg mais ils sont pas tous comme ça, c'est pas possible.
Je fais 1m80 80 kg je devrais pouvoir gérrer. J'éspère.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 21 Oct 2006, 12:40
GuitaristeX a écrit :
En meme temps on va a un concert pour de la musique et la MUSIQUE ca ne s'ecoute pas en se foutant sur la gueule... on a des organes et un coeur pour appreciers certains plaisirs audios.. servons nous en... et si en prime on peut se servir de sa cervelle pour eviter un maximum de merde a des concerts causées par des gros connards qui pensent que pogoter c'est mieux que prendre son pied avec une emotion musicale et bien on aura gagne.

le pogo ca sert a rien.

ne parle pas au nom de tous.
pour beaucoup, un concert, c'est + que ça.
le pogo a son "utilité, mais toi, tu n'en vois pas d'utilité, c'est tt.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Marv'SC
Tu vas pas voir Eric Clapton comme tu vas voir Sepultura... Une culture différente accompagne chaque artiste...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Oct 2006, 23:39
une ptite video de braveheart me semble de circonstance :

Ca doit quand meme etre 'achement impressionnant quand t'es au premier rang...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
SUNNO a écrit :
GuitaristeX a écrit :
En meme temps on va a un concert pour de la musique et la MUSIQUE ca ne s'ecoute pas en se foutant sur la gueule... on a des organes et un coeur pour appreciers certains plaisirs audios.. servons nous en... et si en prime on peut se servir de sa cervelle pour eviter un maximum de merde a des concerts causées par des gros connards qui pensent que pogoter c'est mieux que prendre son pied avec une emotion musicale et bien on aura gagne.

le pogo ca sert a rien.

ne parle pas au nom de tous.
pour beaucoup, un concert, c'est + que ça.
le pogo a son "utilité, mais toi, tu n'en vois pas d'utilité, c'est tt.

je ne généralise pas un brin... quand tu vas a un concert c'est pour de la musique, c'est un partage avec un groupe que tu aimes... Rien que la vidéo au dessus de mon post ca me fou la gerbe... Tous des tarés qui ne comprenent rien a la vie et au sens du mot Musique ... tous des pommés tous des décérébrés... Si t'as envie de te mettre dessus tu fais de la boxe et tu te mets de la musique dans la salle.
=Gypsy=
GuitaristeX a écrit :

je ne généralise pas un brin... quand tu vas a un concert c'est pour de la musique, c'est un partage avec un groupe que tu aimes... Rien que la vidéo au dessus de mon post ca me fou la gerbe... Tous des tarés qui ne comprenent rien a la vie et au sens du mot Musique ... tous des pommés tous des décérébrés... Si t'as envie de te mettre dessus tu fais de la boxe et tu te mets de la musique dans la salle.

+1000 , très bien dis, mais malheureusement il y'aura toujours des décérébrés au concerts de rock ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
GuitaristeX
=Gypsy= a écrit :
GuitaristeX a écrit :

+1000 , très bien dis, mais malheureusement il y'aura toujours des décérébrés au concerts de rock ..

ben moi ce qui me revulse c'est que quand j'veux ptet un jour aller voir Megadeth en concert ( Marty etant le guitariste qui m'a donné envie de faire de la gratte ) j'peux meme pas y aller parceque si je me met a 2M du guitariste qui m'a filé l'envie de jouer de la 6 cordes et bien j'peux pas, si je me met a 20M c'est pire donc autant rester sur des vidéos et sur des Cd...
Partager un moment, un regard un croisement de quelque chose c'est impossible a cause d'une bande de tarés qui font n'importe quoi sans se soucier de l'insulte que ca propage aux yeux des musiciens. Certe c'est fun au premier abord ( j'ai eut un groupe De Hard moi aussi a une epoque), mais ensuite ca dégénere TOUT LE TEMPS !

Quand je suis allé voir Vai c'etait vraiment paisible et calme... pareil pour norah jones vous allez me dire : "c'est pas le meme style... "

mais meme, qui parle de style ? on parle avant tout de partage en concert, tu aimes un artiste tu le respectes et tu respectes les autres.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 22 Oct 2006, 13:04
Moi c'est vite vu, si ca part comme sur la vidéo je joue leurs jeux et tant pis pour eux.

Mais ça m'ennuierais bcp d'avoir à casser qqch j'y vais pas pour ça. J'apprehende. On verra demain, je vous raconte tout mardi.
warrior10
C'est vrai qu'il y a certains trucs que j'aime pas non plus (surtout pogo metal qui sont légèrement plus violent que certains, enfin je trouve perso, me suis tjs + fait mal à un concert de metal, bon faut pas généraliser ok, mais bon j'ai l'impression que les types qui pogotent y vont vraiment pour presque se "faire mal", çà rime à rien) mais bon bouger en concert c'est quand même presque un besoin vital, quand une musique est énergique etc t'as quand même envis de bouger je sais pas, pogoter aussi (mais pas à jouer à celui que restera le plus longtemps debout...).
Vous dites que c'est un respect de l'artiste, ben perso quand je vois un public statique c'est pas vraiment le top non plus......
GuitaristeX
c'est que nous avons une vision differente de la musique. Une approche un peu plus emotionelle que bestiale peut etre... moi j'ecoute et j'aprecie, je vais meme jusqu'a fermer les yeux... vous, vous allez jusqu'a vous peter une jambe ou le reste.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 24 Oct 2006, 15:26
Levi a écrit :
Moi c'est vite vu, si ca part comme sur la vidéo je joue leurs jeux et tant pis pour eux.

Mais ça m'ennuierais bcp d'avoir à casser qqch j'y vais pas pour ça. J'apprehende. On verra demain, je vous raconte tout mardi.

Bon alors, c'était comment ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2006, 15:38
GuitaristeX a écrit :
c'est que nous avons une vision differente de la musique. Une approche un peu plus emotionelle que bestiale peut etre... moi j'ecoute et j'aprecie, je vais meme jusqu'a fermer les yeux... vous, vous allez jusqu'a vous peter une jambe ou le reste.

Sans aller jusqu'a se peter une jambe, j'apprecie un bon pogo à finir en sueur autant qu'un concert de Gilmour assis dans un siège. (mais ça serait con de fermer les yeux :lol

THVE a écrit :
Levi a écrit :

Encore 3 jours d'hospitalisation et il nous raconte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 24 Oct 2006, 18:05
Bobba a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Sans aller jusqu'a se peter une jambe, j'apprecie un bon pogo à finir en sueur autant qu'un concert de Gilmour assis dans un siège. (mais ça serait con de fermer les yeux :lol

THVE a écrit :
Levi a écrit :

Encore 3 jours d'hospitalisation et il nous raconte.

J'avais pas oser la faire
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 24 Oct 2006, 19:04
salut, amusant ce topic, j'ai vu pas mal de concerts et j'ai pas vraiment souvenir de grosses violences, j'évite les trucs gratuits et les grosses réunions, c'est un peu comme les baluches, ça attire des gens pas concernés qui se bastonnent dès trois pinthes dans le pif...

par contre j'ai d'excellents souvenirs de concerts keupons dans des squatts avec des pogos un peu musclés mais où les gens te ramassent et sont surtout là pour délirer (à la fois sur la musique et l'ambiance toride que ça peut entrainer, dans mon cas)

j'ai un souvenir marrant, en 91 ou 92, dernier concert de la salle Ornano (petite, en étages, peut etre 300500 places), un groupe fabuleux: Daisy Chainsaw on y est allés en bande avec mon frangin et mes potes cause bien fans, un concert superbe, bon pogo, bonne ambiance et pendant "love you money" j'ai pris un coup dans la tronche, lunettes envolées j'attrape mon frelu et lui gueule "on cherche bordel!!", en poussant les gens on les à retrouvées un peu tordues et une branche en moins, c'était la bonne rigolade, et un des meilleurs concerts que j'ai vu

(et au moins on a pû rentrer en bagnole)

En ce moment sur bla bla et guitare...